Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide personnalisée et parents
aide personnalisée et parents [message n° 577894] mer. 02 juin 2010 16:12 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Nous terminons cette semaine nos séances d'aide personnalisée.
J'aimerais savoir si vous faites un retour aux parents . J'ai gardé les activités sur fiches et je pense en faire un livret pour chaque élève avec un petit mot ré-expliquant ce qu'on a fait : buts, moyens, etc... et pour remercier les parents d'avoir fait l'effort d'un dérangement supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577897 est une réponse au message n° 577894] mer. 02 juin 2010 16:16 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Le retour se fait à l'oral en rendez-vous avec les parents.
Je fais une fiche pour chaque enfant que je ne communique pas aux familles. C'est interne à l'école.
Je n'ai pas le temps de réaliser ce dont tu parles et en plus, pour ce que les parents de chez nous en feraient... Je pense qu'il est inutile de perdre mon temps pour ça !
Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577904 est une réponse au message n° 577894] mer. 02 juin 2010 16:30 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je ne fais pas de fiches avec les enfants: ardoise, tableau noir, découpages... Ce sont des travaux que je ne peux pas agrafer...

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577906 est une réponse au message n° 577897] mer. 02 juin 2010 16:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
maellou56 a écrit le mer, 02 juin 2010 16:16

Le retour se fait à l'oral en rendez-vous avec les parents.
Je fais une fiche pour chaque enfant que je ne communique pas aux familles. C'est interne à l'école.
Je n'ai pas le temps de réaliser ce dont tu parles et en plus, pour ce que les parents de chez nous en feraient... Je pense qu'il est inutile de perdre mon temps pour ça !
Laughing

aucun retour ... et même pas à l'oral

j'ai trop de choses à faire pour perdre mon temps !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577914 est une réponse au message n° 577906] mer. 02 juin 2010 16:52 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
quand l'aide personnalisée s'arrête, je mets un mot dans les cahiers en proposant aux parents qui le veulent un rdv... sur 4 élèves cette période, un seul un demandé un rdv, les autres parents je les ai vu un soir à la grille et ça leur a suffit manifestement (et à moi aussi Razz )

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577971 est une réponse au message n° 577894] mer. 02 juin 2010 18:24 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Pareil pour moi , aucun retour ni oral , ni écrit et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit !!!!! En une année de soutien le soir aucun parent n'est venu me voir au portail à 18 h .Et c'est tant mieux !!!!!!

Re: aide personnalisée et parents [message n° 577993 est une réponse au message n° 577894] mer. 02 juin 2010 19:29 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
On voit les résultats de l'aide personnalisée dans les résultats en classe et dans les évaluations non ?
Avec mes élèves, on joue essentiellement pendant l'AP donc rien à voir.
Si les parents veulent un rendez-vous il n'y a pas de problème, sinon je ne cours pas après.Smile

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: aide personnalisée et parents [message n° 578212 est une réponse au message n° 577894] jeu. 03 juin 2010 18:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
un rendez vous pour ceux qui demandent, et de toute façon les enfants pris en APE pour des pb multiples ont des parents que je vois plusieurs fois par an en rendez vous, on en profite pour faire le point sur l'APE

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: aide personnalisée et parents [message n° 580845 est une réponse au message n° 577894] ven. 11 juin 2010 21:33 Message précédentMessage suivant
lilita n'est pas connecté lilita
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : paris
Métier : PE maternelle
Je travaille sur ordinateur avec eux, donc pas de fiches et de toutes les façons, il est hors de question de perdre plus de temps avec l'AP, j'ai pas reussi à bosser avec mes collègues depuis qu'elle est en place. Elle a lieu sur l'heure du déjeuner et je n'ai plus beaucoup le temps de mettre en place des ateliers sympas. Résultat, plus de fiches pour le reste de la classe. Franchement, si les quelques enfants pris en AP y gagnent un peu, tous les autres y perdent beaucoup au change, en tout cas, en ce qui nous concerne puisque nous préparions les parcours, la chorale, les ateliers de motricité communs à plusieurs classes le midi et que depuis que l'AP est en place, c'est fini. C'est aussi une façon pour nous de dire merde...à cette connerie qu'est l'AP.

Re: aide personnalisée et parents [message n° 581518 est une réponse au message n° 580845] dim. 13 juin 2010 20:08 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
lilita a écrit le ven, 11 juin 2010 21:33

il est hors de question de perdre plus de temps avec l'AP, j'ai pas reussi à bosser avec mes collègues depuis qu'elle est en place.

C'est pour cette raison que, lors du dernier conseil des maîtres, nous avons décidé à la (quasi)unanimité que, à la rentrée prochaine, nous prendrions sur le temps d'AP tout le temps de concertation dont nous avons besoin.

Laurence

Fil précédent : CE1-CE2 ou CM1 ?
Fil suivant : Questionnaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 26 janv. 15:03:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software