| les familles d'animaux ? [message n° 579699] |
lun. 07 juin 2010 21:05  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Lors de notre sortie vendredi, on a abordé les différentes familles d'animaux. On nous a présenté les mammifères, les oiseaux, les poissons, les reptiles et les amphibiens. Jusque là, c'est OK.
on a aussi "pêché" des insectes.
Sauf que du coup, est ce que les insectes sont une famille à part entière (au même titre que les mammifères) ou une sous famille de quelque chose ? (après recherches faites, il semblerait que les 1ères familles citées soient des vertébrés, alors que les insectes sont des invertébrés...)
J'aimerai revenir sur cette notion avec mes élèves, mais je cherche une manière assez simple (et correcte !) d'aborder la chose...
Je pensais me concentrer donc sur les mammifères, les oiseaux, les poissons, et les insectes puisque c'est principalement ce qu'on a vu...
Mais du coup, comment trier ?
pour les insectes, on a compté qu'ils avaient 6 pattes et 2 ailes en général. Pour les oiseaux, ils ont tous 2 pattes (?)... Mais les mammifères, comment faire ?
Du coup, il faut faire rentrer plusieurs critères... mais ça me parait un peu compliqué pour mes PS/MS !
Avez vous des suggestions à me faire ???
Merci d'avance
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|