Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fichiers TS [résolu]
Fichiers TS [résolu] [message n° 580749] ven. 11 juin 2010 16:48 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour !
Je cherche depuis plusieurs jours et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...
J'ai enregistré 2 émissions sur la tnt via une clé usb (format ts) et je souhaiterais en faire un dvd regardable sur le lecteur du salon.
J'avais "réussi" à transformer ces fichiers en mpg, mais sur le lecteur je n'avais ni son ni image alors que j'avais les titres.
J'ai tenté avec d'autres "trucs" mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichiers TS [message n° 580751 est une réponse au message n° 580749] ven. 11 juin 2010 18:06 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Et en le mettant en avi ?

Re: Fichiers TS [message n° 580754 est une réponse au message n° 580749] ven. 11 juin 2010 18:31 Message précédentMessage suivant
J'ai essayé mais ça me rétrécit l'image... Confused

Re: Fichiers TS [message n° 580757 est une réponse au message n° 580754] ven. 11 juin 2010 18:37 Message précédentMessage suivant
delodia
Tu as essayé de modifier les paramètres de conversion ? (Ça paraît bête comme question, j'imagine que oui...)

Re: Fichiers TS [message n° 580758 est une réponse au message n° 580757] ven. 11 juin 2010 18:38 Message précédentMessage suivant
lilwenn a écrit le ven, 11 juin 2010 18:37

Tu as essayé de modifier les paramètres de conversion ? (Ça paraît bête comme question, j'imagine que oui...)

En fait j'ai utilisé média convert alors je n'ai pas pu modifier de paramètres...

Re: Fichiers TS [message n° 580760 est une réponse au message n° 580758] ven. 11 juin 2010 18:41 Message précédentMessage suivant
delodia
Ok... J'ai cherché sur google et j'ai trouvé ça... Je ne sais pas si ça peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2380081-convertir-ts-en-av i

Re: Fichiers TS [message n° 580764 est une réponse au message n° 580749] ven. 11 juin 2010 18:54 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Si ma mémoire est bonne, .ts est une extension de fichiers stream comme ceux utilisés par la freebox. VLC sait les lire et les convertir je crois.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: Fichiers TS [message n° 580777 est une réponse au message n° 580764] ven. 11 juin 2010 20:06 Message précédentMessage suivant
gnou a écrit le ven, 11 juin 2010 18:54

Si ma mémoire est bonne, .ts est une extension de fichiers stream comme ceux utilisés par la freebox. VLC sait les lire et les convertir je crois.

Oui, j'ai tenté...
Seulement il ne convertit pas en avi mais en mpg... et mon lecteur ne donne ni image ni son ! Confused

Merci Lilwenn, j'ai tenté aussi... Wink

Re: Fichiers TS [message n° 580797 est une réponse au message n° 580777] ven. 11 juin 2010 21:00 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je devine que tu es sous Windows puisque tu parles de Media Convert.

Donc tu peux utiliser ce logiciel "super" (c'est son nom) :

http://www.erightsoft.info/GetFile.php?SUPERsetup.exe

C'est une interface graphique pour FFmpeg, l'équivalent de WinFF sous Linux.

Il permet de convertir quasiment n'importe quoi en n'importe quoi d'autre.

Choisis comme format :

conteneur : AVI
vidéo : DivX
son : MP3

Éventuellement, spécifie une taille exprimée en rapport hauteur/largeur, si ça te déforme la vidéo.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Fichiers TS [message n° 580950 est une réponse au message n° 580749] sam. 12 juin 2010 10:30 Message précédentMessage suivant
Ton lien ne donne rien.. je cherche ailleurs !?

Bon, edith vient de le télécharger... maintenant faut essayer !

Re: Fichiers TS [message n° 580955 est une réponse au message n° 580749] sam. 12 juin 2010 10:44 Message précédentMessage suivant
Apparemment, ça ne marche pas... erreur que je ne comprends pas bien sûr.
J'essaierai sur l'ordi fixe, je suis sur le vieux portable qui tourne très mal...

Re: Fichiers TS [message n° 580989 est une réponse au message n° 580955] sam. 12 juin 2010 13:59 Message précédentMessage suivant

Peux-tu dire quelle est l'erreur ? Il y a un message d'erreur ?

Essaie avec ce lien :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html#Dnload

Va tout en bas de la page et clique sur

Start Downloading SUPER ©

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Fichiers TS [message n° 581044 est une réponse au message n° 580749] sam. 12 juin 2010 16:29 Message précédentMessage suivant
Bon, j'ai changé d'ordi... téléchargé "super", installé, utilisé, et j'ai obtenu des fichiers avi lisibles sur mon pc.
Je les ai gravés.. et sur mon lecteur de salon, je n'ai pas de son, et seulement quelques centimètres d'image sur le haut... Confused

Je précise que j'ai eu qqs soucis pour graver. Nero n'a pas voulu de mes fichiers avi pour un dvd video... j'ai donc dû graver en "données". Est-ce que ça peut-être ça ??

Je précise que mon lecteur est sensé lire les divx...

Merci en tout cas pour votre aide.

Re: Fichiers TS [message n° 581056 est une réponse au message n° 581044] sam. 12 juin 2010 16:53 Message précédentMessage suivant

Pour que ton lecteur DVD puisse lire ton CD gravé en mode "Données", il faut le plus souvent que les vidéos soient au format DIVx (sous réserve que ton lecteur DVD accepte les DIVx).

Essaie aussi avec le format H264 qui est souvent accepté.

NB : en fait l'extension est toujours AVI, mais ce n'est qu'un conteneur.

Qui contient une piste vidéo et une piste audio.

La piste vidéo peut être en MPEG, DIVx, H264...

La piste audio peut être en MP3, FLAC...

Re: Fichiers TS [message n° 581057 est une réponse au message n° 581056] sam. 12 juin 2010 16:58 Message précédentMessage suivant

Si ça ne fonctionne pas avec SUPER, tu pourrais essayer AVIDEMUX.

http://freefr.dl.sourceforge.net/project/avidemux/avidemux/2.5.3/avide mux_2.5.3_win32.exe

(ne pas oublier, pendant l'installation, de sélectionner la case "Français" - faire dérouler les langues (- ce n'est pas très visible)

Il y a un tutoriel pour faire des DIVx avec Avidemux.

http://s.elmagnifico.free.fr/index.php/logiciels/convertir-des-fichier s-flv-en-avi-avec-avidemux

(je ne sais pas si ça fonctionnera à partir de tes TS)

Sinon ici un tutoriel complet mais qui utilise plusieurs logiciels : http://www.trustonme.net/didactels/342.html

Re: Fichiers TS [message n° 581101 est une réponse au message n° 580749] sam. 12 juin 2010 18:24 Message précédentMessage suivant
Merci pour les infos, je vais tenter... Smile

Je n'aime pas abandonner !

Re: Fichiers TS [message n° 582304 est une réponse au message n° 580749] mer. 16 juin 2010 12:51 Message précédentMessage suivant
Bon, ta première solution ne fonctionne pas (il ne veut pas de mes fichiers).. et la deuxième me semble compliquée pour moi, je n'ai pas osé me lancer ! Embarassed

Je vais retenter en modifiant qqs réglages avec "super".. j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que ça marche : le fichier avi passe très bien sur l'ordi, c'est sur la télé que ça bloque, alors qu'avec d'autres fichiers avi ça marche bien.

Merci encore.

Re: Fichiers TS [message n° 582308 est une réponse au message n° 582304] mer. 16 juin 2010 13:04 Message précédentMessage suivant

crisca a écrit le mer, 16 juin 2010 12:51

le fichier avi passe très bien sur l'ordi, c'est sur la télé que ça bloque, alors qu'avec d'autres fichiers avi ça marche bien.

Ouvre un fichier avi qui passe sur ta TV et observe les codec utilisés pour encoder le son, et puis l'image (avi n'est qu'un contenant, il peut y avoir de nombreux encodages différents sous l'appellation avi).
Ré-utilise les même pour encoder ta video, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: Fichiers TS [message n° 582796 est une réponse au message n° 581057] jeu. 17 juin 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
arnaud a écrit le sam, 12 juin 2010 16:58

Si ça ne fonctionne pas avec SUPER, tu pourrais essayer AVIDEMUX.

http://freefr.dl.sourceforge.net/project/avidemux/avidemux/2.5.3/avide mux_2.5.3_win32.exe

(ne pas oublier, pendant l'installation, de sélectionner la case "Français" - faire dérouler les langues (- ce n'est pas très visible)

Il y a un tutoriel pour faire des DIVx avec Avidemux.

http://s.elmagnifico.free.fr/index.php/logiciels/convertir-des-fichier s-flv-en-avi-avec-avidemux

(je ne sais pas si ça fonctionnera à partir de tes TS)

Sinon ici un tutoriel complet mais qui utilise plusieurs logiciels : http://www.trustonme.net/didactels/342.html

J'ai une image verte quand je veux ouvrir mon projet

J'ai fait un rêve .....

Re: Fichiers TS [message n° 582823 est une réponse au message n° 582796] jeu. 17 juin 2010 21:34 Message précédentMessage suivant

lea28 a écrit le jeu, 17 juin 2010 20:49

J'ai raté la langue, et pourtant j'ai fait attention !!!!
Merci pour ton aide

Refais l'installation.

A un moment il y a cette fenêtre :

http://tuxecole.free.fr/avidemux/avidemux-install.png

Clique sur la petite croix comme indiqué et vérifie que le français est ajouté.

J'avais prévenu, c'est bien planqué comme option Smile

Re: Fichiers TS [message n° 582847 est une réponse au message n° 582823] jeu. 17 juin 2010 21:58 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé mais comme corrigé plus haut j'ai une image verte Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: Fichiers TS [message n° 583255 est une réponse au message n° 582847] sam. 19 juin 2010 15:11 Message précédentMessage suivant

Ce n'est pas la première image de ton fichier ?
Si tu fais le bouton "lecture", ça ne démarre pas ?

Re: Fichiers TS [message n° 583316 est une réponse au message n° 583255] sam. 19 juin 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
non mais j'ai abandonné, j'ai mis les diaporamas en ligne sur le site de l'école ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Fichiers TS [message n° 583754 est une réponse au message n° 580749] lun. 21 juin 2010 15:54 Message précédentMessage suivant
Moi je n'ai pas abandonné, je n'ai juste pas eu le temps d'essayer...

Re: Fichiers TS [message n° 583979 est une réponse au message n° 582308] mar. 22 juin 2010 15:49 Message précédentMessage suivant
gnou a écrit le mer, 16 juin 2010 13:04

crisca a écrit le mer, 16 juin 2010 12:51

le fichier avi passe très bien sur l'ordi, c'est sur la télé que ça bloque, alors qu'avec d'autres fichiers avi ça marche bien.

Ouvre un fichier avi qui passe sur ta TV et observe les codec utilisés pour encoder le son, et puis l'image (avi n'est qu'un contenant, il peut y avoir de nombreux encodages différents sous l'appellation avi).
Ré-utilise les même pour encoder ta video, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Où est-ce que je peux les trouver ces codecs ? Ou encore comment les trouver ?

Merci.

Re: Fichiers TS [message n° 583993 est une réponse au message n° 580749] mar. 22 juin 2010 18:50 Message précédentMessage suivant

Trouver quels codecs sont utilisés sur un fichier encapsulé en avi (ou en n'importe quoi) c'est simple : clic droit sur le fichier -> propriétés -> et onglet "audio/video. Les codecs sont nommés.

Exemple ici sur l'excellente vidéo de Benjamin Bayart sur la différence entre internet et le minitel 2.0 à la mode aujourd'hui (gadgets google, facebook et autres attrape-nigauds)
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1277225161.gif
Ici, le codec video est : MPEG 1 Audio, Layer 3 (MP3), le codec video est : XVID MPEG-4
Ceci est une façon de faire sous linux, mais je suppose que les autres OS font quelque chose de comparable.

Une fois que tu connais les codecs qui sont reconnus par ta tv, tu utilises les même pour encoder tes avi. Pour les obtenir : dans la barre recherche de synaptic, tu tapes le nom du codec (sous linux). Pour mac-BSD, ou windows, je n'en ai aucune idée.

Re: Fichiers TS [message n° 584068 est une réponse au message n° 583993] mar. 22 juin 2010 21:32 Message précédentMessage suivant

gnou a écrit le mar, 22 juin 2010 18:50

Trouver quels codecs sont utilisés sur un fichier encapsulé en avi (ou en n'importe quoi) c'est simple : clic droit sur le fichier -> propriétés -> et onglet "audio/video. Les codecs sont nommés.

Sous Windows, c'est Clic droit, propriétés, détails

Citation :

tu utilises les même pour encoder tes avi [...] Pour mac-BSD, ou windows, je n'en ai aucune idée.

Sous Windows, on peut, comme sous Linux, utiliser l'excellent FFmpeg qui contient tout un tas de codecs.

En ligne de commande ou bien avec une interface graphique (par exemple le logiciel "Super")

Re: Fichiers TS [message n° 584362 est une réponse au message n° 584068] mer. 23 juin 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le mar, 22 juin 2010 21:32

C'est ce que j'avais fait, mais les codecs n'apparaissent pas... Confused

Re: Fichiers TS [message n° 584383 est une réponse au message n° 584362] mer. 23 juin 2010 14:37 Message précédentMessage suivant

crisca a écrit le mer, 23 juin 2010 14:28

arnaud a écrit le mar, 22 juin 2010 21:32

C'est ce que j'avais fait, mais les codecs n'apparaissent pas... Confused

Tu as quelle version de Windows, déjà ?

Re: Fichiers TS [message n° 584388 est une réponse au message n° 580749] mer. 23 juin 2010 14:38 Message précédentMessage suivant
7 pourtant...

Re: Fichiers TS [message n° 584401 est une réponse au message n° 584388] mer. 23 juin 2010 14:49 Message précédentMessage suivant

crisca a écrit le mer, 23 juin 2010 14:38

7 pourtant...

Je ne connais pas 7, donc aucune idée.

Je viens de regarder sur mon Windows XP de test, j'arrive à voir le codec audio (mais pas vidéo curieusement).

D'ailleurs, j'ai en fait dû aller dans "résumé", puis "avancé".

Re: Fichiers TS [message n° 584415 est une réponse au message n° 584401] mer. 23 juin 2010 15:01 Message précédentMessage suivant

Si Windows ne te permet pas de façon simple de savoir le format de ta vidéo (c'est quand même un comble), tu peux toujours le voir avec un bon lecteur vidéo.

Par exemple avec VLC.

1) Si tu ne l'as pas, télécharge ce fantastique lecteur universel :

http://www.videolan.org/vlc/

2) Ouvre ta vidéo avec VLC (clic droit, ouvrir avec VLC).

3) Outils, informations sur les codecs

Re: Fichiers TS [message n° 586112 est une réponse au message n° 580749] mar. 29 juin 2010 17:30 Message précédent
Bon, je n'ai pas réussi à voir les codecs...

Par contre, j'ai bidouillé avec "super" et il semblerait que cela fonctionne. En fait, il fallait choisir xvid, et pas divx !

Re- par contre... j'ai un très léger décalage son-image. Cela dit, cela ne gêne pas le visionnage.

Donc merci pour ces renseignements !

Fil précédent : au secours fichier vidéo [résolu]
Fil suivant : Choix clavier/souris sans fil
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 12:57:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software