Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » en fin d'année
en fin d'année [message n° 582229] mer. 16 juin 2010 10:18 Message suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
bonjour,
dans mon école, je dois rendre les bulletins aux élèves lundi !! autant vous dire que les 2 semaines qui restent après vont être dures à tenir !!!
je vais continuer de travailler avec eux sur la coupe du monde mais avez-vous des idées de défis, jeux collectifs, rallyes que je pourrais mener en cette fin d'année pour tenir un peu ??? !!!!
merci d'avance

Niveau : ce2-cm2

Rapporter un message au modérateur

Re: en fin d'année [message n° 582231 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 10:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ça ne répond pas à ta question ... mais pourquoi rendre les bulletins si tôt ?

Nous c'est le lundi aussi mais dans 2 semaines ! Et autant dire que je suis déjà loin d'avoir bouclé le programme (qui ne sera pas non plus bouclé dans 2 semaines ...)

sinon, utilise la fonction recherche, il y a déjà plein de fils sur ce thème

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: en fin d'année [message n° 582233 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 10:29 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi je rends le 22 juin, comme j'en ai qui partent le 24!

après je fais du remplissage! ils seront à 10 semaines de boulot sans vacances, basta! ça sature à bloc!
après on parle des rythmes scolaires hein!

Re: en fin d'année [message n° 582234 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 10:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi ce qui m'étonne c'est le "je dois". Qui décide donc pour toi ?

J'ai déjà commencé à lever le pied, disons que j'intègre dans la journée des temps plus récréatifs : on a fait un "bac" sur la nature des mots, un jeu en équipe ou chacun demande à un autre de conjuguer un verbe...
Je fais aussi des séances de lecture orale plus longue que d'ordinaire, mais ça c'est surtout parce que le livre est long et que je tiens à le finir.
Les bulletins seront rendus jeudi prochain chez moi.

Re: en fin d'année [message n° 582263 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 11:12 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
chez nous aussi, bulletin semaine prochaine pour que les parents séparés puissent les voir le dernier week-end de juin et que les retardataires les amènent avant les vacances...
On a prévu une journée rencontre sportive entre les 4 classes pour la fin de l'année et je suis aussi à la recherche de petites activités à leur faire faire. J'ai trouvé une énigme géométrique "le médaillon magique" et j'ai acheté un carnet "petits jeux trop riglos en maths et français" alors je pense que je tirerai quelques fiches de ce bouquin.

madile

Re: en fin d'année [message n° 582285 est une réponse au message n° 582263] mer. 16 juin 2010 12:06 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Au cm2, j'ai rendu les papiers au collège, mais je continue les évaluations...Je pense rendre les livrets la dernière semaine de toutes façons, ils les gardent.

En même temps, on fait des ateliers personnalisés en maths français, selon leurs échecs aux évaluations, et ils bossent bien, ça les motive de savoir qu'ils pourront progresser, et repasser l'évaluation. Du coup, ils bossent.

Et aussi, on finit des projets en littérature ou autres (voyage à venir) du coup, ça roule! Cool
Le problème, c'est plutôt moi: j'en ai marre, suis fatiguée! Confused

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: en fin d'année [message n° 582309 est une réponse au message n° 582285] mer. 16 juin 2010 13:09 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
en fait j'ai pas décidé de la date (suis remplaçante) , obligation c comme ça !!!! Mad Mad

Re: en fin d'année [message n° 582311 est une réponse au message n° 582309] mer. 16 juin 2010 13:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
volvic69 a écrit le mer, 16 juin 2010 13:09

en fait j'ai pas décidé de la date (suis remplaçante) , obligation c comme ça !!!! Mad Mad

lol Et si tu dis non, des fois ? On te fouette en place publique ?
Beh moi je ferais exprès de les oublier le jour J. J'ai horreur de recevoir des ordres de gens qui ne sont pas mandatés pour m'en donner.

Re: en fin d'année [message n° 582323 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 13:43 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ben nous on donne le dernier lundi pour le rendre le jeudi. en cm2 sinon ils se croient tout permis. et de toutes façons, avec mon mi temps, ma collègue et on a pas trop le choix (en + faut se taper le socle commun qui est dans le livret beurk beurk)

Re: en fin d'année [message n° 582325 est une réponse au message n° 582229] mer. 16 juin 2010 13:53 Message précédentMessage suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
pour moi c'est le 25 juin, mais j'ai déjà dit qu'ils passaient en 6è. On est dans la préparation de la fête de l'école : numéros de cirque, percus brésiliennes, théâtre de Yak Rivais, et ça c'est super, c'est des scènes de deux pages, ça se monte vite et c'est très drôle. Tu peux préparer une représentation pour la dernière semaine ? ils ont monté leur scène, ils se la montrent, les autres commentent et donnent leurs idées, j'ai bien fait de garder ça pour la fin de l'année, ça les porte. Mais on fait aussi grammaire, maths, fin de programme et révisions Cool Et puis on écrit une edition spéciale sur notre voyage à Paris et on termine d'écrire un roman policier ... j'aurais presque besoin d'une semaine en plus Shocked non, je plaisante, je suis crevée, et déjà la tête dans ma gs-ce1 de l'année rpochaine Confused
bref, pas le temps de parler de la coupe du monde, pratiquement ...

Re: en fin d'année [message n° 582337 est une réponse au message n° 582325] mer. 16 juin 2010 14:10 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
c'est quoi le théâtre de Yak Rivais? ça m'intéresse!!! Surprised

Re: en fin d'année [message n° 582407 est une réponse au message n° 582323] mer. 16 juin 2010 15:55 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
p_tite_mimi a écrit le mer, 16 juin 2010 13:43

ben nous on donne le dernier lundi pour le rendre le jeudi. en cm2 sinon ils se croient tout permis. et de toutes façons, avec mon mi temps, ma collègue et on a pas trop le choix (en + faut se taper le socle commun qui est dans le livret beurk beurk)

mais t'as pas déjà tout transmis au collège toi?
nous depuis 15jours tout y est (enfin pas le socle on l'a pas rempli! Laughing )

donc le dernier bulletin ils en font des confettis si ils veulent!
bon les parents savent de toute façon vu qu'on a donné les avis de passages le 10 mai (obligatoire), mais certains ont pas du tout piger car ils viennent quand même me demander! Laughing Laughing

Re: en fin d'année [message n° 582475 est une réponse au message n° 582337] mer. 16 juin 2010 17:23 Message précédentMessage suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
ça s'appelle Métro mé pas tro, ils ont découvert leur texte vendredi dernier, le connaissent presque par coeur, on est déjà entré dans la mise en scène, je ne pas que ça marcherait à ce point Cool

Re: en fin d'année [message n° 582517 est une réponse au message n° 582407] mer. 16 juin 2010 19:41 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
thalie83 a écrit le mer, 16 juin 2010 15:55

p_tite_mimi a écrit le mer, 16 juin 2010 13:43

mais t'as pas déjà tout transmis au collège toi?
nous depuis 15jours tout y est (enfin pas le socle on l'a pas rempli! Laughing )

donc le dernier bulletin ils en font des confettis si ils veulent!
bon les parents savent de toute façon vu qu'on a donné les avis de passages le 10 mai (obligatoire), mais certains ont pas du tout piger car ils viennent quand même me demander! Laughing Laughing

ben non on a transmis une feuille au collège avec les remarques et les avis de passage, mais rien de plus. ils auront les bulletins quand ils les demanderont et là z'ont rien demandé, ni socle commun ni rien. viennent seulement de me transmettre les dossiers d'inscription en 6ème que les parents (et plus nous) doivent leur ramener. du coup mes élèves n'en savent pas plus

Re: en fin d'année [message n° 582528 est une réponse au message n° 582517] mer. 16 juin 2010 20:06 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi aussi ça m'intéresse ce théâtre de Yak Rivais ???

Fil précédent : cahier du jour CM2
Fil suivant : L'île aux mots, à portée de maths
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 07:12:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software