Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » classe découverte
classe découverte [message n° 578046] mer. 02 juin 2010 21:30 Message suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
bonjour!
Nouvelle sur ce super forum, j'ai une petite question...
Je cherche une idée de classe découverte pour l'an prochain 25 ce2 cm1 cm2), j'ai fait classe de neige l'an dernier ("imposée" par l'école... ça fait 20 ans qu'à l'école on part au ski en cycle 3... blabla...) et Paris cette année (mon projet cher à mon coeur... Wink )...
Je cherche un truc original, qui me botte ... genre truc itinérant, voile, roulotte...
Quelqu'un a une idée??

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte [message n° 578048 est une réponse au message n° 578046] mer. 02 juin 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Classe cirque, orientation, nature, land Art, musique...
Il y a l'embarras du choix:
Quel niveau de classe auras-tu? Où es-tu? As-tu un budget transport illimité?

(Et surtout... Bienvenue!!!) Razz

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: classe découverte [message n° 578054 est une réponse au message n° 578046] mer. 02 juin 2010 21:41 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bienviendue Very Happy

Les châteaux de la Loire, pour le "truc itiniérant". Mais euuhh... faut posséder un bus ou emprunter sur 15 ans Laughing

Le Puy du fou, j'ignore si ils font pour les élèves...
La France miniature.

Il y a un topic "idées de sorties" dans le forum... je sais plus trop où Razz

edit > là ! http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=24202&sta rt=0&S=785ca400e915b90aa33289dc7aeb30da

Re: classe découverte [message n° 578056 est une réponse au message n° 578048] mer. 02 juin 2010 21:42 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
quelle promptitude!! suis impressionnée!
Budget transport assez large, c'est l'asso de parents qui paye...
Pour le thème, j'aimerai un truc qu'on ne puisse pas faire sur place (par ex, cirque on pourrait le faire chez nous donc ça ne justifierait pas, aux yeux de nos chers parents, un déplacement de plusieurs jours...)
Je cherche donc quelque chose où la destination est une composante essentielle...

Re: classe découverte [message n° 578057 est une réponse au message n° 578046] mer. 02 juin 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il y a aussi des "centres de découverte" qui proposent des activités sur plusieurs jours. Au bord de la mer, par exemple (étude de paysage, tourisme, commerce...)
Il me semble qu'on a reçu une sorte de catalogue sur tous ces centres récemment... je regarderai demain. L'avantage, c'est qu'ils sont "partenaires" de l'EN et que donc tu y vas tranquille du point de vue sécurité et assurance.

Re: classe découverte [message n° 578062 est une réponse au message n° 578056] mer. 02 juin 2010 21:47 Message précédentMessage suivant
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Métier : CM2
Je suis partie l'année dernière avec des CM2 en Normandie.
Le thème était devoir de mémoire, seconde guerre mondiale. On a donc visité le mémorial de Caen,les plages, le cimetière américain et allemand...Les élèves ont beaucoup apprécié.
Je ne suis partie que 2 jours faute de moyens mais sinon, notre hébergeur (domaine des Tourelles à Asnelles sur mer) proposait du char à voile...c'est avec grand regret qu'on a pas pu le faire pratiquer aux élèves.
J'espère y retourner !

audrey

Re: classe découverte [message n° 578065 est une réponse au message n° 578046] mer. 02 juin 2010 21:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Alors la mer, la montagne, les volcans d'Auvergne...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: classe découverte [message n° 578536 est une réponse au message n° 578062] jeu. 03 juin 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
audrey144 a écrit le mer, 02 juin 2010 21:47

Le thème était devoir de mémoire, seconde guerre mondiale. On a donc visité le mémorial de Caen,les plages, le cimetière américain et allemand...Les élèves ont beaucoup apprécié.
Je ne suis partie que 2 jours faute de moyens mais sinon, notre hébergeur (domaine des Tourelles à Asnelles sur mer) proposait du char à voile...c'est avec grand regret qu'on a pas pu le faire pratiquer aux élèves.
J'espère y retourner !

Alors moi, je te propose Asnelles, mais avec la ligue de l'enseignement mais aux Tamaris, juste à côté : génial !
On y mange très bien, l'équipe est super sympa.

Le must c'est la vue sur la plage le soir Wink j'ai adoré. J'y suis allé 2 fois.
Y'a plein de choses à faire : char à voile, itinéraire pour la paix, travail autour de l'écosystème de la mer...

Une seule chose, passer le bonjour à Philippe le directeur de ma part et aller prendre un pot "chez Fernand"

D'excellents souvenirs !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: classe découverte [message n° 578598 est une réponse au message n° 578536] jeu. 03 juin 2010 22:15 Message précédentMessage suivant
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Métier : CM2
merci pour le tuyau Antoine!
Je note si je retourne dans le coin un jour!

audrey

Re: classe découverte [message n° 578661 est une réponse au message n° 578062] jeu. 03 juin 2010 22:41 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
audrey144 a écrit le mer, 02 juin 2010 21:47

J'espère y retourner !

Bonsoir
J'ai fait la même chose il y a quelques années mais c'était dans le centre des Esnèques à Courseulles sur Mer (14) qui dépend de l'association PEP 50.
http://www.lespep.org/ewb_pages/c/centre-vacances-1446.php
Très bien.

Jacky M.

Re: classe découverte [message n° 580170 est une réponse au message n° 578661] mer. 09 juin 2010 12:55 Message précédent
carole n'est pas connecté carole
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : haute-garonne
Nous avons été emballés par Taussat sur le bassin d'Arcachon avec la ligue de l'enseignement.
Carole

Fil précédent : évaluations de sciences
Fil suivant : Les Incorruptibles en CM: qu'en pensez-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 07:13:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software