|
|
|
Re: Marre des cartocuhes d'encre ! [message n° 583660 est une réponse au message n° 583622] |
dim. 20 juin 2010 21:45   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
Je peste contre le prix des cartouches depuis fort longtemps moi aussi. De plus, nous n'avons pas vraiment besoin d'imprimer en couleur au quotidien.
J'ai équipé l'école d'une imprimante en réseau (directement branchée sur le routeur) en laser, de qualité pro, mais en noir et blanc. À l'achat, pas vraiment moins chère. Par contre, les recharges basiques durent plus de six mois avec une utilisation intensive (une centaine de feuilles par jour minimum pour l'école, le CLAE/CLSH s'en sert sans compter, et toujours la cartouche de base dedans depuis décembre 2009).
Chaque cartouche est prévue pour 8000 pages dont 5% est couvert d'encre. Soit environ 80 jours ouvrés d'utilisation, que nous avons dépassés depuis début décembre 2009. Or, toujours pas de signe de fatigue. La cartouche pour 8000 pages est vendue autour de 60¤.
Quand nous avons besoin de couleur, soit nous utilisons :
- la vieille canon bouffeuse d'encre et de mauvaise qualité au regard de ce qui se fait maintenant.(rare, très rare)
- l'intercommunalité nous fait des tirages à la demande sur une machine de fou. Il faut s'y prendre le matin pour le soir. Un mail avec le doc en PJ (souvent des photos pour les raz'moquettes de maternelle). Cela arrive 2-3 fois par mois.
Les économies sont énormes, et le manque est vraiment léger.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Marre des cartocuhes d'encre ! [message n° 583720 est une réponse au message n° 583711] |
lun. 21 juin 2010 00:21   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
vivonne a écrit le dim, 20 juin 2010 23:06 |
antoine a écrit le dim, 20 juin 2010 20:40 | Je vous conseille ce site (où j'ai déjà fait de nombreuses commandes) http://www.patronenhandel.de/shop/
Pour ma précédente école, j'avais une canon et les cartouches qu'on faisait un trou dedans et remplissait avec des seringues.
On réinitialisait la puce avec un petit appareil : génial !
De grandes économies : je me permettais d'imprimer plein de docs pour les élèves et des affiches A0 pour ma classe
Cette année, dans ma nouvelle école, j'ai une brother, j'ai acheté les cartouches et des bouteilles d'encre et malheureusement je trouve que brother, c'est de la m.... et la tête d'impression s'est bouchée (je ne pense pas que ce soit dû à l'encre) et cette tête n'est pas accessible.
GRRRR !
Pas moyen de débloquer le noir pour mon cas.
Je pense donc pour la rentrée prochaine que je vais racheter une canon genre ip4700 avec tout le matos (cartouches + resetter)
|
Dommage, ils ne font pas ça pour ma Canon à moi une brave vieille i860 qui marche encore très bien !
|
Quel est le coût d'une imprimante neuve genre ip4700 par rapport à un jeu de cartouches neuves ??? et les recharges... sachant qu'avec une imprimante neuve, tu as des cartouches (certes peut-être légèrement moins remplies)
Chez Canon env 60 ¤ de cartouches séparées pour une 5 couleurs.
canon ip 4700 87,74¤
Soit presque 30 ¤ de plus... amortis dès le 1er jeu de cartouches remplies !!!
Soit dans une école 1 trimestre au maximum
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Marre des cartocuhes d'encre ! [message n° 583871 est une réponse au message n° 583720] |
lun. 21 juin 2010 21:07   |
|
vivonne | |
| messages : 4780
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
antoine a écrit le lun, 21 juin 2010 00:21 |
vivonne a écrit le dim, 20 juin 2010 23:06 |
antoine a écrit le dim, 20 juin 2010 20:40 | Je vous conseille ce site (où j'ai déjà fait de nombreuses commandes) http://www.patronenhandel.de/shop/
Pour ma précédente école, j'avais une canon et les cartouches qu'on faisait un trou dedans et remplissait avec des seringues.
On réinitialisait la puce avec un petit appareil : génial !
De grandes économies : je me permettais d'imprimer plein de docs pour les élèves et des affiches A0 pour ma classe
Cette année, dans ma nouvelle école, j'ai une brother, j'ai acheté les cartouches et des bouteilles d'encre et malheureusement je trouve que brother, c'est de la m.... et la tête d'impression s'est bouchée (je ne pense pas que ce soit dû à l'encre) et cette tête n'est pas accessible.
GRRRR !
Pas moyen de débloquer le noir pour mon cas.
Je pense donc pour la rentrée prochaine que je vais racheter une canon genre ip4700 avec tout le matos (cartouches + resetter)
|
Dommage, ils ne font pas ça pour ma Canon à moi une brave vieille i860 qui marche encore très bien !
|
Quel est le coût d'une imprimante neuve genre ip4700 par rapport à un jeu de cartouches neuves ??? et les recharges... sachant qu'avec une imprimante neuve, tu as des cartouches (certes peut-être légèrement moins remplies)
Chez Canon env 60 ¤ de cartouches séparées pour une 5 couleurs.
canon ip 4700 87,74¤
Soit presque 30 ¤ de plus... amortis dès le 1er jeu de cartouches remplies !!!
Soit dans une école 1 trimestre au maximum
|
Ah, mais je te parle de mon imprimante perso ! Celle de l'école, m'en fous, c'est pas moi qui paie ! 
Et mon imprimante, elle me coûte pas 60 ¤ en cartouches ! Je prends les génériques, les moins chères du magasin
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|