Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » livre du maître cléo
livre du maître cléo [message n° 583791] lun. 21 juin 2010 18:45 Message suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Le livre du maître est-il d'une grande utilité ou le fichier suffit-il ?
(J'hésite encore sur le choix de mes outils pour l'année prochaine...(Cléo, RSEEG ou Faire de la grammaire au CE1...))

Rapporter un message au modérateur

Re: livre du maître cléo [message n° 583792 est une réponse au message n° 583791] lun. 21 juin 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Les pros CE1 te diront sûrement RSEEG + cléo...(mais je n'ai pas les CE1, c'est seulement les conclusions que je tire à la lecture des nombreuses discussions sur le sujet)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: livre du maître cléo [message n° 583800 est une réponse au message n° 583791] lun. 21 juin 2010 19:02 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Mixer RSEEG et Cléo c'est le top!

On peut se passer du guide pédagogique de Cléo, je l'avais à peine ouvert à l'époque!

Re: livre du maître cléo [message n° 583814 est une réponse au message n° 583800] lun. 21 juin 2010 19:20 Message précédentMessage suivant
Et concrètement, comment tu fais pour mixer les 2 ? Cléo te sert pour l'orthographe seulement ou tu l'utilises quand même pour des points abordés dans RSEEG ?
(Et encore plus concret : tu photocopies ? tu fais coller ou bien les enfants copient au tableau ?).
Embarassed J'en pose des questions !...

Re: livre du maître cléo [message n° 583824 est une réponse au message n° 583814] lun. 21 juin 2010 19:44 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
je suis la progression de RSEEG et je complète certaines notions avec cléo (je photocopie (pas bien!), ou je fais réécrire au tableau) c'est vrai que j'ai peu utilisé le guide du maître

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: livre du maître cléo [message n° 583831 est une réponse au message n° 583824] lun. 21 juin 2010 20:14 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Réponse à ta question Elen ici:
http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=18&dir=francais/gramma ire&f=programmation-grammaire-ce1.zip&idfile=19818
L'été dernier j'ai mixé CLEO+RSEEG+ma sauce pour les séances de découverte et ça a fonctionné à merveille !

Re: livre du maître cléo [message n° 583836 est une réponse au message n° 583831] lun. 21 juin 2010 20:19 Message précédentMessage suivant
Scéren c'est la grammaire autrement? J'ai bien envie de m'y pencher dessus cet été...

Re: livre du maître cléo [message n° 583843 est une réponse au message n° 583836] lun. 21 juin 2010 20:28 Message précédentMessage suivant
Voilà, j'ai trouvé mon best seller de l'été Cool

Re: livre du maître cléo [message n° 583855 est une réponse au message n° 583791] lun. 21 juin 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Même livre de chevet pour cet été...
Depuis le temps que je zieute et re-zieute la grammaire autrement...

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: livre du maître cléo [message n° 583859 est une réponse au message n° 583855] lun. 21 juin 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
Voilou, j'ai craqué je viens de le commander. Shocked Kalo ça fait plaisir de te revoir ici Wink

Re: livre du maître cléo [message n° 583895 est une réponse au message n° 583859] lun. 21 juin 2010 21:34 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses. Smile
Bon, à priori, pas besoin du livre du maître Cléo, même si j'utilise un peu le fichier.
Je pense que je vais dépenser mes sous pour acheter "faire de la grammaire en Ce1" ( + la lavande et le serpolet + j'entends, je vois, j'écris +.....!!! encore de sacrées dépenses !)
Par contre, j'aimerais utiliser un petit cahier pour le français mais ça m'embête de coller plein de photocopies. Je ne sais pas encore comment je vais faire.

Re: livre du maître cléo [message n° 583966 est une réponse au message n° 583791] mar. 22 juin 2010 13:24 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
quand j'ai été inspectée, l'ien m'a dit qu'avec le fichier cléo les enfants n'écrivaient pas assez, même avec le quadrillage sur le fichier ce n'était pas convaincant pour lui.il dit qu'il faut leur faire faire certains exos sur le cahier du jour.bon moi avec mes redoublants de toute façon c'est cuit pour l'an prochain!!des collègues à moi le trouvent nul car bien trop simple, moi ma classe était si faible que je n'ai pas ressenti cela!!!

Re: livre du maître cléo [message n° 583972 est une réponse au message n° 583791] mar. 22 juin 2010 14:36 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
moi je trouve que les exercices sont plutôt exigeants!!!
et mes élèves sont plutôt assez bons.

Re: livre du maître cléo [message n° 583980 est une réponse au message n° 583972] mar. 22 juin 2010 16:11 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Je suis du même avis que nathbo,et le gros + de cléo, c'est d'inscrire une notion dans la durée,et ça je ne l'ai jamais vu ailleurs! Moi j'aime beaucoup et les loulous aussi.Par contre je me suis assez peu servie du guide du maître.

Pat

Re: livre du maître cléo [message n° 583998 est une réponse au message n° 583972] mar. 22 juin 2010 19:29 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
nathbo a écrit le mar, 22 juin 2010 14:36

moi je trouve que les exercices sont plutôt exigeants!!!
et mes élèves sont plutôt assez bons.

même avis

Re: livre du maître cléo [message n° 584684 est une réponse au message n° 583998] mer. 23 juin 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
xavier62 n'est pas connecté xavier62
Inscrit(e) : janvier 2006
Bonjour,
j'hésite moi aussi entre cléo, réussir son entrée en grammaire et faire de la grammaire en CE1. J'aurais un CE1-CE2. Pensez-vous que réussir son entrée en grammaire est gérable avec un cours double ? A côté de cela, que me conseillez-vous pour la lecture ?
merci
xavier

Re: livre du maître cléo [message n° 584717 est une réponse au message n° 584684] mer. 23 juin 2010 22:20 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
J'utilise cléo et RSEEG en cours double, et oui c'est tout à fait gérable,c'est comme pour le reste, une question d'organisation.
Quant à la lecture, je prends des albums, je n'aime pas trop les manuels de lecture tout faits.

Pat

Re: livre du maître cléo [message n° 584930 est une réponse au message n° 584717] jeu. 24 juin 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
Citation :

Voilou, j'ai craqué je viens de le commander

Moi aussi, ça y est, commande envoyée...

Re: livre du maître cléo [message n° 584958 est une réponse au message n° 583791] jeu. 24 juin 2010 19:51 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
je cède le livre du maître...je ne m'en sers pas.

si ça dit à qq, mp

Re: livre du maître cléo [message n° 585050 est une réponse au message n° 583791] ven. 25 juin 2010 06:33 Message précédent
pepins___citron n'est pas connecté pepins___citron
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : sud-est
Métier : CP/CE1 + Dir
J’ai acheté 1 fichier élève Cleo CE1 et le guide pédagogique pour voir ce que ça valait. Au premier abord, je n’ai pas été emballé par le fichier élève, il m’a paru simpliste. Puis j’ai lu le guide péda et j’ai adopté. J’ai complété les fichiers pour tous mes élèves de CE1 l’année prochaine (ils ne seront que 5). Ce que j’aime dans le principe c’est que la simplicité des exercices permet de faire travailler tous les élèves y compris les plus faibles et que cela se travaille dans la durée. J’ai comme manuel de français, en CE1, Mots d’école (SED) ; je compte utiliser Cléo en complément et pour faire du travail en autonomie ce qui m’évitera des tonnes de photocopies.
Je pense que la lecture du guide péda est importante, mais il n’est pas forcément nécessaire de l’acheter, il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur (RETZ), de s’enregistrer et on a accès à pas mal de choses : le fichier élève visible dans son intégralité, la présentation générale qui explique les choix didactiques, des fiches complémentaires, les affiches et aussi l’aide-mémoire.
Au passage, j’en profite pour féliciter les éditeurs qui n’hésitent pas à mettre beaucoup de ressources en lignes comme Retz et Hatier.
Par contre, là où les éditeurs délirent complètement c’est dans le prix des manuels numériques.

http://pepins-et-citrons.eklablog.com/

Fil précédent : construire les notions mathématiques
Fil suivant : travailler en ateliers en Ce1 questions diverses
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 févr. 17:59:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software