Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Prénom que vous ne donneriez pas
Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5772] dim. 03 octobre 2004 20:29 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Pour faire écho au fil Prénom originaux
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=1346&star t=0&rid=533&S=1073ef0a652f01444574d6d15dd48d7f

Quels sont les prénoms que vous ne donneriez jamais à vos enfants, à cause de mauvais souvenirs professionnels ?

Dans la région, ce sont les Kévin qui remportent la mise je pense.
J'en ai pourtant connu des très sympathiques...
Je suis curieux de savoir si c'est partagé ?

Amitiés
Jr

(Madmiask, si ce fil a plutôt sa place à la récré, je te laisse le déplacer!).

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5776 est une réponse au message n° 5772] dim. 03 octobre 2004 20:37 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Merci d'avoir abordé le sujet : il y a un quart d'heure l'aide-éducatrice de mon école, et qui avant tout est mon amie, m'a appelée pour m'annoncer qu'elle vient d'accoucher d'un petit Enzo, alors que depuis la rentrée je me "bats" avec un Enzo qui essaie de s'engouffrer dans la moindre brêche pour mettre le bazar! Je n'ai pas osé lui dire. Peut-être oserai-je demain en allant à la mat' : quoi qu'il en soit "Félicitations Manue et Fabrice"!!!!!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5785 est une réponse au message n° 5772] dim. 03 octobre 2004 21:15 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

Je dirai tous les prénoms anglo-saxons dont les parents ne sont pas d'origine anglo-saxonne en général, mais aussi les Nicolas (désolée pour les parents de Nicolas qui vont me lire) il y en a d'autres mais je ne m'en souviens pas pour l'instant car je ne dois pas les avoir cette année et je préfère oublier).

Panda

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5791 est une réponse au message n° 5785] dim. 03 octobre 2004 21:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sans hésiter : Alexandre et Benjamin : que des mauvais souvenirs !

Vivonne

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5797 est une réponse au message n° 5791] dim. 03 octobre 2004 22:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai un Benjamin dans ma classe et il est très mignon et très bon élève... par contre pour Alexandre, je confirme !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5808 est une réponse au message n° 5785] dim. 03 octobre 2004 23:18 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Panda a écrit le dim, 03 octobre 2004 21:15

mais aussi les Nicolas (désolée pour les parents de Nicolas qui vont me lire)

C'est incroyable ! Dans un fil tu cites le prénom d'une de mes filles et dans celui-ci celui de mon fils (mais bon, Nicolas c'est quand même le patron de la Lorraine : ô grand St Nicolas patron des écoliers, apporte-moi des pommes dans mon petit panier...)

Tiens mon autre fille s'appelle Emeline comme ça tu connais toute la famille... Wink

le mad

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5810 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 00:39 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Moi, j'ai eu mon premier enfant à 32 ans, donc après déjà 12 ans de carrière. Et bien, ça a été la galère pour le prénom ! Tous me rappelaient un élève...Finalement, on a choisi Valentin, à l'époque, il n'y en avait pas encore, mais manque de chance Yves Montand est mort 6 mois après ! Ma fille, c'est Nina et je n'en connaissais pas d'autre non plus, mais manque de chance encore, c'était l'époque des Feux de l'amour, et on m'a souvent demandé si ça venait de là !!pfff, alors que nous, on aime beaucoup Nina Hagen !
Et le dernier, Augustin, je n'en ai jamais rencontré non plus (lui, c'est à cause de mon livre préféré, le Grand Meaulnes)

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5811 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 02:51 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut nocturne à tous

En général les Jonathan et les Michael ne sont pas toujours des calmes non plus...
Mais bon, c'est vrai que plus on avance dans la profession et plus on aurait de prénoms qui rappellent de mauvais souvenirs (cf Sally) alors un conseil aux nouveaux enseignants : ayez vos enfants relativement tôt pour ne pas trop galérer dans le choix du prénom et calculez bien pour cumuler les congés de maternité avec les grandes vacances... Wink

@+

P.S. Si vous appelez votre fils Victor les gens ne feront pas forcément le lien avec les Feux de l'Amour... Mais si je me souviens bien les parents choisissaient, déjà dans le temps, les prénoms en fonction des feuilletons ou des chansons : les Thierry (la Fronde) ou Nathalie (la place rouge était blanche...). Maintenant les séries américaines ont envahi les écrans alors l'an dernier je ne me suis pas étonné lorsque l'un de mes élèves m'a annoncé la naissance de son petit frère Jarod (le Caméléon)...

le mad

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5832 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 18:08 Message précédentMessage suivant
magali n'est pas connecté magali
malgré mes 3 années d'enseignements je confirme pour les kevin!!!! mais je n'oublierai pas jordan

vive les feuilletons

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5833 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 18:10 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
sans aucune hésitation TOMMY!!!

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5863 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 20:20 Message précédentMessage suivant
valpiq n'est pas connecté valpiq
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice
Alors en Belgique, dans ma région, c'est aussi les Kévin ( chez nous avec l'accent en plus, ça fait plutôt kèèèvin Wink ) qui ont la palme d'or... Mais sinon, les Dylan, Jordan, Bryan, kelly et autres noms américains sont quasiment à égalité!

Dans les prénoms plus traditionnels j'ai eu un David qui m'a laissé un terrible souvenir... je ne saurais pas appeler un enfant ainsi!

Les "Simon" que je connais sont assez remuants sans être méchants...

Sinon, moi j'ai un Nicolas tout mignon, tout sympa Wink

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5866 est une réponse au message n° 5863] lun. 04 octobre 2004 20:43 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
oui Kévin, Teddy, Jimmy et autres en "y"
j'ai eu un Medhi et un Boubou : souvenirs impérissables!

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5868 est une réponse au message n° 5808] lun. 04 octobre 2004 20:46 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

Madmiask j'avoue que pour ta fille Solène je savais par toi, pour ton fils c'est le hasard (heureusement que j'ai pris mes précautions Wink ). La seule Emeline que j'ai connue était sympa.

Panda

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5870 est une réponse au message n° 5772] lun. 04 octobre 2004 20:50 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
les belges je vous adore....Ma meilleure copine est belge et j'adore ses "je ne saurais"!!!!Smile Smile

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5903 est une réponse au message n° 5870] lun. 04 octobre 2004 23:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

ça aloooors, ça ne se dit pô, une foué, "je ne saurrrrais" ?
C'est fort drôle comme on a des expressions courantes par chez nous qu'on utilise et qui sont en fait une langue étrangère ! Eh eh.

En tous cas, étant situé à 2 kms de la frontière belge, je vois que les Kévin, Brandon, Jordan et Dylan sont internationaux ! D'ailleurs, si ça tombe, ce sont les mêmes qu'on s'échange...

Mais que font les douaniers ? Wink

Amitiés
Jean-Roch

grand amateur de gastronomie belge

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5928 est une réponse au message n° 5903] mar. 05 octobre 2004 17:12 Message précédentMessage suivant
valpiq n'est pas connecté valpiq
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice
Quoi vous ne dites jamais "je ne saurais pas"??? là je ne comprends pas, désolée, je suis belge Wink

Jean-Roch a écrit le lun, 04 octobre 2004 23:06

ça aloooors, ça ne se dit pô, une foué, "je ne saurrrrais" ?
C'est fort drôle comme on a des expressions courantes par chez nous qu'on utilise et qui sont en fait une langue étrangère ! Eh eh.

En tous cas, étant situé à 2 kms de la frontière belge, je vois que les Kévin, Brandon, Jordan et Dylan sont internationaux ! D'ailleurs, si ça tombe, ce sont les mêmes qu'on s'échange...

Mais que font les douaniers ? Wink

Amitiés
Jean-Roch

grand amateur de gastronomie belge

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5944 est une réponse au message n° 5772] mar. 05 octobre 2004 18:24 Message précédentMessage suivant
virginy n'est pas connecté virginy
Situation géographique : Charente
Julien ! mdrrrrr

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5963 est une réponse au message n° 5772] mar. 05 octobre 2004 19:28 Message précédentMessage suivant
lilycats n'est pas connecté lilycats
Situation géographique : Ardèche (07)
Métier : TPS / PS / MS / GS / CP
Chaqua année, mes terreurs me font haïr des prénoms qui n'ont pourtant rien demandé : Mehdi, Sami, Nordine, Théo, Cannelle ou Maureen.

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 5975 est une réponse au message n° 5772] mar. 05 octobre 2004 20:36 Message précédentMessage suivant
alex n'est pas connecté alex
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Sans hésiter, Jordan qui m'a gaché une année, et Sullivan!
Cette année rien de pénible je trouve, ah si, Kévin un peu plus que les autres quand même...

Alex

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6075 est une réponse au message n° 5772] mer. 06 octobre 2004 14:06 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bejamin aussi et alexandre d'accord.
je rajoute jérémy!!!!

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6097 est une réponse au message n° 5772] mer. 06 octobre 2004 16:06 Message précédentMessage suivant
caramelle n'est pas connecté caramelle
Jean-Roch a écrit le dim, 03 octobre 2004 20:29

Bonjour,
Dans la région, ce sont les Kévin qui remportent la mise je pense.
J'en ai pourtant connu des très sympathiques...
Je suis curieux de savoir si c'est partagé ?.

Dans mon école les Kévin nous en ont fait voir aussi de toutes les couleurs, relayés par les Dylan et Aurélien

Bonne journée

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6114 est une réponse au message n° 5772] mer. 06 octobre 2004 17:54 Message précédentMessage suivant
elsy
Je pensais avoir eu des élèves pénibles... mais là il faut dire que RAYAN vient de détrôner tous les autres en seulement un mois....
Plus usant, impossible Wink

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6115 est une réponse au message n° 6114] mer. 06 octobre 2004 18:14 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Situation géographique : 72

Alors là, pour Dylan, je suis tout à fait d'accord, mais pour moi ce n'est qu'un mauvais souvenir (jusqu'au prochain), je ne l'ai plus qu'en anglais je l'ai "passé" au collègue de CM1 qui s'arrache les cheveux à son tour!(ça rassure!)

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6289 est une réponse au message n° 5772] sam. 09 octobre 2004 19:40 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
SABRINA !!!!
Prénom que j'adorais jusqu'à mon entrée dans l'enseignement ! Les 2 que j'ai subies m'ont fait passer l'envie d'en avoir une "à moi" !
Et je confirme pour Kévin (argh !)

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6497 est une réponse au message n° 5772] mer. 13 octobre 2004 09:59 Message précédentMessage suivant
noemie n'est pas connecté noemie
Situation géographique : gers
Métier : enseignante
Pour moi ce sera aussi Kévin, Anthony et Johnny
Noémie

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6505 est une réponse au message n° 6497] mer. 13 octobre 2004 10:49 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
bonjour,
Alors là cette année le comble revient à Guillaume et à Guilhem (un hasard ??). Alors que l'année dernière mon Guillaume avait été surnommé Tortinou (roi des tortues assez lymphatique dans babar !!) par ses camarades ! Bon, il faudra bien faire avec alors...
Nous avons prénommé nos quatre enfants : Pierre-Emmanuel, Isabelle, Raphaël et Gabriel. En avez-vous eu des terribles dans vos classes ??
bonne journée

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 6515 est une réponse au message n° 6505] mer. 13 octobre 2004 11:07 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
bonjour,
non en fait c'était un clin d'oeil !! Mes enfants sont comme ils sont, sages ou terribles c'est selon ... et ils ont chacun leur personnalité. En tout cas, je ne regrette absolument pas de leur avoir choisi ces prénoms, ils leur vont comme un gant
Smile
Bonne journée

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 7074 est une réponse au message n° 5772] jeu. 21 octobre 2004 17:58 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Sans conteste : Kévin. C'est fou ce que ce prénom revient sur le lien ...
Dylan et Jordan : J'ai eu les deux pour le prix d'un car c'était des jumeaux ... Une année que je qualifierais de dynamique.

Une mention spéciale est attribuée à : Anthony

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 23543 est une réponse au message n° 5832] mar. 25 janvier 2005 22:50 Message précédentMessage suivant
emma n'est pas connecté emma
Situation géographique : Aisne
Métier : Prof des écoles
claire a écrit le lun, 25 octobre 2004 08:27

Clinty (pour Clint Eastwood !!)!

Mon dieu ! Oserais-je y croire ? Shocked

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 23557 est une réponse au message n° 23543] mar. 25 janvier 2005 23:24 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Si si !! J'ai même entendu un "Clitis", toujours pour Clint Eastwood !!!

Zobiotte

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 23583 est une réponse au message n° 23557] mer. 26 janvier 2005 08:36 Message précédentMessage suivant
valy
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je confirme pour Kévin.... et je suis malade à chaque fois qu'on me demande deux fois le prénom de mon fils "Erwin"..... parcequ'on à compris Kevin!!!!

et puis le pire pour moi c'est Xavier l'horreur mais je n'en ai eu qu'un il y a 13 ans et je connais un adulte très bien alors.....

Caverne....

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 23667 est une réponse au message n° 5772] mer. 26 janvier 2005 13:53 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Métier : instit CM2
Kevin je confirme. Sinon dans l'école on a des soucis avec des Mohamed et Claude junior (c'est la maman qu'a mis le "junior, pas nous!!!). J'ai un Brahima corsé, mais rigolo. On a un très gentil Chaimes Dine (véridique, c'est son prénom).
Mais allez mes boulous je vous aime tous!!! (y manque un smiley pour faire un bisou...)

Gotta, CE2

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 23805 est une réponse au message n° 23667] mer. 26 janvier 2005 17:55 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Situation géographique : Var
hou là là! en voyant le fil, je me suis dis :tiens je vais mettre Kévin, Dylan, Nicolas (désolée Madmiask Razz )

Quelle originalité! mais bon c'est confirmé d'année en année Hélas, on en arrive à les craindre avant de les connaître Laughing

Je rajouterais quand même Smaïn qui ne me fait pas vraiment rire cette année... que j'ai pris dans ma classe parce que ma collègue avait eu une mauvaise expérience avec un Smaïn Sad

Juliette

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 24177 est une réponse au message n° 23805] ven. 28 janvier 2005 19:23 Message précédentMessage suivant
macaroline
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Grasse 06
Métier : pe CP CE1
non pas Victor, c'est le prénom de mon fils et il est très bien et toujours apprécié par ses enseignants. Pour moi c'est Florian, Alexandre, Bastien (une horreur) et Guillaume...pour les filles Canelle et Mélanie...
Razz

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 25271 est une réponse au message n° 5772] jeu. 03 février 2005 18:03 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
kévin, raphaël, adrien, abel, léopold mais la palme revient aux Maxime...
J'en ai eu 2 et c'était deux terribles. Rien à voir avec des enfants turbulents!!!!non des petits monstres!avec des bouilles d'anges

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 25277 est une réponse au message n° 25271] jeu. 03 février 2005 18:32 Message précédentMessage suivant
valy
Métier : Directrice
je suis d'accord pour maxime mais beau frère a appelé son fils comme ça, alors j'espère que c'est l'exception qui confirme la règle!

Caverne....

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 25341 est une réponse au message n° 5772] jeu. 03 février 2005 21:47 Message précédentMessage suivant
niny74 n'est pas connecté niny74
Situation géographique : hauts de seine
Métier : cp
sans hésiter : Nicolas, Steven Théodore !!! Et Thomas car cette année je suis envahie de Thomas !! (bien que mignons, 3 dans une classe je deviens chèvre !)

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 25354 est une réponse au message n° 25341] jeu. 03 février 2005 22:10 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Situation géographique : Var
je confirme, poupette, pour les Maxime turbulents ; par contre les Adrien que j'ai eus étaient bien, celui de cette année est même excellent alors...

Juliette

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 124080 est une réponse au message n° 5772] sam. 22 avril 2006 22:13 Message précédentMessage suivant
mine n'est pas connecté mine
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : hauts de seine
Métier : pe maternelle
Attention de ne pas trop diaboliser les enfants par rapport à leur prénom. Mon fils s'appelle Kevin, ce n'est pas un prénom américain mais irlandais. En sixième lors du premier cours d'anglais son professeur lui a demandé son prénom et lui a dit que les "Kevin" allaient au fond de la classe. Je pense que lorsqu'on choisit un prénom pour son enfant, ce prénom représente quelqu'un et on influence certainement la personnalité ou le caractère de l'enfant.
Mine

Re: Prénom que vous ne donneriez pas [message n° 124082 est une réponse au message n° 124080] sam. 22 avril 2006 22:33 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je suis un peu gênée par ce fil.

Certes, comme tous les enseignants, je remarque que certains prénoms sont plus révélateurs que d'autres de la personnalité de certains élèves.
Mais j'aimerais dire que ce forum peut être accessible et lu par n'importe quelle personne (et parents). De plus, avec la région, ou la ville ainsi que votre niveau de classe, certains prénoms pourront être associés aux élèves en question.

Fil précédent : Les 500 meilleurs albums de musique pop rock
Fil suivant : Prénoms que vous donneriez
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 01:09:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software