se préparer à l'année M1 - anciennement PE1... [message n° 583250] |
sam. 19 juin 2010 15:00  |
|
bab0611 | |
| messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour !
ma petite voisine, qui veut être maîtresse depuis que je la connais (elle était en CP) vient de réussir sa licence avec mention !
elle passe samedi prochain une sorte d'épreuve pour déterminer dans quel IUFM de la région elle sera inscrite l'an prochain...
je ne comprends plus grand chose à comment ça se passe, et je ne sais pas ce qui sera enseigné pour elle pendant cette année de M1... il parait qu'il n'y aura plus de didactique...
elle est venue me demander sur quels livres elle pourrait bosser pendant les vacances pour préparer cette année de M1, mais je n'en ai aucune idée !!! quelqu'un peut-il la renseigner ????
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: se préparer à l'année M1 - anciennement PE1... [message n° 583416 est une réponse au message n° 583411] |
dim. 20 juin 2010 07:02   |
|
bab0611 | |
| messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
Merci pour toutes tes réponses Dominique !!!
dominiquep a écrit le dim, 20 juin 2010 02:43 |
Le mieux est de s'adresser, comme je l'écris dans un autre message, aux services de l'université concernée même s'il n'est pas sûr que ceux-ci puissent répondre à toute les questions posées.
--
DominiqueP
|
Ma petite voisine est très organisée et elle en veut !
Elle a déjà démarché plein de fois les services des 2 IUFM qu'elle vise, mais comme tu le dis, ils ne peuvent pas répondre à toutes ses questions... c'est pour ça que je poste pour elle : elle aimerait en savoir plus !
je vais te solliciter encore un peu Dominique...
Est-ce que tu pourrais lui conseiller des livres pour reprendre les bases importantes en Français, Maths, HG et Sciences ?
elle sort d'une licence d'espagnol (ce qui n'a rien à voir avec le CRPE...) et du coup, elle a peur de ne plus être à niveau dans ces matières générales...
Merci !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|