Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » urgent Décès parent+ TS d'un autre
Re: urgent Décès parent+ TS d'un autre [message n° 579502 est une réponse au message n° 579489] dim. 06 juin 2010 20:56 Message précédentMessage précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Nous avons eu le décès d'un papa au mois de février, tombé d'un arbre en élaguant. Cela s'est passé l'après-midi, nous avons eu la maman à 16h30 qui était sous le choc qui n'avait pas encore vu son mari et qui voulait son enfant, la mairie nous avait demandé de le garder en garderie pour aider!!! Sad
Un moment très difficile! mais l'enfant n'est pas revenu avant 8 jours! Nous redoutions son retour mais cela s'est assez bien passé avec les autres enfants.
Personnellement j'avais juste demandé à ses amis les plus proches (dont sa cousine!) d'être proche de lui et de tenter de le faire jouer pour lui changer les idées! Mais il a préféré rester seul au début! Tout dépend du caractère de l'enfant.
Les enfants ne nous ont pas posé de question et nous n'en avons jamais discuté en classe!

Je ne sais pas s'il y a vraiment UNE solution mais j'espère t'avoir un peu aider!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pate à modeler qui durcit et feutres?
Fil suivant : 2 AVS dans la même classe !!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 mai 23:39:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software