Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mouvement et congé parental
mouvement et congé parental [message n° 577987] mer. 02 juin 2010 19:12 Message suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Bonjour,

Je viens pour vous poser une petite question :
Nous avons une collègue qui est en congé parental depuis octobre 2009, elle était en congé maternité avant, et avait prévenu l'IA en juillet qu'elle prendrait un congé parental à suivre.
Malgré cela, l'IA a attendu et n'a nommé qq'un sur son poste qu'à la rentrée. Et comme cette collègue était à tps partiel avant ses congés, ils ont gardé en mémoire le tps partiel et 2 personnes ont été nommées sur cette classe (2j chacune).
La collègue en congé a d'ores et déjà prévenu qu'elle reconduisait son congé parental, donc elle perd son poste. Le mouvement a eu lieu, et le poste n'est pas apparu, donc personne n'a été nommé.
Donc ma question est :
Est-ce que son poste peut être attribué au 2è mouvement même si officiellement elle ne le perd qu'en octobre (date anniversaire de son congé) ? (je précise qu'elle a prévenu l'IA de se décision de prolonger son congé par écrit)
Nous voudrions éviter une organisation de dernière minute comme l'an dernier...

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: mouvement et congé parental [message n° 578067 est une réponse au message n° 577987] mer. 02 juin 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Métier : CM2
elle était à titre provisoire sur le poste ta collègue?
Sinon, je ne comprends pas qu'elle perde son poste. Confused
J'etais en congé cette année et c'est une remplaçante qui a pris mon poste. Je ne suis pas sure que son poste puisse apparaître au 2nd mouvement...
Peut-être appeler un syndicat pour avoir un avis plus sur!

audrey

Re: mouvement et congé parental [message n° 578125 est une réponse au message n° 577987] jeu. 03 juin 2010 07:51 Message précédentMessage suivant
Non, elle était à titre définitif, mais depuis la rentrée 2009, tu perds ton poste si tu prends plus d'un an de congé parental, enfin dans notre département en tout cas !

Re: mouvement et congé parental [message n° 578424 est une réponse au message n° 577987] jeu. 03 juin 2010 21:03 Message précédentMessage suivant
Et pour la réponse à ma question, on a eu l'IA, ils avaient oublié le poste, mais le feront paraître au 2ème mouvement...

Re: mouvement et congé parental [message n° 579091 est une réponse au message n° 578067] sam. 05 juin 2010 15:00 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
audrey144 a écrit le mer, 02 juin 2010 21:51

Chez nous (Isère) tu perds ton poste dès que tu demandes un congé parental, quelle que soit la durée ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: mouvement et congé parental [message n° 579630 est une réponse au message n° 579091] lun. 07 juin 2010 18:02 Message précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
hesu a écrit le sam, 05 juin 2010 15:00

audrey144 a écrit le mer, 02 juin 2010 21:51

Chez nous (Isère) tu perds ton poste dès que tu demandes un congé parental, quelle que soit la durée ...

Chez nous (Seine Saint Denis), perte du poste si le congé parental excède 6 mois.

Fil précédent : [échange d'expériences] les cellules de crises / décés élève
Fil suivant : le rôle de la dune
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 23 janv. 09:49:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software