Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fermeture de poste en RAR
fermeture de poste en RAR [message n° 585123] ven. 25 juin 2010 19:26 Message suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonsoir,
en septembre, nous risquons la fermeture de poste (aïe!!!),
actuellement, nous avons 10 classes (tout le monde à TD), 1 directrice totalement déchargée et 1 maîtresse surnuméraire à temps plein,
on s'interroge: en cas de fermeture, qui quitte l'école? selon moi, c'est le dernier nommé à TD mais pas pour tous mes collègues. (sachant que l'intitulé de poste du dernier nommé est "décharge de direction" et pas "adjoint, mais il me semble que cet intitulé "glisse" automatiquement sur le dernier nommé???))
ma directrice risque également de perdre sa décharge totale (puisque nous passons à 9 classes, bien que je pense que pour la future rentrée, ils vont la laisser tranquille...suis-je naïve?
et enfin, avec 10 classes, bénéficierons nous toujours d1 maîtresse surnuméraire à temps plein?
d'avance merci pour vos éclaircissements

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585138 est une réponse au message n° 585123] ven. 25 juin 2010 20:54 Message précédentMessage suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Bonsoir,

Chez nous, c'est le dernier arrivé dans l'école (dernier adjoint nommé) qui est "touché" par la fermeture, quelle que soit son ancienneté de service, c'est celle dans l'école qui compte.

Après si c'est une fermeture de rentrée, je pense que la directrice devrait pouvoir garder sa décharge pour l'année à venir mais la perdre ensuite l'année suivante (vu que vous auriez "officiellement" 9 classes)

Et pour le poste surnuméraire, je t'avoue que je ne connais pas d'école avec ce type de poste Embarassed

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585254 est une réponse au message n° 585138] sam. 26 juin 2010 09:17 Message précédentMessage suivant
merci pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais donc.
les maîtres surnuméraires sont là "en +" pour prendre des groupes d'élèves, on en bénéficie parce qu'on est en ZEP.
si quelqu'un sait à combien de classe on les attribue à temps plein, je suis preneuse de l'info.
d'avance merci.

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585454 est une réponse au message n° 585254] sam. 26 juin 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,
je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles.
nous sommes en RRS sur les 2 écoles de la ville seul l'une à quelqu'un en plus. dans la mienne, un poste rased a été sédentarisé, elle prend des groupes dans l'école, mais elle part en retraite : non remplacée bien sûr !

quand à la décharge totale, on a failli la perdre à cause de ce départ qui comptait pour un poste.
on nous laisse un sursis d'un an.
nous avons : 10 classes, une CLIS, 3 postes rased rattachés à l'école, un ESAP rattaché à l'école et donc directeur pour l'instant déchargé à TP.

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585567 est une réponse au message n° 585454] dim. 27 juin 2010 09:30 Message précédentMessage suivant
merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait aussi, ils font à leur sauce dans chaque rar!
petite question: c'est quoi un ESAP???

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585569 est une réponse au message n° 585567] dim. 27 juin 2010 09:38 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
ESAP !: Emploi spécifique d'accompagnement pédagogique.
ensignant sans classe à charge, intervient dans des projets du RRS quand il faut faire des groupes ou lors de rencontres avec des intervenants, avec d'autres classes. Censé proposer des projets et les soutenir dans la pratique.

j'espère avoir été claire...

bon dimanche

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: fermeture de poste en RAR [message n° 585674 est une réponse au message n° 585569] dim. 27 juin 2010 18:34 Message précédent
je dirai que ça ressemble au poste de maître surnuméraire donc!
merci pour ces éclaircissements!
bon dimanche!

Fil précédent : Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les défini
Fil suivant : PPRE de passage pour stage remise à niveau ?????
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 17:49:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software