Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » sauvegarde de données en ligne
sauvegarde de données en ligne [message n° 584893] jeu. 24 juin 2010 15:30 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux mettre le lien, j'ai trouvé un site permettant de sauvegarder ses données en ligne. J'aimerais avoir l'avis des pros de cartables..

Je mets le lien, si cela pose problème, n'hésitez pas à le supprimer... Embarassed

http://e-nautia.com/

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: sauvegarde de données en ligne [message n° 584901 est une réponse au message n° 584893] jeu. 24 juin 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

C'est un service comme il y en a beaucoup, pas pire, pas mieux fait par un certain Jean-Moïse FLATTOT qui loue un ou des serveurs OVH pour proposer un service financièrement "gratuit" (édit : en fait non, ce n'est pas gratuit, voir post plus bas). Mais il ne précise pas quel est le business qu'il fait pour récupérer ses billes. (edit : ha si, il vend le droit de transfert)

C'est dans la même veine que les dropbox, box.net, msn, google, spideroak etc...

Si c'est pour sauvegarder des choses neutres (modèles d'exercices, plans de classes, modèles de chapeaux etc ...) ça ne pose pas de problème si bien sûr le serveur ne ferme pas du jour au lendemain.

Si c'est pour héberger des photos, des vidéos, des documents privés etc ... C'est aussi insécure qu'un facebook, qu'un box.net, qu'un dropbox ou autre serveur privé.

Étant donné le peu de notoriété du site, je n'ai pas trop confiance dans sa pérennité. Donc, à mon avis, c'est utilisable pour du contenu neutre de faible importance.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: sauvegarde de données en ligne [message n° 584902 est une réponse au message n° 584893] jeu. 24 juin 2010 15:57 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Bien pour le service gratuit illimité.

Cependant, le transfert par FTP est payant.

Après, il faut regarder les conditions d'utilisation, ça c'est au goût de chacun :

http://e-nautia.com/help/terms.php

A première vue, tout me semble OK.

Mais attention :

Ce site Web est destiné à être utilisé à des fins personnelles et non-commerciales.

--> L'ambiguïté pour nous, c'est de savoir si le fait de placer nos fiches de travail, progressions, etc. ... relève de l'utilisation personelle ou professionnelle.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: sauvegarde de données en ligne [message n° 584903 est une réponse au message n° 584902] jeu. 24 juin 2010 15:59 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

En effet je viens de lire cela...

Citation :

3. Conditions générales de vente
3.1 Monnaie virtuelle et compte de transaction
Chaque membre dispose d'un compte en monnaie virtuelle "dodo". Ces comptes peuvent être alimentés par des paiements en carte bancaire, via des appels téléphoniques surtaxés ou suite à diverses opérations promotionnelles, de parrainage ou offres de partenaires, sans que cette liste soit limitative.
Toute somme versée l'est de manière définitive et ne pourra donner lieu à remboursement.
En cas de clôture du compte, aucun remboursement ne pourra être effectué. Le solde sera considéré comme perdu.

3.2 Contestation d'une opération
Toute contestation sur le fonctionnement du compte, les opérations de débit ou de crédit qui y figurent, devra être indiquée à e-nautia dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de valeur de l'opération contestée. Passé ce délai, le relevé de compte sera réputé accepté sans réserve par l'utilisateur et aucune réclamation ne pourra être reçue. Aucune réclamation ne pourra également être reçue dans le cas d'un compte cloturé, même pour un délai inférieur ou égal à 30 jours.

3.3 Prix
e-nautia se réserve le droit de modifier ses prix. Les prix sont indiqués hors taxes. La TVA est non applicable en conformité avec l'article 293 B du Code générale des impôts dans le droit français.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: sauvegarde de données en ligne [message n° 584905 est une réponse au message n° 584903] jeu. 24 juin 2010 16:14 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Confused

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Marre des cartouches d'encre !
Fil suivant : au secours fichier vidéo [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 11:46:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software