|
|
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 582975 est une réponse au message n° 582971] |
ven. 18 juin 2010 17:49 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vivonne a écrit le ven, 18 juin 2010 17:47 | Je pense que si tu refuses, tu cours le risque qu'ils utilisent ta classe telle quelle… Mais à mon avis, ils ne peuvent pas t'y obliger… D'ailleurs, si tu te blesses en portant des trucs, même pas sûre que tu sois assurée !!!
|
Tout à fait!!!
Et puis si t'es pas là t'es pas là!!!
Mais les absents ont toujours tort!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 583197 est une réponse au message n° 582970] |
sam. 19 juin 2010 11:04 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
isis a écrit le ven, 18 juin 2010 17:46 | Quel est "officiellement" notre rôle dans le rangement de fin d'année?
[...]Tout ça pendant que les enfants sont là puisque dès vendredi soir les locaux "appartiennent" au centre.
|
Outre que je partage cette interrogation (la BCD est refaite cet été, tout doit donc être déménagé), c'est cette phrase qui m'interpelle = Déménager alors que les enfants sont là.
1. Les enfants ont droit d'avoir classe jusqu'au dernier jour, dernière heure.
Bon, ok, je sais, on ne fait plus d'apprentissage. Oui oui ! Mais on fait autre chose, on organise d'autres choses... Toutes aussi enrichissantes et intéressantes.
Si l'instit fait le déménageur... il ne fait pas l'instit. A mon avis, ce n'est pas justifiable.
2. Et les risques alors ? Un carton qui tombe, bouscule un enfant, qui tombe à son tour, pas comme il faut bien sûr... et hop poignet cassé. Je comprendrais les parents pas forcément très contents, voire je crois que maman je n'hésiterai pas à venir faire le foin à l'école, histoire de montrer à tous, et donc à la mairie, que pendant le temps de classe, on n'a pas à déménager.
Et avec des parents très procéduriers, je pense que ça pourrait aller plus loin.
Pour moi, ta question devrait être posée à l'IEN.
Et dans tous les cas, pas de déménagement sur le temps de classe.
Pour le fait que ce soit nous qui nous y collions, je crois que pas de solution.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 583220 est une réponse au message n° 583197] |
sam. 19 juin 2010 12:17 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
enge a écrit le sam, 19 juin 2010 11:04 | Et dans tous les cas, pas de déménagement sur le temps de classe.
Pour le fait que ce soit nous qui nous y collions, je crois que pas de solution.
|
ben si c'est pas sur le temps de classe, pourquoi ce serait à isis de s'y coller ???
là, je ne suis pas : elle doit le faire la nuit ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 584459 est une réponse au message n° 583228] |
mer. 23 juin 2010 16:55 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Quand il y a des déménagements de classes dans notre école ( quand des collègues changent de classe par exemple), ce sont les employés municipaux qui s'en occupent. Nous laissons juste nos instructions ( un petit plan )et voilà.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: rangement des classes en fin d'année [message n° 587789 est une réponse au message n° 587780] |
mar. 06 juillet 2010 07:51 |
|
isis | | | messages : 3081
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Finalement, j'ai tout mis en carton et un employé municipal est venu vendredi après-midi pour transporter nos cartons comme ça j'ai pu surveiller où allaient mes cartons.
Bon là j'avais 50 petits bras pour m'aider à ranger les livres mais fin août je me sentirai bien seule.
C'est vrai que les très jeunes animateurs des centres de loisirs ne se rendent pas bien compte et qu'il y a souvent des soucis matériels. Nous avons moins de problèmes depuis que c'est la même personne qui gère la garderie (il faut dire le périscolaire, pardon) pendant l'année scolaire et le centre de loisirs l'été.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|