| 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581836] |
lun. 14 juin 2010 20:49  |
|
estelle | |
| messages : 555
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Nous allons avoir l'an prochain 3 AVS pour 3 enfants de CP !
J'en aurais une dans mon CP/CE1 et mon collègue 2..........
( 1 enfant sourd et 1 enfant aux gros troubles du comportement)
C'est vraiment éprouvant , démotivant et jusqu'où est-ce gérable ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582050 est une réponse au message n° 582022] |
mar. 15 juin 2010 20:40   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
| plume78 a écrit le mar, 15 juin 2010 18:48 | je sais bien qu'on y peut rien, mais je trouve ça trop facile pour l'Education Nationale de demander de regrouper les enfants avec AVS...ils n'ont qu'à assumer un peu leurs choix d'intégration.
L'an passé, ma collègue de CP avait trois enfants avec AVS dans la même classe. Alors oui, avec les quotas horaires, elle finissait pas l'avoir à plein temps, mais suite à notre expérience, on ne recommencera pas, l'instit a fini par péter un plomb
|
Je n'ai jamais entendu d'inspecteur demander de regrouper les enfants avec avs dans la même classe!
Dans le cas d'estelle, il y aura forcément deux enfants avec AVS dans une classe, puisque 3 enfants avec AVS et seulement 2 classes de CP.
|
|
|
|
|
|
| Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582244 est une réponse au message n° 582141] |
mer. 16 juin 2010 10:48   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| lenie46 a écrit le mar, 15 juin 2010 23:07 | et bien moi, 2 enfants handicapés mais qu'une AVS. Et j'apprehende car monélève autiste a besoin de son AVS. Quant à l'autre enfant, trouble du comportement. Il en a aussi sacrément besoin pour se canaliser sinon il grimpe aux rideaux ( heureusement, on en a pas !!!).
Bref, 3 matinées par semaine, elle va devoir gérer les 2 en même temps. Ca va êre chaud !!! Le reste du temps, elle n'aura qu'un enfant à gérer et là, ca va être chouette car c'est une perle et je sais qu'avec elle, on devrait pouvoir bien aider cet enfant à rentrer dans les apprentissages.
|
Chez nous pas d'enfant autiste avec enfant avec troubles de comportement! "Trop dangereux et ingérable" il avait dit notre "nainspecteur"!!!
|
|
|
|
|
|