| livre du maître cléo [message n° 583791] |
lun. 21 juin 2010 18:45  |
|
elen | |
| messages : 307
Inscrit(e) : août 2006 Métier : cp-ce1 | |
|
Le livre du maître est-il d'une grande utilité ou le fichier suffit-il ?
(J'hésite encore sur le choix de mes outils pour l'année prochaine...(Cléo, RSEEG ou Faire de la grammaire au CE1...))
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: livre du maître cléo [message n° 585050 est une réponse au message n° 583791] |
ven. 25 juin 2010 06:33  |
|
pepins___citron |  | | messages : 28
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : sud-est Métier : CP/CE1 + Dir | |
|
J’ai acheté 1 fichier élève Cleo CE1 et le guide pédagogique pour voir ce que ça valait. Au premier abord, je n’ai pas été emballé par le fichier élève, il m’a paru simpliste. Puis j’ai lu le guide péda et j’ai adopté. J’ai complété les fichiers pour tous mes élèves de CE1 l’année prochaine (ils ne seront que 5). Ce que j’aime dans le principe c’est que la simplicité des exercices permet de faire travailler tous les élèves y compris les plus faibles et que cela se travaille dans la durée. J’ai comme manuel de français, en CE1, Mots d’école (SED) ; je compte utiliser Cléo en complément et pour faire du travail en autonomie ce qui m’évitera des tonnes de photocopies.
Je pense que la lecture du guide péda est importante, mais il n’est pas forcément nécessaire de l’acheter, il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur (RETZ), de s’enregistrer et on a accès à pas mal de choses : le fichier élève visible dans son intégralité, la présentation générale qui explique les choix didactiques, des fiches complémentaires, les affiches et aussi l’aide-mémoire.
Au passage, j’en profite pour féliciter les éditeurs qui n’hésitent pas à mettre beaucoup de ressources en lignes comme Retz et Hatier.
Par contre, là où les éditeurs délirent complètement c’est dans le prix des manuels numériques.
http://pepins-et-citrons.eklablog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|