questions pratiques sur les plans de travail [message n° 584919] |
jeu. 24 juin 2010 17:59 |
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chlo63 | |
| messages : 287
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : puy-de-dôme Métier : CP-CE1 | |
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Bonjour,
je souhaite mettre en place des plans de travail individuels à la rentrée prochaine dans ma classe de CP-CE1.
En surfant à droite à gauche je commence à me faire une idée mais j'ai des questions pratiques pour ceux et celles qui le pratiquent :
1/Quels supports utilisez-vous ?
Pour les CE1 je pensais à un grand cahier qui permet d'écrire et de coller les différents "exercices"
Pour les CP une pochette pour les fiches en cours et un rangement à part pour les plans terminés. Il me semble qu'en CP un travail 100% sur fiche est préférable au début car si en plus ils doivent chercher le bon support...
2/ Sur ce site
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/24/IENPerigueux2/pdt_mdi/menu.h tm ils parlent de moments d'interaction systématiques chaque jour après la séance du plan de travail avec des élèves qui corrigent des exercices. Quand pensez-vous ? Le faites-vous ? Pour ma part cela me semble un peu compliqué avec un double niveau.
3/ Que faites-vous pendant que les élèves font leur plan ? Il y a deux tendances qui se dessinent : le maître intervient à la demande des élèves (correction ou explication) ou le maître prend un petit groupe pour une autre activité.
4/ Dans l'emploi du temps : les deux niveaux font-ils leur plan au même moment ? Le bilan des deux semaines est-il différencié selon les niveaux ?
A l'avance merci à tous ceux qui voudront bien échanger leur expérience avec moi.
Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nidRapporter un message au modérateur
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