Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Faire pivoter une vidéo
Faire pivoter une vidéo [message n° 201204] mer. 24 janvier 2007 18:23 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Un ami a filmé notre prof de danse... mais il l'a filmé en tournant l'appareil (format portrait) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif. Donc soit on prend l'ordi, on le tourne; soit on attrape un torticolis en regardant la démo la tête de travers Surprised
Quelqu'un connaîtrait-il une manip à faire afin de remettre le film dans la bonne position ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Changer disposition film [message n° 201343 est une réponse au message n° 201204] mer. 24 janvier 2007 20:51 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Tu télécharges Virtual Dub :
http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/virtualdub/VirtualDub-1.7 .0-AMD64.zip
Quand tu l'as installé puis lancé :
Tu ouvres ta vidéo (File/Open video file)
Tu choisis le menu Video/Filters/Add/Rotate/OK/Left by 90° (ou Right) et tu sauvegardes (File/Save as AVI)

Quand j'ai eu à faire cette manip, j'ai obtenu un fichier très très lourd (si quelqu'un a une autre soltion...).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Changer disposition film [message n° 201422 est une réponse au message n° 201204] mer. 24 janvier 2007 21:33 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il faut aller dans les option vidéo et choisir une formule de compression (style Divx).
Sinon, c'est sur que le fichier va être énorme.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Changer disposition film [message n° 201511 est une réponse au message n° 201422] jeu. 25 janvier 2007 07:57 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Sinon, avec certains ordinateurs, en faisant ctrl+alt+flèche, on fait tourner l'écran d'un quart de tour. Je l'ai déjà fait pour faire une blague, c'est assez amusant de voir la tête de celui qui arrive devant l'ordinateur...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Faire pivoter vidéo [message n° 231256 est une réponse au message n° 201204] mar. 08 mai 2007 10:26 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Allez savoir pourquoi, j'ai tenu le camescope dans l'autre sens ( vertical au lieu d'horizontal) et maintenant se pose la question : comment faire pivoter ma séquence pour remettre tout le monde droit ? Je travaille avec CyberlinkPower (logiciel fourni avec le camescope) Merci à vous.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583432 est une réponse au message n° 201204] dim. 20 juin 2010 09:00 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
J'ai voulu prendre les premiers pas de ma petite fille et j'ai fait comme pour les photos : j'ai tourné l'appareil à la vertical ! Embarassed
Maintenant on est obligé de tourner la tête pour la visionner. Et comme c'est un moment important, je voudrais savoir si il y avait un moyen de la faire tourner d'un quart de tour vers la droite ?

Merci aux experts

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583456 est une réponse au message n° 583432] dim. 20 juin 2010 10:44 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Virtualdub le fait aussi :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=201343& S=9f3b8c869a743115598e184edb577fd2#msg_num_1

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583551 est une réponse au message n° 583456] dim. 20 juin 2010 17:23 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Possible aussi avec Avidemux :

http://downloads.sourceforge.net/avidemux/avidemux_2.5.3_win32.exe

Onglet vidéo : choisir le format H264

Filtres --> Rotate (90°)

Onglet audio : choisir "copie"

Onglet format conteneur ; choisir "AVI"

Enregistrer

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Changer disposition film [message n° 583552 est une réponse au message n° 201343] dim. 20 juin 2010 17:25 Message précédentMessage suivant

paulo a écrit le mer, 24 janvier 2007 20:51

Quand j'ai eu à faire cette manip, j'ai obtenu un fichier très très lourd (si quelqu'un a une autre soltion...).

Tu as dû, dans ton AVI, choisir un format de compression vidéo un peu lourd.

(AVI étant un conteneur, il peut contenir de la vidéo dans différents codecs).

Le H264 donne de bons résultats.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583553 est une réponse au message n° 583551] dim. 20 juin 2010 17:26 Message précédentMessage suivant
Super, il y a une solution.

J'essaie et je vous dis.

Merci beaucoup.

meilleure elle est !

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583568 est une réponse au message n° 583553] dim. 20 juin 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
J'ai utilisé DVDVidéo (parce qu'il est en français), mais je pers en qualité.

En tout cas, elle marche à l'endroit, la petite puce. Merci.

meilleure elle est !

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 583712 est une réponse au message n° 583551] dim. 20 juin 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 20 juin 2010 17:23

Possible aussi avec Avidemux :

http://downloads.sourceforge.net/avidemux/avidemux_2.5.3_win32.exe

Onglet vidéo : choisir le format H264

Filtres --> Rotate (90°)

Onglet audio : choisir "copie"

Onglet format conteneur ; choisir "AVI"

Enregistrer

Je refais des essais pour améliorer la qualité de l'image.

Je n'ai pas le format H264. J'ai H263 mais il ne me permet pas d'aller au bout. Il y a d'autres formats, mais là, je n'y comprends rien.

meilleure elle est !

Re: Faire une rotation d'une vidéo [message n° 584118 est une réponse au message n° 583712] mar. 22 juin 2010 23:11 Message précédentMessage suivant

J'ajoute un logiciel que je viens de découvrir en faisant autre chose (en cherchant un encodeur en fait).

C'est Transmageddon (Sous Linux)

Très simple pour convertir et pivoter les vidéos.

http://libresdocs.ecole.free.fr/divers/Capture.png

Re: Faire pivoter une vidéo [message n° 796449 est une réponse au message n° 201204] jeu. 23 août 2012 14:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon, je fais remonter le fil, j'ai un problème...

J'ai eu la bonne idée de prendre une vidéo avec mon appareil photo, mais de travers bien sûr. Je voudrais donc la faire pivoter.

Avidemux et Free video flip and rotate ne veulent pas ouvrir ma video (en avi pourtant).
Quant à virtualdub, ça fonctionne mais ça me donne une vidéo carrée et mes filles ont la tête coupée ! Confused

Des idées ? Merci !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Faire pivoter une vidéo [message n° 796875 est une réponse au message n° 796449] ven. 24 août 2012 17:10 Message précédentMessage suivant

crisca a écrit le jeu, 23 août 2012 14:14

pivoter.

Avidemux et Free video flip and rotate ne veulent pas ouvrir ma video (en avi pourtant).

En AVI oui, mais quel format vidéo à l'intérieur ?(AVI n'est qu'un conteneur, qui peut contenir du DIVX ou du MPEG4 par exemple).

Sinon tu peux aussi faire avec Mencoder ou FFmpeg.

Re: Faire pivoter une vidéo [message n° 797042 est une réponse au message n° 201204] ven. 24 août 2012 22:30 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci Arnaud pour ces infos.
J'ai finalement bidouillé avec windows movie maker, puis converti le fichier obtenu en avi avec format factory. Ça a l'air d'aller.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : clé usb
Fil suivant : bug excel ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 04:51:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software