Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » questions pratiques sur les plans de travail
questions pratiques sur les plans de travail [message n° 584919] jeu. 24 juin 2010 17:59 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Bonjour,
je souhaite mettre en place des plans de travail individuels à la rentrée prochaine dans ma classe de CP-CE1.
En surfant à droite à gauche je commence à me faire une idée mais j'ai des questions pratiques pour ceux et celles qui le pratiquent :
1/Quels supports utilisez-vous ?
Pour les CE1 je pensais à un grand cahier qui permet d'écrire et de coller les différents "exercices"
Pour les CP une pochette pour les fiches en cours et un rangement à part pour les plans terminés. Il me semble qu'en CP un travail 100% sur fiche est préférable au début car si en plus ils doivent chercher le bon support...
2/ Sur ce site
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENPerigueux2/pdt_mdi/menu.h tm ils parlent de moments d'interaction systématiques chaque jour après la séance du plan de travail avec des élèves qui corrigent des exercices. Quand pensez-vous ? Le faites-vous ? Pour ma part cela me semble un peu compliqué avec un double niveau.

3/ Que faites-vous pendant que les élèves font leur plan ? Il y a deux tendances qui se dessinent : le maître intervient à la demande des élèves (correction ou explication) ou le maître prend un petit groupe pour une autre activité.
4/ Dans l'emploi du temps : les deux niveaux font-ils leur plan au même moment ? Le bilan des deux semaines est-il différencié selon les niveaux ?

A l'avance merci à tous ceux qui voudront bien échanger leur expérience avec moi.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne !
Fil suivant : arts visuels - Maisons
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 17:37:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software