messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2
willow a écrit le mer, 09 juin 2010 10:58
Et bien! Il n'y a pas de quoi fouetter une chat! Tu n'as rien à te reprocher.
Je ne suis pas vraiment d'accord. On a tous ce genre de pensées parfois, mais en tant que professionnels de l'éducation, on nous demande d'avoir un minimum de réserve.
Ce genre de chose, on le dit dans le principe de "la salle de garde", c'est même plutôt sain, et il vaut mieux qu'il n'y ait pas de trace, ni écrite, ni audio/video.
Mais l'étaler de tels propos sur un espace de publication, que ce soit un blog, un site, un forum, un réseau quelconque, je trouve cela totalement déplacé, surtout lorsque ce n'est pas du tout sécure, comme dans ce cas-ci.
L'enseignante de ma petite dernière (avec qui je suis en conflit, car nous n'avons pas du tout la même définition de l'école) se permettrait d'écrire ce qu'elle pense de moi sur un fb ou autre attrape-nigaud du genre et cela arriverait à ma connaissance, je sais que je ne lâcherais pas l'affaire.
Voilà pour un autre son de cloche, d'un papa/enseignant qui comprend le besoin de se lâcher après une journée rude, mais qui n'accepte pas ce genre de propos irrespectueux sur un site de publication aussi mal foutu qu'un réseau social.