|
|
|
Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 584736 est une réponse au message n° 584590] |
mer. 23 juin 2010 22:52 |
|
minehb | | | messages : 1325
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
alors cette année projet conte/théâtre (en lien avec les écoles du réseau rural). Après l'étude de contes, il fallait en écrire un à partir de 5 éléments (1 choisi par école) : le Petit Poucet, un orphelinat, un papillon, des lunettes en forme d'étoile et une clé en diamant. Vendredi dernier nous avons présenté aux autres écoles notre production sous forme de théâtre (pour d'autres c'était un film d'animation, ...)
L'année prochaine le thème sera la cuisine. En littérature je prévois de travailler la recette, la gourmandise, les ogres, la famine, ... + vocabulaire + math (proportionnalité masses) + sciences + art + musique (chant et création musicale à partir d'ustensiles de cuisine). Durant l'année, il faudra construire un spectacle ayant pour titre "Quel raffut dans la cuisine !".
Ln
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 585573 est une réponse au message n° 584472] |
dim. 27 juin 2010 10:17 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'ai déjà fait:
théâtre
exposition sur le village (histoire, anciennes cartes etc..)
slam
roman photos
j'aimerais faire:
carnets de voyage style tour du monde
création d'un dessin animé sur le site de la cartoonerie
en arts et sciences mélanger récup' et création d'un totem dans la cour
|
|
|
|
|
|
Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 585928 est une réponse au message n° 585673] |
lun. 28 juin 2010 21:37 |
|
littlecork | |
| messages : 55
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Nîmes Métier : CM2 | |
|
Il s'agit d'un réalisateur du film d'animation qui travaille régulièrement avec l'EN (asso mondus inversus, il a un site) et qui travaille beaucoup à la formation des adultes d'ailleurs.
C'est lui qui gérait les montages donc côté logiciels je ne suis pas très au point, il semble exister des logiciels libres assez interessants (il ne m'a pas donné de noms mais ce serait facilement trouvable sur le net...).
C'est sympas qu'une mairie propose de faire de la formation, par contre, il faut quand même un minimum de matériel (caméra, ordi, pied pour la cam, le logiciel le cas échéant) donc les dépenses sont quand même là! Notre intervenant est arrivé avec tout le matériel en 3 exemplaires (3 groupes à gérer en parallèle), cela va plus vite bien sûr mais pas à la portée de toutes les bourses...
Je ne sais pas si tu as besoin d'autres infos mais j'avoue que j'ai essentiellement gérer la préparation du projet, une fois l'intervenant en classe, c'est lui qui tenait les rennes.
|
|
|
Re: Projets sympas à faire en CM [message n° 586457 est une réponse au message n° 585620] |
mer. 30 juin 2010 17:40 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
chriss a écrit le dim, 27 juin 2010 14:08 | Thalie 83, peux tu nous en dire plus sur ton projet Slam? ça me tente bien de me lancer l'année prochaine avec mes CM2 mais à part les chansons de grand Corps Malade, je n'y connais rien
Merci
|
alors j'ai trouvé des renseignements sur le net sur qu'est-ce que le slam etc... on a écouté des textes sur le net sur le site de la fédération de slam je crois! puis grand corps malade bien sûr!
puis on a travaillé sur leurs textes. ils choisissaient un thème et j'ai expliqué les pieds, les rimes.
ça a pris pas mal de temps de corrections, mise au point etc...
on a ensuite trouvé des musiques libres de droits, certains ont amené les leurs!
puis beaucoup beaucoup beaucoup d'essais sur musique.
et dernièrement je les ai filmés puis j'ai fait un montage!
bon le son est bof bof, mais ils sont contents d'avoir tout le monde sur leur cd!
|
|
|