est-ce quelqu'un s'y connait en services sociaux ???? [message n° 582733] |
jeu. 17 juin 2010 17:57 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour à tous !
la semaine prochaine, je dois représenter mon établissement à une réunion qui me parait assez délicate...
j'ai l'impression de mettre les pieds dans un paquet de noeuds, car je n'y connais rien au niveau de l'aide à l'enfance, et là, il y a un nombre impressionnant de partenaires qui se tirent dans les pattes...
je ne connais pas vraiment mon rôle dans ce cas là...
l'élève dont il est question est placé depuis 12 ans dans une famille d'accueil... la "tata" sera présente...
cet élève peut être violent avec ses parents : il n'est plus autorisé à les voir qu'en "visite médiatisée", c'est à dire avec la présence d'une référente qui sera là également...
je ne sais pas de qui dépend cette référente...
le problème est que la maman, apparemment, reproche à la "tata" d'être "trop proche" de son fils (de lui piquer sa place, pour être claire)... (la maman est elle même déficiente et travaille dans un CAT)
jusque là, rien de grave...
mais une psychologue (qui dépend de je ne sais pas trop quel service non plus) a dit à la "tata" la semaine dernière que sa relation avec mon élève devenait trop forte et qu'elle allait finir par prendre la décision de le lui enlever...
elle lui a dit ça devant mon élève...
celui ci ne dort plus depuis... il rate son bus tous les matins...
je me doute que mon rôle n'étant que PE, je ne dois pas me mêler de tout ce fourbis...
MAIS je ne suis pas contente que la psy n'ait pas pensé aux répercussions de ses paroles devant mon élève...
peut-être qu'elle a fait exprès de dire ça devant lui pour je ne sais quelle raison valable - je ne suis pas psy - mais en attendant, sa prise en charge scolaire en patit, et donc je me sens obligée de réagir !
mais qu'est-ce que je peux dire à une psy si je ne sais même pas pour qui elle bosse ? et la référente, je ne connais pas son rôle non plus !!
est-ce que vous savez où je pourrais trouver des renseignements sur tout ça ???
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|