Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » HUMEUR : je suis devenue une instit car.....
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549635 est une réponse au message n° 546565] ven. 19 février 2010 20:30 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
meme le week end ou en vacances, les amis ont besoin d'aide pour refaire les multiplications de leur charmant bambin!!! je suis une super copine!!

Rapporter un message au modérateur

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549649 est une réponse au message n° 549635] ven. 19 février 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Pour faire obéir les enfants des amis de mes amis en leur faisant peur: "tu sais, elle est maîtresse"
Ca m'énerve quand les gens disent ça à leurs gosses!!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549752 est une réponse au message n° 549649] sam. 20 février 2010 10:04 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
athibault a écrit le ven, 19 février 2010 21:10

Pour faire obéir les enfants des amis de mes amis en leur faisant peur: "tu sais, elle est maîtresse"
Ca m'énerve quand les gens disent ça à leurs gosses!!!

pareil! ça m'énerve, avec le petit ton de menace à moitié....

christelleb a écrit le ven, 19 février 2010 21:16

Et moi je fais la "police" dans les parcs de jeux comme dans la cour Embarassed Embarassed

et ça c'est mon homme que ça énerve je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand des gosses balancent des copeaux de bois, jouent avec des bâtons, montent sur le jeux alors qu'ils sont trop grands....

et je me suis aperçue en vacances que je me mets au milieu de la route, parallèle au passage piéton ,pour faire traverser les membres de ma famille....et que je suis après que tout le monde soit de l'autre côté.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549771 est une réponse au message n° 549752] sam. 20 février 2010 11:00 Message précédentMessage suivant
brunoe
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
lucinthesky a écrit le sam, 20 février 2010 10:04

et je me suis aperçue en vacances que je me mets au milieu de la route, parallèle au passage piéton ,pour faire traverser les membres de ma famille....et que je suis après que tout le monde soit de l'autre côté.

Laughing Laughing Laughing J'adore !!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549843 est une réponse au message n° 549771] sam. 20 février 2010 17:14 Message précédentMessage suivant
franca n'est pas connecté franca
Inscrit(e) : février 2010
Métier : cp - ce1
je vois , y a donc pas que moi! je pensais que c'était mon grand âge qui me faisait dire que "jefface la vaisselle , ou "avancez!", sur un ton sans appel, lorsque quelqu'un se présente chez moi...
Vous êtes rassurants.

mamie

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549845 est une réponse au message n° 549771] sam. 20 février 2010 17:17 Message précédentMessage suivant
atibo
lucinthesky a écrit le sam, 20 février 2010 10:04

Laughing Je le fais aussi!!! Laughing

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549873 est une réponse au message n° 549845] sam. 20 février 2010 19:11 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Je suis devenue instit pour aller faire mes courses peinturlurée pour le carnaval...J'adore que l'on me dévisage !!!!! Laughing

siou

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549878 est une réponse au message n° 546565] sam. 20 février 2010 19:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
car même en vacances, quand je pars sur les pistes de ski, je me retrouve avec non seulement mes enfants mais également leurs copines !!!
Je suis montée tous les matins sur les pistes avec 4 enfants et tous les aprem avec 5 ou 6… alors que je n'en ai que 3 (si on excepte bien sûr le plus grand, qui s'est finalement décidé à faire du ski alpin l'avant dernier jour et que j'ai dû chaperonner alors que j'aurais pu être tranquille vu que ma dernière se débrouillait très bien sans moi…)
Enfin, bon, j'y ai gagné 2 boîtes de chocolat de la part des mamans des copines… qui elles allaient skier peinardes… cherchez l'erreur ! Confused

Vivonne

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 549992 est une réponse au message n° 549873] sam. 20 février 2010 23:11 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
siou a écrit le sam, 20 février 2010 19:11

Je suis devenue instit pour aller faire mes courses peinturlurée pour le carnaval...J'adore que l'on me dévisage !!!!! Laughing

J'ai adoré le sang-froid de la vendeuse de la boulangerie qui m'a vu débarquer le vendredi des vacances costumée en indienne (alors que c'était pas carnaval dans ma commune ^^) et qui n'a pas bronché et m'a servi comme si de rien était Very Happy

www.angedeserra.net/livrets

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 551054 est une réponse au message n° 546565] mer. 24 février 2010 19:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je traduis automatiquement "arts plastiques" par "percevoir, sentir, imaginer, créer: le dessin et les compositions plastiques" et "histoire" par "découvrir le monde: se repérer dans le temps"

on dirait vraiment que ça a été inventé pour que personne ne puisse comprendre les IO...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 551222 est une réponse au message n° 551054] jeu. 25 février 2010 09:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'aime bien flinguer le tiers de mes vacances en stressant parce qu'il va falloir que je mette au travail avant la rentrée...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 551261 est une réponse au message n° 551222] jeu. 25 février 2010 12:03 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
colinoe a écrit le jeu, 25 février 2010 09:27

J'aime bien flinguer le tiers de mes vacances en stressant parce qu'il va falloir que je mette au travail avant la rentrée...

idem
passer ma journée à bosser et être contente le soir de messuperbes séquences concotées!!!
alors que je suis en vacances sacré nom de bonsoir !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 551299 est une réponse au message n° 551261] jeu. 25 février 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
je suis devenue une instit car.....
je voulais connaître le secret des casseroles

et grâce à un stage musique, c'est chose faite

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 551316 est une réponse au message n° 551299] jeu. 25 février 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
atibo
isis a écrit le jeu, 25 février 2010 17:50

je suis devenue une instit car.....
je voulais connaître le secret des casseroles

et grâce à un stage musique, c'est chose faite

La chance Isis!!!!! Tu en partageras certains, j'espère...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 552195 est une réponse au message n° 546565] dim. 28 février 2010 19:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je suis devenue instit car je voulais avoir l'impression d'être au boulot quand je passe du temps avec mon filleul Sad

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 552555 est une réponse au message n° 552195] mar. 02 mars 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Je suis devenue instit car:
J'aime bien me réveiller en pleine nuit en train de faire une séquence de géographie ou toute autre discipline.
Rassurez-moi , est-ce que cela n'arrive qu'à moi ? Dois-je consulter ?
Albane

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 552663 est une réponse au message n° 552555] mer. 03 mars 2010 11:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
albane a écrit le mar, 02 mars 2010 17:50

Je suis devenue instit car:
J'aime bien me réveiller en pleine nuit en train de faire une séquence de géographie ou toute autre discipline.
Rassurez-moi , est-ce que cala n'arrive qu'à moi ? Dois-je consulter ?
Albane

Je te rassure, ça m'arrive aussi régulièrement... Wink
Ou alors je dois consulter aussi ! Very Happy

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 553693 est une réponse au message n° 546960] dim. 07 mars 2010 02:05 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
christelleb a écrit le jeu, 11 février 2010 19:00

maille a écrit le jeu, 11 février 2010 18:11

Allez, j'ai envie de poursuivre la liste !
Je suis devenue instit car je suis une grosse feignasse !

Dans la liste il n'y a que des vérités (ou des proches vérites) et je ne pense pas que ça c'en soit une... Wink

Je propose:

Je programme mon parcours de vacances en fonction de mon programme d'histoire et de sciences.

J'ai les poches pleines de billes et de cartes POKEMON.

Je sais ce qu'est un POKEMON.

Grâce à mon métier je sais que triple H se prononce tripeul eitch Wink

@+

le mad

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 582764 est une réponse au message n° 553693] jeu. 17 juin 2010 19:30 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
mais c'est pas possible, on est tous faits sur le même moule???? Shocked
en tout cas, j'ai souri tout le long en me disant; "comme moi....comme moi ....oh!encore comme moi Laughing

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 582892 est une réponse au message n° 546565] jeu. 17 juin 2010 23:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
je suis devenue instit et directrice pour servir de défouloir aux parents d'élèves mal lunés...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583005 est une réponse au message n° 546565] ven. 18 juin 2010 19:22 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je suis devenue instit car j'adore finir les années scolaire à l'arrache pour remplir les livrets et préparer la fête de l'école, et être sur les rotules.

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583011 est une réponse au message n° 546565] ven. 18 juin 2010 19:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
Je suis devenue instit car j'adore passer mes samedis après-midis et soirs, à une fête d'école où on entend les parents dire que de toutes façons ça fait partie de notre travail!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583023 est une réponse au message n° 546565] ven. 18 juin 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Dans la même veine, j'adooooore les repas de fête d'école avec des gamins surexcités qui courent autour des tables !!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583241 est une réponse au message n° 583011] sam. 19 juin 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
marie19 a écrit le ven, 18 juin 2010 19:42

Je suis devenue instit car j'adore passer mes samedis après-midis et soirs, à une fête d'école où on entend les parents dire que de toutes façons ça fait partie de notre travail!

et que fait ch*** parce que la sortie scolaire (qu'on paie avec les sous récoltés) ne leur plaît pas !!

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583340 est une réponse au message n° 546565] sam. 19 juin 2010 19:53 Message précédentMessage suivant
stephie n'est pas connecté stephie
Situation géographique : oise
Métier : CE2-CM1 + direction 4 cl
je suis devenue instit pour entendre des gens dire " c'est pas juste" parce qu'on leur a dit qu'ils n'accompagneraient pas leur 2ème enfant à la sortie de fin d'année alors qu'ils avaient déjà fait celle du 1er !!!( et qu'on laissait la place pour ceux qui n'avaient jamais accompagné)
et que, de ce fait, ils n'ont pas mis leur petit à la sortie...mais ont préféré l'emmener dans un parc de jeux...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583341 est une réponse au message n° 583340] sam. 19 juin 2010 19:54 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
stephie a écrit le sam, 19 juin 2010 19:53

je suis devenue instit pour entendre des gens dire " c'est pas juste" parce qu'on leur a dit qu'ils n'accompagnerait pas leur 2ème enfant à la sortie de fin d'année alors qu'ils avaient déjà fait celle du 1er !!!( et qu'on laissait la place pour ceux qui n'avaient jamais accompagné)
et que, de ce fait, ils n'ont pas mis leur petit à la sortie...mais ont préféré l'emmener dans un parc de jeux...

Shocked Shocked Shocked Hallucinant!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583478 est une réponse au message n° 583341] dim. 20 juin 2010 12:50 Message précédentMessage suivant
ours-bleu a écrit le sam, 19 juin 2010 19:54

stephie a écrit le sam, 19 juin 2010 19:53

je suis devenue instit pour entendre des gens dire " c'est pas juste" parce qu'on leur a dit qu'ils n'accompagneraient pas leur 2ème enfant à la sortie de fin d'année alors qu'ils avaient déjà fait celle du 1er !!!( et qu'on laissait la place pour ceux qui n'avaient jamais accompagné)

Shocked Shocked Shocked Hallucinant!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583919 est une réponse au message n° 546565] lun. 21 juin 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je suis devenue instit pour le plaisir de répondre à une maman que "Non, ce n'est pas elle, malgré son statut de parent d'élève, qui décide de tout dans l'école". Si, si, je vous jure, c'était il y a deux semaines. Mad Mad Mad Mad Mad

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 583982 est une réponse au message n° 583919] mar. 22 juin 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
Je suis aussi devenue instit pour me faire menacer et injurier par des parents d'élèves qui imaginent que leur enfant est un saint.
En tout cas, je leur souhaite bonne chance pour plus tard car, vu les coups tordus du gamin, s'il est le la même veine que ses parents, ils se préparent des jours heureux !
Mais je suis aussi devenue instit pour me sentir soutenue par ma hiérarchie ( et ce n'est pas de l'ironie ).

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 584018 est une réponse au message n° 546565] mar. 22 juin 2010 20:18 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Pour, au moment où je refais le dixième lacet de la récré, me prendre un ballon de foot (en plastique, heureusement...) en pleine poire...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 584035 est une réponse au message n° 584018] mar. 22 juin 2010 20:52 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
je suis devenue instit pour préparer mon travail de septembre dès le mois de mai et stresser pour la rentrée dès celui de juin...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 584364 est une réponse au message n° 583982] mer. 23 juin 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
stephie a écrit le mar, 22 juin 2010 17:38

Je suis aussi devenue instit pour me faire menacer et injurier par des parents d'élèves qui imaginent que leur enfant est un saint.
En tout cas, je leur souhaite bonne chance pour plus tard car, vu les coups tordus du gamin, s'il est le la même veine que ses parents, ils se préparent des jours heureux !
Mais je suis aussi devenue instit pour me sentir soutenue par ma hiérarchie ( et ce n'est pas de l'ironie ).

Ah, on est 2!!!

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 588863 est une réponse au message n° 546643] ven. 09 juillet 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
isis a écrit le mer, 10 février 2010 21:13

Quoi? Toi, tu ne connais pas l'histoire des bottes?
Rappelle-moi la photo de ton profil c'est quoi déjà?

C'est l'histoire d'une institutrice de maternelle, au milieu de janvier.Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds.Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
" C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :
" Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
" C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau,lui met son cache-nez et lui demande :
" Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Je les ai mis dans mes bottes !"

J'ADORE...je rigole comme une couillonne devant mon ordi...ça fait du bien !

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 591783 est une réponse au message n° 588863] mer. 21 juillet 2010 16:31 Message précédentMessage suivant
toujours un plaisir de relire l'histoire des bottes.
C'est tellement vrai !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 591787 est une réponse au message n° 591783] mer. 21 juillet 2010 16:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je suis devenue instit rien que pour avoir 10 cartons de plus en déménageant (que des livres pour les élèves, ou pédago ! )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 591798 est une réponse au message n° 591787] mer. 21 juillet 2010 17:28 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mer, 21 juillet 2010 16:47

je suis devenue instit rien que pour avoir 10 cartons de plus en déménageant (que des livres pour les élèves, ou pédago ! )

courage !!!

Albert Einstein

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 591864 est une réponse au message n° 591787] mer. 21 juillet 2010 22:39 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

armelle a écrit le mer, 21 juillet 2010 16:47

Pareil !

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 592155 est une réponse au message n° 546565] jeu. 22 juillet 2010 23:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne savais pas quoi faire de mes soirées...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 592183 est une réponse au message n° 546565] ven. 23 juillet 2010 08:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
et de mes vacances Laughing

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 592268 est une réponse au message n° 592183] ven. 23 juillet 2010 15:09 Message précédentMessage précédent
j'aime dépenser mes sous pour du futile Shocked :
des livres pédagogiques
des rangements pour mon bureau
des bâtons de colle

Albert Einstein

Fil précédent : Jeu des chansons
Fil suivant : Jeu pour suivre l'actualité géopolitique du moment ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 12:36:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software