Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » utilisation boîtes disquettes
utilisation boîtes disquettes [message n° 584420] mer. 23 juin 2010 15:14 Message suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
J'ai récupéré plein de boîtes de rangement pour disquettes (forcément ça ne sert plus...). Je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai pensé éventuellement les utiliser pour ranger des cartes mots : une boîte par lettre de l'aphabet- comme certains en ont parlé dans le fil "lexique, répertoire, mots..." mais ça prend quand même énormément de place...et puis j'ai peur que tout soit en vrac dedans.
Si vous avez des idées d'utilisation...

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation boîtes disquettes [message n° 584487 est une réponse au message n° 584420] mer. 23 juin 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Tout dépend du nombre de boîtes que tu as. Tu peux les utiliser comme représentation des tables dans ta classe pour faire la maquette.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: utilisation boîtes disquettes [message n° 584507 est une réponse au message n° 584487] mer. 23 juin 2010 18:15 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Merci cc736. J'en ai beaucoup mais pour faire des tables c'est vraiment trop gros. (D'habitude, pour faire la maquette de la classe, j'utilise des boîtes de smarties : ça me donne une bonne excuse pour en manger plein !!)
J'ai une vingtaine de boîtes et les dimensions, c'est environ 20 cm de long, 10 cm de large et 10 cm de haut. Tout ça en plastique et ça ferme à clé !!

Re: utilisation boîtes disquettes [message n° 584549 est une réponse au message n° 584420] mer. 23 juin 2010 19:17 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Oupps, je voyais la boîte en format pavé droit en carton. Excuse-moi.Embarassed

En ce qui concerne la place, tu n'es pas obligée de les mettre toutes au même endroit dans ta classe. Cela évitera les bousculades pour 2 boîtes voisines.

Tu peux aussi prendre une boîte pour 2 lettres d'abord et voir en fonction du nombre de fiches que tu comptes y mettre, sortir une boîte supplémentaire au cas où.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: utilisation boîtes disquettes [message n° 584566 est une réponse au message n° 584549] mer. 23 juin 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Métier : CP
Tu peux t'en servir de réserve de fournitures personnelles pour chacun: bâtons de colle, gommes, crayons... ils viennent piocher quand il leur manque quelque chose: du coup pas besoin de trousse?

Re: utilisation boîtes disquettes [message n° 584582 est une réponse au message n° 584420] mer. 23 juin 2010 19:56 Message précédent
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Ce sont des boîtes de disquettes plates ou de cassettes plus profondes ???
moi les dernières je m'en sert de trousses qui restent à l'école .On y met le strict minimum : crayon gris, gommes , colles , ciseaux stylo bleu et vert ET C'EST TOUT ....Ces boîtes sont personnalisées avec un dessin glissé dans la couverture .Je les ramasse chaque soir : plus trop de problèmes de fourniture .

Fil précédent : le sautaméléon
Fil suivant : découverte du monde quel support?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:24:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software