Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 579869 est une réponse au message n° 579835] mar. 08 juin 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Je suis de l'avis d'Enge et Totoro. Personnellement, je ne me rendrai pas à ce rendez-vous : le maire n'est pas ton supérieur hiérarchique...

Rapporter un message au modérateur

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 579928 est une réponse au message n° 579869] mar. 08 juin 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
D'accord avec les collègues...De quoi se mêle-t-il? A moins que ce soit vraiment désintéressé et altruiste essentiellement...

Autonome: bon réflexe aussi. Tu n'es pas une employée municipale, ça c'est sûr, et tu as un BB à attendre!!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 579992 est une réponse au message n° 578401] mar. 08 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Demande l'ordre du jour de la réunion au maire (si possible par mail pour avoir une trace écrite).
Intérêt n°1: savoir exactement ce qu'il veut.
Intérêt n°2: pouvoir préparer ton argumentaire.
Intérêt n°3: Si tu décides de le rencontrer et qu'il aborde des sujets hors de l'ordre du jour, tu mets un terme à l'entretien au motif que ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580015 est une réponse au message n° 579992] mar. 08 juin 2010 22:36 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Le seul que peut (ou doit) rencontrer le maire est le directeur de l'école de sa commune.

Jacky M.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580029 est une réponse au message n° 580015] mar. 08 juin 2010 22:52 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Rien ne dit que le maire veut faire des reproches. Il veut mettre les choses à plat. Il veut peut-être défendre saisai36?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580031 est une réponse au message n° 580029] mar. 08 juin 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
ordralfabetix a écrit le mar, 08 juin 2010 22:52

Rien ne dit que le maire veut faire des reproches. Il veut mettre les choses à plat. Il veut peut-être défendre saisai36?

oui, c'est pour ça que l'idée d'ourse bleue est bonne: lui demander par écrit l'ordre du jour.
bon courage à toi en tout cas.

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580063 est une réponse au message n° 580031] mer. 09 juin 2010 07:38 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Es-tu en bons termes avec la direction ? est-ce qu'elle t'en a parlé de ce rendez-vous ? moi, perso, j'irai juste déjà pour savoir ce qu'il a me dire (si ça se trouve, il va te rabibocher avec certaines familles ou collègues) et pouvoir répondre moi-même et montrer que je n'ai rien à me reprocher (même si tu as écrit des bidules pas très heureux, tu pensais que c'était dans un espace privé et qu'il n'était pas destiné à être lu par des tiers non autorisés !(avec l'autonome derrière moi : il pourrait certainement te donner de précieux conseils sur ce qu'il convient de faire !)

Pense à toi et à ton petit bout d'abord, ne dramatise pas : tu n'es pas rentr[B]é (à la place de rentrer !)dans le grand banditisme, tu n'as tué personne
Bon courage

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580072 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 07:47 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
merci à tous pour vos messages j'avoue que ça me fait du bien d'en parler.
Le maire n'a pas l'air de m'en vouloir particulièrement je pense qu'il veut plutot apaiser les choses avec les parents. Je le rencontre demain matin, on verra bien. J'ai préparé des arguments pour me défendre. C'est une toute petite commune donc le maire a souvent un rôle de médiateur.
Je n'étais pas particulièrement en mauvais terme avec ma directrice mais comme les parents ont du lui raconter ce que j'avais écrit sur elle (entre autre) sur facebook (des choses qui datent de 6 mois) je pense qu'elle ne m'apprécie plus guère. Je m'expliquerai avec elle ultérieurement à ce sujet. J'avoue que là ma préoccupation première c'est les parents.
Enfin je n'imaginais pas ma fin de grossesse comme ça... Sad

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580076 est une réponse au message n° 580072] mer. 09 juin 2010 07:52 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
saisai36 a écrit le mer, 09 juin 2010 07:47

Je n'étais pas particulièrement en mauvais terme avec ma directrice mais comme les parents ont du lui raconter ce que j'avais écrit sur elle (entre autre) sur facebook (des choses qui datent de 6 mois) je pense qu'elle ne m'apprécie plus guère. Je m'expliquerai avec elle ultérieurement à ce sujet. J'avoue que là ma préoccupation première c'est les parents.

A ta place, ma préoccupation première serait mes collègues!!
Mais je ne suis pas à ta place...

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580078 est une réponse au message n° 580076] mer. 09 juin 2010 07:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil que Totoro, tu vas refaire une année avec elles alors que les parents, ça va, ça vient.

Moi, j'essaierais de lever tous les malentendus avec les deux personnes avec qui je vais bosser l'année prochaine pour retrouver un peu de sérénité.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580083 est une réponse au message n° 580076] mer. 09 juin 2010 08:05 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
totoro a écrit le mer, 09 juin 2010 07:52

saisai36 a écrit le mer, 09 juin 2010 07:47

A ta place, ma préoccupation première serait mes collègues!!
Mais je ne suis pas à ta place...

je pense comme Totoro...
Prends ton courage à deux mains et va lui parler, ainsi l'abcès sera tout de suite crevé et permettra éventuellement aux rancoeurs de s'atténuer d'ici ta reprise. Ce serait dommage qu'elle t'en veuille encore plus car tu n'as pas eu la franchise de venir la voir. Elle risque de ressasser tout cela tout l'été.

Mais bon je comprend qu'avec ta grossesse, tu as envie d'être cool... mais tu auras peut-être aussi envie d'être cool quand ce sera l'heure pour toi de reprendre ton travail alors que tu as un jeune bébé et donc il sera peut-être judicieux d'avoir mis tout cela à plat.
Envoie lui au moins un mail.

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580111 est une réponse au message n° 580078] mer. 09 juin 2010 08:57 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Qu'as-tu réelleent écrit sur tout ce beau onde que ça t'angoisse et que ça prenne de telles proportions
Est-ce si grave
anne-claire

> Message du 09/06/10 07:57
> De : "etoile"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook
>
>
>
> Pareil que Totoro, tu vas refaire une année avec elles alors que les parents, ça va, ça vient.
>
> Moi, j'essaierais de lever tous les malentendus avec les deux personnes avec qui je vais bosser l'année prochaine pour retrouver un peu de sérénité.
> --
> Etoile
> Accro de Cartables.
>
>
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=580078#msg_ 580078
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580118 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 09:15 Message précédentMessage suivant
j'ai écrit mon ressenti après certaines journées particulièrement difficiles : par exemple absence du personnel de garderie le soir les parents trouvent normal qu'on garde les enfants, spectacle de Noel : parents au bar pendant que les enfants courent partout et font les idiots (c'était le soir et pas pendant le temps de classe), abus de la garderie qui est gratuite et donc les parents laissent les enfants au maximum alors qu'ils ne travaillent pas... enfin des choses dans ce genre là quoi. Rien de bien extraordinaire non plus mais les parents ont du être surpris que moi petit maitresse mignonne qui ne dit jamais rien je puisse écrire ça. Ils n'ont par contre pas retenu bien entendu quand je mettais que mes élèves allaient me manquer pendant mon congé mater, que je m'étais habituée aux us et coutumes de l'école...
Enfin voilà j'avoue que j'ai été relire ce que j'avais pu écrire avant de tout supprimer parce que pour moi c'était complètement oublié

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580153 est une réponse au message n° 580118] mer. 09 juin 2010 10:58 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Et bien! Il n'y a pas de quoi fouetter une chat! Tu n'as rien à te reprocher.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580182 est une réponse au message n° 580153] mer. 09 juin 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

willow a écrit le mer, 09 juin 2010 10:58

Je ne suis pas vraiment d'accord. On a tous ce genre de pensées parfois, mais en tant que professionnels de l'éducation, on nous demande d'avoir un minimum de réserve.

Ce genre de chose, on le dit dans le principe de "la salle de garde", c'est même plutôt sain, et il vaut mieux qu'il n'y ait pas de trace, ni écrite, ni audio/video.

Mais l'étaler de tels propos sur un espace de publication, que ce soit un blog, un site, un forum, un réseau quelconque, je trouve cela totalement déplacé, surtout lorsque ce n'est pas du tout sécure, comme dans ce cas-ci.

L'enseignante de ma petite dernière (avec qui je suis en conflit, car nous n'avons pas du tout la même définition de l'école) se permettrait d'écrire ce qu'elle pense de moi sur un fb ou autre attrape-nigaud du genre et cela arriverait à ma connaissance, je sais que je ne lâcherais pas l'affaire.

Voilà pour un autre son de cloche, d'un papa/enseignant qui comprend le besoin de se lâcher après une journée rude, mais qui n'accepte pas ce genre de propos irrespectueux sur un site de publication aussi mal foutu qu'un réseau social.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580187 est une réponse au message n° 580182] mer. 09 juin 2010 13:39 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
gnou a écrit le mer, 09 juin 2010 13:34

willow a écrit le mer, 09 juin 2010 10:58

Je ne suis pas vraiment d'accord. On a tous ce genre de pensées parfois, mais en tant que professionnels de l'éducation, on nous demande d'avoir un minimum de réserve.

Ce genre de chose, on le dit dans le principe de "la salle de garde", c'est même plutôt sain, et il vaut mieux qu'il n'y ait pas de trace, ni écrite, ni audio/video.

Mais l'étaler de tels propos sur un espace de publication, que ce soit un blog, un site, un forum, un réseau quelconque, je trouve cela totalement déplacé, surtout lorsque ce n'est pas du tout sécure, comme dans ce cas-ci.

L'enseignante de ma petite dernière (avec qui je suis en conflit, car nous n'avons pas du tout la même définition de l'école) se permettrait d'écrire ce qu'elle pense de moi sur un fb ou autre attrape-nigaud du genre et cela arriverait à ma connaissance, je sais que je ne lâcherais pas l'affaire.

Voilà pour un autre son de cloche, d'un papa/enseignant qui comprend le besoin de se lâcher après une journée rude, mais qui n'accepte pas ce genre de propos irrespectueux sur un site de publication aussi mal foutu qu'un réseau social.

d'accord aussi. mais a-t-elle cité des noms??? elle n'a visé personne en particulier, si ce qu'elle a décrit a été formulé dans le cas d'une "généralité"

Et vive le chti

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580190 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 13:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
D'un autre côté, si saisai utilise son vrai nom sur fb, on peut aisément savoir de quelles personnes elle parle.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580191 est une réponse au message n° 580182] mer. 09 juin 2010 13:42 Message précédentMessage suivant
je suis d'accord avec toi gnou je n'avais pas à me défouler comme ça et je le regrette maintenant. Pour moi s'était oublié je ne pensais meme plus que j'avais écrit tout cela. Je tiens quand même à préciser que je n'ai absolument jamais cité nominativement des parents. Je sais que mon devoir de réserve m'interdit ce genre de chose ce qui n'arrange pas mon moral...

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580202 est une réponse au message n° 580191] mer. 09 juin 2010 14:10 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Ce n'est pas non plus la fin du monde. Personne n'est à l'abri d'une c....rie et si tu expliques que c'est un moment de ta vie où tu avais besoin de vider ce qui te tracassait, et que tu l'as fait comme on le fait avec des amis, avec parfois des propos exagérés et qui ne sont pas des "vérités", et si tu dis que tu reconnais ton erreur et ton inexpérience par rapport à fb (tu pensais t'adresser à un petit groupe d'amis en privé), je pense qu'il faudrait être particulièrement "méchant" pour ne pas te le pardonner. Evidemment, les relations quand tu vas revenir à l'école ne vont pas être cordiales d'emblée, mais je redis encore une fois qu'il faudrait être particulièrement con et acharné pour ne pas dépasser ça si toi-même tu as reconnu tes torts !
Bon courage pour passer ce mauvais moment.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580241 est une réponse au message n° 580118] mer. 09 juin 2010 15:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien moi Gnou, et en prenant seulement en compte ce que Saisai a dit, ton point de vue m'étonne.

Je copie :

saisai36 a écrit le mer, 09 juin 2010 09:15

j'ai écrit mon ressenti après certaines journées particulièrement difficiles : par exemple absence du personnel de garderie le soir les parents trouvent normal qu'on garde les enfants, spectacle de Noel : parents au bar pendant que les enfants courent partout et font les idiots (c'était le soir et pas pendant le temps de classe), abus de la garderie qui est gratuite et donc les parents laissent les enfants au maximum alors qu'ils ne travaillent pas...

En dehors du dernier point qui relève effectivement de la vie privée et pour lequel on pourrait lui reprocher de se mêler de ce qui ne la regarde pas, je ne vois vraiment pas pourquoi un "être humain" (oui parce que bon, ça va bien) n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense au sujet de gens qu'il côtoie.

Saisai a-t-elle menti ? a-t-elle eut des propos insultants ? Ce qu'elle dit là, il nous est arrivé de le soulever en Conseil d'école (justement le dernier point) et alors ? Où est le problème ? Ce qu'elle écrit est vrai et à titre personnel elle est en droit d'en penser ce qu'elle veut et de l'écrire si ça lui chante.
Si en plus elle ne nomme personne explicitement, franchement je ne vois pas. Alors il est certain qu'en retour les parents sont autorisés à penser ce qu'ils veulent aussi, mais au lieu d'effacer moi j'aurai imprimé pour en discuter ouvertement.
Car chez nous aussi ça nous saoule les soirées qu'on organise et les parents qui les fichent en l'air en laissant leurs gosses faire ce qu'ils veulent.

Je crois qu'il faut aussi savoir s'affirmer. Bon je ne pratique pas FB, mais ici aussi je dis parfois des choses "désagréables", et avec pour pseudo le prénom de ma fille et sachant que je ne cache pas ma venue ici, certains pourraient facilement me retrouver et me le reprocher. Et ? Je suis hors de mon cadre de travail, je ne nomme personne et je dis ce que je veux, que diable !
Et non, dans mon contrat, il n'est noté nulle part que je ne dois dire que des choses gentilles sur élèves et parents, la bouche en c½ur. Ensuite, c'est certain, il faut assumer, mais pas plus que si une copine à qui on confie ses états d'âme allait "rapporter". Je ne vois pas pourquoi on devrait s'aplatir tant que ce qu'on dit est vrai et non insultant.

Franchement, pour ce qui est cité là, si on venait me le reprocher je répondrais directement "Et alors ? C'est pas vrai ?"

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580244 est une réponse au message n° 580241] mer. 09 juin 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
je n'ai jamais été insultante et je ne me le permettrais pas dans tout ce que j'ai pu écrire sur Facebook.
Lorsque j'ai reçu le mail de ma collègue qui m'informait de cette histoire ma première réaction a aussi été "Et alors? C'est pas vrai?" tout comme toi azalyn. Mais au vu de la réaction des parents je culpabilise en fait. Je comprend qu'on puisse être géné ou vexé par ce que j'ai pu écrire mais vraiment je ne me serais jamais permise d'être insultante.
Enfin je rencontre le maire demain matin pour en discuter il ne m'en veut pas du tout apparemment alors on verra bien ce qu'il en est. Ca me permettra d'avoir un retour réel de la réaction des parents parce que là je ne sais pas exactement ce qu'il en est (même si je ne me fais guère d'illusion)

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580245 est une réponse au message n° 580244] mer. 09 juin 2010 16:08 Message précédentMessage suivant
totoro
saisai36 a écrit le mer, 09 juin 2010 16:06

je n'ai jamais été insultante et je ne me le permettrais pas dans tout ce que j'ai pu écrire sur Facebook.
Lorsque j'ai reçu le mail de ma collègue qui m'informait de cette histoire ma première réaction a aussi été "Et alors? C'est pas vrai?" tout comme toi azalyn. Mais au vu de la réaction des parents je culpabilise en fait. Je comprend qu'on puisse être géné ou vexé par ce que j'ai pu écrire mais vraiment je ne me serais jamais permise d'être insultante.
Enfin je rencontre le maire demain matin pour en discuter il ne m'en veut pas du tout apparemment alors on verra bien ce qu'il en est. Ca me permettra d'avoir un retour réel de la réaction des parents parce que là je ne sais pas exactement ce qu'il en est (même si je ne me fais guère d'illusion)

et ta directrice?

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580249 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 16:19 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas de nouvelles, je lui ai envoyé 2 mails mais sans réponse

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580251 est une réponse au message n° 580249] mer. 09 juin 2010 16:23 Message précédentMessage suivant
totoro
saisai36 a écrit le mer, 09 juin 2010 16:19

je n'ai pas de nouvelles, je lui ai envoyé 2 mails mais sans réponse

Aïe pas bon ça!!
Perso, j'irais au charbon et je l'appellerais!!

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580261 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 16:31 Message précédentMessage suivant
Je ne me sens pas de le faire du tout pour le moment. Je crois qu'avec les hormones de la grossesse ça n'aide pas je pleure dès que j'en parle alors bon...

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580265 est une réponse au message n° 580241] mer. 09 juin 2010 16:40 Message précédentMessage suivant

azalyn a écrit le mer, 09 juin 2010 15:54

Et bien moi Gnou, et en prenant seulement en compte ce que Saisai a dit, ton point de vue m'étonne.

C'est mon point de vue, voilà tout, pas forcément "la" vérité.

Je pense qu'on ne doit pas étaler nos relations plus ou moins aisées autrement qu'en privé (et encore en se méfiant des confidents indiscrets). Dans le cas présent, la collègue s'est faite avoir par méconnaissance. C'est à sa décharge, bien sûr, mais ça ne signifie pas que des excuses mesurées mais sincères ne soient pas les bienvenues.

Et le comportement des parents lors des moments extra-ordinaires, c'est bien souvent décevant, mais cela ne me choque pas vraiment. Il ne sont pas sensés partager les exigences éducatives qui sont les miennes (et que beaucoup trouvent dépassées).

Si cela nuit au fonctionnement de l'école, je vais leur en parler, en privé, en général, on s'explique et après deux-trois bonnes séances de soupe à la grimace, ils passent à autre chose et finissent parfois à évoluer dans un sens qui arrange l'école.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580268 est une réponse au message n° 580265] mer. 09 juin 2010 16:46 Message précédentMessage suivant
Je comprends ton point de vue gnou et je le partage en partie. Je m'excuserai bien entendu mais je ne pense meme pas qu'ils soient prets à accepter des excuses pour le moment

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580321 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 18:04 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Citation :

Je n'étais pas particulièrement en mauvais terme avec ma directrice mais comme les parents ont du lui raconter ce que j'avais écrit sur elle (entre autre) sur facebook (des choses qui datent de 6 mois) je pense qu'elle ne m'apprécie plus guère

Il n'y a visiblement pas eu que des généralités dans tes propos, puisque tu as visiblement parlé de ta directrice.

Soit, tu as fais une co**erie !

Mais fais attention, tu as beau avoir tout supprimé, j'imagine qu'on ne fait pas un tel foin sans avoir fait de copies d'écran.

Prépare-toi quand même à voir tes écrits cités.

Bon courage à toi quand même et essaie de te préserver malgré tout.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580355 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 18:51 Message précédentMessage suivant
Pour ce qui est de ma directrice je l'ai eu tout à l'heure au téléphone et on s'est expliqué. J'attend de rencontrer le maire demain pour voir ce qu'il en est des parents maintenant.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580359 est une réponse au message n° 580355] mer. 09 juin 2010 19:05 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Une bonne chose de faite !
Franchement Saisai, si tu t'excuse en expliquant le contexte (comme tu l'as fait ici), je ne vois pas qui pourrait continuer à t'en vouloir. Les faits cités n'ont pas l'air si terribles, qui n'en a pas dit/pensé autant un jour ou l'autre ? Si les parents ou tes collègues continuaient à t'en vouloir, simplement parce que ces paroles tu as eu l'imprudence de les mettre en lignes, c'est que ce sont de fieffés intolérants, et de fieffés hypocrites.
Essaie de ne pas trop te tracasser avec tout ça, et de vite percer l'abcès avec tout le monde histoire de pouvoir te consacrer à de plus importantes choses.

Laurence

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580374 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 19:19 Message précédentMessage suivant
C'est quand même terrible de devoir s'excuser pour avoir dit/écrit des choses vraies. Et ces gens qui ont provoqué ces remarques, feront-ils des excuses ?
Il en va ainsi de nos jours : on est libre de faire le souk (gosse pour la soirée), de prendre l'instit pour son larbin (garderie), de se servir volontairement pour nuire de propos à la base destinés à un cercle privé, mais surtout, ne rien dire sinon on se retrouve soi même fautif.
Tout plein de courage à toi.

gnou a écrit le mer, 09 juin 2010 16:40

azalyn a écrit le mer, 09 juin 2010 15:54

C'est mon point de vue, voilà tout, pas forcément "la" vérité

Pas plus que le mien ne l'est Wink

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580418 est une réponse au message n° 580374] mer. 09 juin 2010 21:14 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
azalyn a écrit le mer, 09 juin 2010 19:19

C'est quand même terrible de devoir s'excuser pour avoir dit/écrit des choses vraies.

Je ne pense pas que Saisai doive s'excuser pour ce qu'elle a écrit. Je pense qu'elle doit s'excuser de l'avoir écrit. Ben ouais, l'avoir écrit c'était pas cool, c'était prendre le risque de heurter ou blesser des gens. Elle peut donc s'en excuser. Quant au contenu, mon Dieu oui, je crois qu'il n'y a rien de répréhensible dans ce qu'elle a dit et que, du contenu, elle ne devrait pas s'excuser.

Laurence

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580428 est une réponse au message n° 578401] mer. 09 juin 2010 21:23 Message précédentMessage suivant
Beh je sais pas... Je comprends que les gens soient mécontents, hein, là dessus pas de soucis.

Mais si je dis à une connaissance (comme ça a été le cas souvent) que quand on fait la chorale de Noël ça me saoule les parents qui laissent crier et courir leurs plus petits enfants et que cette personne va le répéter, dois-je m'excuser d'avoir tenu de tels propos ?
Donc ensuite, on parle ici de l'écrire... le dire, l'écrire ? Ce qu'on mentionne est il plus condamnable pour autant ? Bon ce serait affiché sur le panneau de l'école, je dis pas, mais là... il a quand même fallu les chercher les informations.

L'ennui c'est que du coup et quoi qu'on en dise, c'est Saisai qui passe pour la vilaine, pas les fauteurs de trouble "à la base", et ça me révolte.
Et ça me conforte aussi dans l'idée qu'on ferait parfois mieux d'envoyer balader directement les incriminés plutôt que de ronger notre frein par amabilité ou professionnalise ou timidité ou lâcheté, ce qu'on veut.
Enfin je ne cache pas mon vilain caractère mais moi avec ce genre de reproches je dirais ouvertement qu'à l'avenir je n'écrirai plus puisque ça choque trop mais qu'à la première incartade j'enguirlande le fautif devant tout le monde et j'annule les "extras".

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580444 est une réponse au message n° 580428] mer. 09 juin 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ce qu'on mentionne à l'oral, ça ne reste pas, ça s'oublie assez vite.
En revanche, ce qu'on écrit, ça reste, ça peut se trouver, être imprimé, utilisé... même des mois ou des années après. Et ça peut blesser des gens. Parce que quand tu l'écris, tu te lâches et après c'est oublié, ça va mieux, mais quand la personne citée le lit, à froid, plusieurs mois après, ça peut faire du mal.

Je ne juge pas, je dis juste qu'il faut être prudent avec ce qu'on écrit, l'écrit c'est une trace, l'oral, c'est volatil.

Je suis contente que Saisai ait réussi à avoir sa dirlette aujourd'hui, si elles ont réussi à s'expliquer les choses devraient s'aplanir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580455 est une réponse au message n° 580444] mer. 09 juin 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mer, 09 juin 2010 21:35

Ce qu'on mentionne à l'oral, ça ne reste pas, ça s'oublie assez vite.
En revanche, ce qu'on écrit, ça reste, ça peut se trouver, être imprimé, utilisé... même des mois ou des années après. Et ça peut blesser des gens. Parce que quand tu l'écris, tu te lâches et après c'est oublié, ça va mieux, mais quand la personne citée le lit, à froid, plusieurs mois après, ça peut faire du mal.

Je ne juge pas, je dis juste qu'il faut être prudent avec ce qu'on écrit, l'écrit c'est une trace, l'oral, c'est volatil.

Je suis bien d'accord avec tout ça, ce n'est pas sur le fond que je râle mais plutôt sur la forme on va dire. Je trouve aussi que Saisai a "raté une occasion de se taire", comme on dit mais je ne pense sincèrement pas qu'elle doive pour autant être ainsi la cible de récriminations.

Comme d'autres il y a des choses dans mon passé dont je ne suis pas très fière. Si il m'arrivait de lire les griefs des personnes concernées j'en éprouverais bien sûr de la peine mais surtout de la honte, certainement pas de la colère vis à vis de la personne que j'ai moi même enquiquinée et qui s'en est plaint "en privé".
Au contraire je crois que je me ferais bien discrète et que je n'irais pas rappeler à la personne en question mon attitude passée en lui re-sortant ses propres messages que j'ai moi même provoqués par mon indélicatesse.
Si j'étais nommée, je crois en revanche que je lui demanderais un peu d'indulgence, mais de là à faire une foire... Vraiment j'aurais du mal à me considérer comme victime. Je serais la première à vouloir que cette affaire s'oublie.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580554 est une réponse au message n° 578401] jeu. 10 juin 2010 11:28 Message précédentMessage suivant
J'ai rencontré le maire ce matin qui m'a dit comprendre les parents de voir écrit tout cela noir sur blanc. Je lui ai expliqué les circonstances d'écriture : le soir en rentrant du travail sous le coup de l'énervement et que ma grosse erreur a été de l'écrire et surtout de ne pas l'effacer une fois ma colère passée. Il m'a dit qu'il ferait tout pour apaiser les choses avec les parents et que pour lui quand je rembaucherai en octobre les parents auront certainement oubliés.
Merci encore à tous pour votre soutien et surtout pour vos différents sons de cloche ça fait aussi du bien d'entendre (ou plutot de lire) des avis différents

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580581 est une réponse au message n° 578401] jeu. 10 juin 2010 15:13 Message précédentMessage suivant
totoro
La question qui me taraude depuis ton premier message: d'où est parti l'affaire? Qui (quels parents?) a réussi à lire tes messages persos!! Et comment a t il fait sans frauder!!! Confused

Et perso si j'arrivais à savoir qui a fait ça, je pense que je lui exprimerais le fond de ma pensée!!!

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580594 est une réponse au message n° 578401] jeu. 10 juin 2010 17:37 Message précédentMessage suivant
Je ne sais pas qui c'est, je pense que c'est un parent qui est ami avec un de mes amis et du coup il a du pouvoir avoir accès à mon profil comme ça. Enfin j'imagine que c'est quelque chose dans ce genre là. Je vais essayer d'oublier un peu cette histoire car là il faut que je pense à mon bébé.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580617 est une réponse au message n° 580594] jeu. 10 juin 2010 18:44 Message précédentMessage suivant

saisai36 a écrit le jeu, 10 juin 2010 17:37

Je vais essayer d'oublier un peu cette histoire car là il faut que je pense à mon bébé.

Très bonne vibration ^^

totoro a écrit le jeu, 10 juin 2010 15:13

La question qui me taraude depuis ton premier message: comment a t il fait sans frauder!!! Confused

Si j'ai bien suivi, c'était une sorte de discours "laisser-aller" sur fb (un réseau social donc par définition non sécure), ainsi pas besoin de "frauder", n'importe qui a accès à tout ou presque avec un peu de liens, d'"amis" d'"amis" et/ou de patience (je sais, ils prétendent le contraire, mais bon fb, quoi ...).

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 580621 est une réponse au message n° 580617] jeu. 10 juin 2010 18:58 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
As-tu vérifié les droits? Mon mari dit que l'on peut autoriser seulement les amis, ou bien les amis des amis à accéder à sa page.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : tapuscrit?
Fil suivant : connaissez-vous ce jeu ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 18:16:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software