Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livre et semaine du goût
livre et semaine du goût [message n° 585395] sam. 26 juin 2010 15:48 Message suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Je recherche un album à exploiter autour de la semaine du goût (du 11 au 17 octobre... je m'y prends à l'avance Laughing )
L'année dernière j'avais travaillé sur les couleurs et j'aimerais changer cette année:
- autour du pain? mon boulanger fait plein de pains différents
- autour des pommes? couleurs, gâteaux, compote...
- ou autour d'un album?

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Re: livre et semaine du goût [message n° 585416 est une réponse au message n° 585395] sam. 26 juin 2010 17:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Autour d'un album, il y a :

- La soupe au caillou qui permet de parler des légumes, et de faire de la soupe en classe.

- La chenille qui fait des trous et Un petit trou dans une pomme : tu peux l'exploiter pour les fruits, les légumes et les diverses choses que mange la chenille. Ensuite, tu peux faire une salade de fruits par exemple.

Pour le pain, cette année, je me suis servie de plusieurs versions de La Petite Poule Rousse.

Pour les pommes, il doit exister un livre qui s'appelle : J'aime les pommes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livre et semaine du goût [message n° 585422 est une réponse au message n° 585395] sam. 26 juin 2010 17:16 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Y'a la sorcière tambouille aussi

Re: livre et semaine du goût [message n° 585460 est une réponse au message n° 585422] sam. 26 juin 2010 18:39 Message précédent
natidom
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : indre et loire
Métier : prof d'école PS/MS
Mon fils le n°3 vient de recevoir pour la fin de l'année de Ms un livre sympa sur ce thème : Les 5 sens du Petit Chaperon Rouge qui allie l'histoire en filigrane du Petit CR et le vocabulaire lié aux 5 sens . Je pense qu'il y a matière à travailler dessus.

NATIDOM

Fil précédent : Petit mot pour la fin de l'année
Fil suivant : Albums sans paroles
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 18:57:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software