|
Re: sauvegarde de données en ligne [message n° 584901 est une réponse au message n° 584893] |
jeu. 24 juin 2010 15:56   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
C'est un service comme il y en a beaucoup, pas pire, pas mieux fait par un certain Jean-Moïse FLATTOT qui loue un ou des serveurs OVH pour proposer un service financièrement "gratuit" (édit : en fait non, ce n'est pas gratuit, voir post plus bas). Mais il ne précise pas quel est le business qu'il fait pour récupérer ses billes. (edit : ha si, il vend le droit de transfert)
C'est dans la même veine que les dropbox, box.net, msn, google, spideroak etc...
Si c'est pour sauvegarder des choses neutres (modèles d'exercices, plans de classes, modèles de chapeaux etc ...) ça ne pose pas de problème si bien sûr le serveur ne ferme pas du jour au lendemain.
Si c'est pour héberger des photos, des vidéos, des documents privés etc ... C'est aussi insécure qu'un facebook, qu'un box.net, qu'un dropbox ou autre serveur privé.
Étant donné le peu de notoriété du site, je n'ai pas trop confiance dans sa pérennité. Donc, à mon avis, c'est utilisable pour du contenu neutre de faible importance.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|