|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 585014 est une réponse au message n° 585013] |
jeu. 24 juin 2010 21:59   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, alors, stéphanie, puisque tu as les trois, est-ce que tu peux confirmer que :
1) les séquences sont facilement réalisables en classe (matériel fourni ou peu ou pas de matériel spécifique à trouver - je parle pour la PS)
2) le bouquin est facile à lire (oui, je sais, c'est pas terrible d'écrire ça mais je suis super fatiguée et en ce moment ma vie perso à côté de l'école ne me laisse aucun répit)
3) que l'investissement en vaut la chandelle
4) que ça complète bien Dominique Valentin
Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais depuis hier, je suis dans les starting blocks et ma carte bleue est prête à chauffer !
J'édite et je reviens : arrgh ! Stéphanie, t'es où ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 585026 est une réponse au message n° 585014] |
jeu. 24 juin 2010 22:12   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Je suis là
Euuuh alors! Que je te dise 
1/ En diagonale, dans ce que j'ai lu, on utilise les mathoeufs, les flexo (les petits bonhommes qui sont tout corbés et qu'on emboite), des cartons pour se cacher et travailler l'espace...
on a surement besoin d'autres matériels, mais disons qu'avec ce que j'ai dans la classe je peux presque tout faire! 
2/ oui oui il est facile à lire. L'objectif de la séquence est inscrit tout en haut, le matériel aussi (mais si tu as un peu de temps je préfère te raconter + en détail samedi quitte à te montrer 1 page par exemple)
3/ Pour moi qui ai les 3 niveaux et qui me basais sur math en herbe, ouais il vaut l'investissement parce que math en herbe ou math en pousse, c'est nul!
En + il y a les évals et ca c est SUPER!!!
4/ Je ne sais pas s'il le complète je n'ai pas eu le temps de me pencher sur D. Valentin parce que cette année ma priorité était l'écriture, donc ca je ne sais pas du tout....
Ca t aide un peu???
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|