| mouvement et congé parental [message n° 577987] |
mer. 02 juin 2010 19:12  |
|
mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Bonjour,
Je viens pour vous poser une petite question :
Nous avons une collègue qui est en congé parental depuis octobre 2009, elle était en congé maternité avant, et avait prévenu l'IA en juillet qu'elle prendrait un congé parental à suivre.
Malgré cela, l'IA a attendu et n'a nommé qq'un sur son poste qu'à la rentrée. Et comme cette collègue était à tps partiel avant ses congés, ils ont gardé en mémoire le tps partiel et 2 personnes ont été nommées sur cette classe (2j chacune).
La collègue en congé a d'ores et déjà prévenu qu'elle reconduisait son congé parental, donc elle perd son poste. Le mouvement a eu lieu, et le poste n'est pas apparu, donc personne n'a été nommé.
Donc ma question est :
Est-ce que son poste peut être attribué au 2è mouvement même si officiellement elle ne le perd qu'en octobre (date anniversaire de son congé) ? (je précise qu'elle a prévenu l'IA de se décision de prolonger son congé par écrit)
Nous voudrions éviter une organisation de dernière minute comme l'an dernier...
Merci d'avance !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: mouvement et congé parental [message n° 579630 est une réponse au message n° 579091] |
lun. 07 juin 2010 18:02  |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
| hesu a écrit le sam, 05 juin 2010 15:00 |
| audrey144 a écrit le mer, 02 juin 2010 21:51 | elle était à titre provisoire sur le poste ta collègue?
Sinon, je ne comprends pas qu'elle perde son poste.
|
Chez nous (Isère) tu perds ton poste dès que tu demandes un congé parental, quelle que soit la durée ...
|
Chez nous (Seine Saint Denis), perte du poste si le congé parental excède 6 mois.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|