Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » envoyer une vidéo
envoyer une vidéo [message n° 581858] lun. 14 juin 2010 21:08 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
je voudrais envoyer une vidéo personnelle à mon père et bien sûr c'est un fichier trop gros pour sa boite mail. quelqu'un aurait-il une solution ? il faudrait que la vidéo ne soit pas visible par tout le monde.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: envoyer une vidéo [message n° 581863 est une réponse au message n° 581858] lun. 14 juin 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il y a quelques années j'avais téléchargé Minimizer pour envoyer des powerpoint.. peut-être qe ça peut aussi fonctionner pour des vidéos... Embarassed je ne sais pas trop...

Re: envoyer une vidéo [message n° 581872 est une réponse au message n° 581863] lun. 14 juin 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Une proposition : ouvrir un compte gratuit chez box.net, y stocker ta vidéo, copier l'adresse permettant de partager cette vidéo et ne la donner qu'à ton père. Une personne ne connaissant pas l'adresse ne pourra pas avoir accès à ta vidéo.

Le blog de Dom

Re: envoyer une vidéo [message n° 581890 est une réponse au message n° 581872] lun. 14 juin 2010 21:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Va sur http://dl.free.fr/ et place ton fichier.

Tu entres ton adresse email et celle de ton destinataire, et tu peux mettre un mot de passe.

Jusqu'à 1 Go, et ça fonctionne même si toi et ton pères n'êtes pas abonnés chez Free.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: envoyer une vidéo [message n° 581891 est une réponse au message n° 581890] lun. 14 juin 2010 21:43 Message précédentMessage suivant

AU fait, quel "poids" fait ta vidéo ?

Tu peux peut-être la réduire un peu.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: envoyer une vidéo [message n° 581913 est une réponse au message n° 581858] lun. 14 juin 2010 22:24 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Autre solution : dropbox

Tu crées un compte, tu places ta video dans dropbox - public, tu copies le lien et le transmets jusque 2Go sans soucis (Plus si tu as plus de 2Go, mais au départ c'est limité à 2 Go)

Dans le même genre, tu as aussi spideraok (plus évolué, car paramétrable finement) et Wuala (réellement sécurisé). Malheureusement, pas encore de solution libre :/

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: envoyer une vidéo [message n° 582512 est une réponse au message n° 581913] mer. 16 juin 2010 19:21 Message précédentMessage suivant
bon, j'ai essayé dropbox, j'arrive à faire passer des photos mais pas des vidéos. pourtant la vidéo n'est pas trop grosse. peut-être que ça vient du format ?
je ne sais pas réduire une vidéo.

Re: envoyer une vidéo [message n° 582520 est une réponse au message n° 582512] mer. 16 juin 2010 19:49 Message précédentMessage suivant

titep a écrit le mer, 16 juin 2010 19:21

bon, j'ai essayé dropbox, j'arrive à faire passer des photos mais pas des vidéos. pourtant la vidéo n'est pas trop grosse. peut-être que ça vient du format ?
je ne sais pas réduire une vidéo.

Il suffit que tu glisses ta video dans le dossier dropbox/public puis avec un clic droit tu obtiens le lien à communiquer.

edit : bien sûr, l'upload de ta video peut prendre du temps (en fonction de tes caractéristiques locales)

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: envoyer une vidéo [message n° 582634 est une réponse au message n° 582520] mer. 16 juin 2010 22:26 Message précédentMessage suivant
oui en fait c'était un problème de temps de chargement. j'avais pas compris que l'icône bleue voulait dire que c'était toujours en train de charger !(y a pas de smiley blonde ?). maintenant ça marche et c'est super pratique. merci beaucoup !!

Re: envoyer une vidéo [message n° 582648 est une réponse au message n° 581858] mer. 16 juin 2010 22:48 Message précédentMessage suivant

Maintenant que tu l'as installé sur ton pc maison, tu peux aussi le faire sur le pc de l'école (linux, mac ou windows). Tu partages un dossier entre les 2 pc, et hop ! plus besoin de clef usb. Les dossiers de l'école et de la maison (jusque 2 Go au départ) sont toujours les même (synchronisés qu'on dit).

Avant de connaître le ssh, je faisais ça. C'est très très très pratique. Il y a même des applications pour smartphones androïd et iphone (mais pour iphone il parait que c'est buggué). Avantage : je prend un cliché ou un film avec mon HTC, et simultanément, les photos et films sont enregistrés sur mon PC maison et aussi mon pc école ^^.

Re: envoyer une vidéo [message n° 582652 est une réponse au message n° 582648] mer. 16 juin 2010 23:01 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

gnou a écrit le mer, 16 juin 2010 22:48

Il y a même des applications pour smartphones androïd et iphone (mais pour iphone il parait que c'est buggué). Avantage : je prend un cliché ou un film avec mon HTC, et simultanément, les photos et films sont enregistrés sur mon PC maison et aussi mon pc école ^^.

Merci d'avoir signalé l'existence de ce service. J'ai également un HTC et dropbox est effectivement bien pratique.

Le blog de Dom

Re: envoyer une vidéo [message n° 582696 est une réponse au message n° 582648] jeu. 17 juin 2010 11:16 Message précédentMessage suivant
gnou a écrit le mer, 16 juin 2010 22:48

Maintenant que tu l'as installé sur ton pc maison, tu peux aussi le faire sur le pc de l'école (linux, mac ou windows). Tu partages un dossier entre les 2 pc, et hop ! plus besoin de clef usb. Les dossiers de l'école et de la maison (jusque 2 Go au départ) sont toujours les même (synchronisés qu'on dit).

Avant de connaître le ssh, je faisais ça. C'est très très très pratique. Il y a même des applications pour smartphones androïd et iphone (mais pour iphone il parait que c'est buggué). Avantage : je prend un cliché ou un film avec mon HTC, et simultanément, les photos et films sont enregistrés sur mon PC maison et aussi mon pc école ^^.

c'est vrai que c'est hyper pratique ! le seul problème c'est s'il y a un problème réseau un jour. est-ce que ça stocke sur les deux ordis simultanément ou sur un serveur (donc accès seulement avec internet ?) autre question : s'il y a un virus à l'école est-ce que je me le prends aussi à la maison par le biais de la dropbox ?

Re: envoyer une vidéo [message n° 582702 est une réponse au message n° 582696] jeu. 17 juin 2010 11:57 Message précédentMessage suivant

titep a écrit le jeu, 17 juin 2010 11:16

s'il y a un virus à l'école est-ce que je me le prends aussi à la maison par le biais de la dropbox ?

Si tu places un fichier vérolé sur Dropbox et que tu l'ouvres sur un autre ordinateur, tu peux tout à fait être infectée. (Dans la mesure où le virus est compatible avec ton système d'exploitation, qu'il est dans un fichier pouvant contenir des virus et que tu as des droits d'administrateur ouverts sur l'ordinateur "victime").

Mais ça arriverait pareil avec un transfert par clé USB ou autre. Ce n'est pas le mode de transfert qui compte, c'est le virus lui-même.

Re: envoyer une vidéo [message n° 582896 est une réponse au message n° 582696] jeu. 17 juin 2010 23:47 Message précédent

titep a écrit le jeu, 17 juin 2010 11:16

c'est vrai que c'est hyper pratique ! le seul problème c'est s'il y a un problème réseau un jour. est-ce que ça stocke sur les deux ordis simultanément ou sur un serveur (donc accès seulement avec internet ?) autre question : s'il y a un virus à l'école est-ce que je me le prends aussi à la maison par le biais de la dropbox ?

Le système dropbox stocke à la fois le fichier sur les serveurs de dropbox (ce qui me gêne, car je ne gère pas ce serveur), et sur chaque pc partageant le dossier (ça par contre c'est intéressant, car cela fait autant de sauvegardes que de pc partageant le dossier. Donc même hors connexion, tu peux travailler sur les fichiers, qui se synchroniseront à la prochaine connexion internet.

Pour ce qui est des virus, je pense que la réponse d'Arnaud est la bonne. Mais personnellement je m'en fiche, je n'utilise jamais windows.

Fil précédent : Comment ouvrir un fichier ODT?
Fil suivant : problèmes de liens...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 05:15:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software