Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 2 AVS dans la même classe !!!!
2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581836] lun. 14 juin 2010 20:49 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Nous allons avoir l'an prochain 3 AVS pour 3 enfants de CP !
J'en aurais une dans mon CP/CE1 et mon collègue 2..........
( 1 enfant sourd et 1 enfant aux gros troubles du comportement)
C'est vraiment éprouvant , démotivant et jusqu'où est-ce gérable ?

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581861 est une réponse au message n° 581836] lun. 14 juin 2010 21:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'en veux bien une ...c'est possible Surprised

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581866 est une réponse au message n° 581861] lun. 14 juin 2010 21:14 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je te prête volontiers celle que j'ai l'aprem ... Confused

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581887 est une réponse au message n° 581866] lun. 14 juin 2010 21:41 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Comme les AVS ne sont attribuées que pour un certain nombre d'heures par semaine (la plupart du temps), ils risquent de mettre une seule AVS pour les 2 enfants. Sur son contrat, ça sera spécifié 10H avec untel et 14h avec Untel, par exemple. Après, à toi/vous de voir, quelle organisation est la plus adaptée dans ce cas-là.

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 581934 est une réponse au message n° 581887] lun. 14 juin 2010 23:57 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
calia a écrit le lun, 14 juin 2010 21:41

Comme les AVS ne sont attribuées que pour un certain nombre d'heures par semaine (la plupart du temps), ils risquent de mettre une seule AVS pour les 2 enfants. Sur son contrat, ça sera spécifié 10H avec untel et 14h avec Untel, par exemple. Après, à toi/vous de voir, quelle organisation est la plus adaptée dans ce cas-là.

je confirme: cette année une seule AVS pour deux enfants et au total, 3 heures de moins...mais elle gérait les deux...Elle est très bien et j'espère qu'on la gardera dans l'école.

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582022 est une réponse au message n° 581934] mar. 15 juin 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
je sais bien qu'on y peut rien, mais je trouve ça trop facile pour l'Education Nationale de demander de regrouper les enfants avec AVS...ils n'ont qu'à assumer un peu leurs choix d'intégration. Razz Razz
L'an passé, ma collègue de CP avait trois enfants avec AVS dans la même classe. Alors oui, avec les quotas horaires, elle finissait pas l'avoir à plein temps, mais suite à notre expérience, on ne recommencera pas, l'instit a fini par péter un plomb Mad

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582029 est une réponse au message n° 582022] mar. 15 juin 2010 19:10 Message précédentMessage suivant
chocomel n'est pas connecté chocomel
Inscrit(e) : avril 2010
Cette année 3 enfants avec AVS. Par moment nous sommes 4 adultes dans la classe. Une avs à plein temps cette année, c'est une perle! l'année dernière, une autre avs qui faisait plus de bruit à elle seule que cette année à 4 adultes! C'est vrai que le bruit est gênant parfois. Dérangeant quand même exercice pour tout le monde et que l'avs souffle tout fort les réponses! Après 2 ans d'avs à plein temps pour différents enfants, je dirais que l'enfant perd toute autonomie. A force d'être assisté en permanence, il ne fait plus rien seul! Après, il n'y a pas re recette miracle; à toi d'expliquer à l'avs ce que tu attends d'elle.

Chocomel

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582050 est une réponse au message n° 582022] mar. 15 juin 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
plume78 a écrit le mar, 15 juin 2010 18:48

je sais bien qu'on y peut rien, mais je trouve ça trop facile pour l'Education Nationale de demander de regrouper les enfants avec AVS...ils n'ont qu'à assumer un peu leurs choix d'intégration. Razz Razz
L'an passé, ma collègue de CP avait trois enfants avec AVS dans la même classe. Alors oui, avec les quotas horaires, elle finissait pas l'avoir à plein temps, mais suite à notre expérience, on ne recommencera pas, l'instit a fini par péter un plomb Mad

Je n'ai jamais entendu d'inspecteur demander de regrouper les enfants avec avs dans la même classe!
Dans le cas d'estelle, il y aura forcément deux enfants avec AVS dans une classe, puisque 3 enfants avec AVS et seulement 2 classes de CP.

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582104 est une réponse au message n° 582050] mar. 15 juin 2010 21:54 Message précédentMessage suivant
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
2 avs moi aussi cette année dans ma classe.
pas le meme nombre d'heures pour chaque enfant, pas meme emploi du temps de présence... au début je me disai "bonjour les aller et venues... en final pas de soucis si en effet le travail auprès des enfant est fait "discrètement".
en final beaucoup de panique pour rien de ma part. et qu'est ce que c'est bien d'avoir les deux quand je veux faire arts plastiques!!! ;p

nanie

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582141 est une réponse au message n° 582104] mar. 15 juin 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
et bien moi, 2 enfants handicapés mais qu'une AVS. Et j'apprehende car monélève autiste a besoin de son AVS. Quant à l'autre enfant, trouble du comportement. Il en a aussi sacrément besoin pour se canaliser sinon il grimpe aux rideaux ( heureusement, on en a pas !!!).
Bref, 3 matinées par semaine, elle va devoir gérer les 2 en même temps. Ca va êre chaud !!! Le reste du temps, elle n'aura qu'un enfant à gérer et là, ca va être chouette car c'est une perle et je sais qu'avec elle, on devrait pouvoir bien aider cet enfant à rentrer dans les apprentissages.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582244 est une réponse au message n° 582141] mer. 16 juin 2010 10:48 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
lenie46 a écrit le mar, 15 juin 2010 23:07

et bien moi, 2 enfants handicapés mais qu'une AVS. Et j'apprehende car monélève autiste a besoin de son AVS. Quant à l'autre enfant, trouble du comportement. Il en a aussi sacrément besoin pour se canaliser sinon il grimpe aux rideaux ( heureusement, on en a pas !!!).
Bref, 3 matinées par semaine, elle va devoir gérer les 2 en même temps. Ca va êre chaud !!! Le reste du temps, elle n'aura qu'un enfant à gérer et là, ca va être chouette car c'est une perle et je sais qu'avec elle, on devrait pouvoir bien aider cet enfant à rentrer dans les apprentissages.

Chez nous pas d'enfant autiste avec enfant avec troubles de comportement! "Trop dangereux et ingérable" il avait dit notre "nainspecteur"!!!

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582335 est une réponse au message n° 581836] mer. 16 juin 2010 14:07 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment "choisir" ...
A la rigueur, on peut faire un emploi du temps adapté et proposer à la famille de ne pas venir toute la journée
Mais si deux enfants du même niveau avec deux handicaps différents doivent être inscrits, il faut les prendre, non ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: 2 AVS dans la même classe !!!! [message n° 582458 est une réponse au message n° 582335] mer. 16 juin 2010 16:50 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
antigone68 a écrit le mer, 16 juin 2010 14:07

j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment "choisir" ...
A la rigueur, on peut faire un emploi du temps adapté et proposer à la famille de ne pas venir toute la journée
Mais si deux enfants du même niveau avec deux handicaps différents doivent être inscrits, il faut les prendre, non ?

Oui, c'est le principe de la loi de 2005 (même si cette loi montre quelquefois ses limites).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : urgent Décès parent+ TS d'un autre
Fil suivant : livres et cahiers non ramenés
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 31 janv. 17:17:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software