Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Marre des cartouches d'encre !
Re: Marre des cartocuhes d'encre ! [message n° 583871 est une réponse au message n° 583720] lun. 21 juin 2010 21:07 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4846
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
antoine a écrit le lun, 21 juin 2010 00:21

vivonne a écrit le dim, 20 juin 2010 23:06

antoine a écrit le dim, 20 juin 2010 20:40

Je vous conseille ce site (où j'ai déjà fait de nombreuses commandes) http://www.patronenhandel.de/shop/

Pour ma précédente école, j'avais une canon et les cartouches qu'on faisait un trou dedans et remplissait avec des seringues.
On réinitialisait la puce avec un petit appareil : génial !

De grandes économies : je me permettais d'imprimer plein de docs pour les élèves et des affiches A0 pour ma classe

Cette année, dans ma nouvelle école, j'ai une brother, j'ai acheté les cartouches et des bouteilles d'encre et malheureusement je trouve que brother, c'est de la m.... et la tête d'impression s'est bouchée (je ne pense pas que ce soit dû à l'encre) et cette tête n'est pas accessible.
GRRRR !
Pas moyen de débloquer le noir pour mon cas.

Je pense donc pour la rentrée prochaine que je vais racheter une canon genre ip4700 avec tout le matos (cartouches + resetter)


Dommage, ils ne font pas ça pour ma Canon à moi Sad une brave vieille i860 qui marche encore très bien !


Quel est le coût d'une imprimante neuve genre ip4700 par rapport à un jeu de cartouches neuves ??? et les recharges... sachant qu'avec une imprimante neuve, tu as des cartouches (certes peut-être légèrement moins remplies)

Chez Canon env 60 ¤ de cartouches séparées pour une 5 couleurs.
canon ip 4700 87,74¤
Soit presque 30 ¤ de plus... amortis dès le 1er jeu de cartouches remplies !!!
Soit dans une école 1 trimestre au maximum


Ah, mais je te parle de mon imprimante perso ! Celle de l'école, m'en fous, c'est pas moi qui paie ! Wink
Et mon imprimante, elle me coûte pas 60 ¤ en cartouches ! Je prends les génériques, les moins chères du magasin Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 3 touches ne fonctionnent plus
Fil suivant : sauvegarde de données en ligne
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 déc. 17:13:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software