Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » thème pour la rentrée
thème pour la rentrée [message n° 585650] dim. 27 juin 2010 16:33 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
Me voici déjà à la recherche de nouveaux thèmes pour la rentrée.
J'ai pensé aux doudous et aux arbres.
J'ai déjà fait un tour sur materalbum où j'ai pioché quelques idées concernant les arbres. Pour les doudous, je n'ai encore rien trouvé. Avez-vous des albums ou des activités à conseiller ?
Merci et avec un peu d'anticipation je vous souhaite à tous de bonnes vacances

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: thème pour la rentrée [message n° 585662 est une réponse au message n° 585650] dim. 27 juin 2010 17:32 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Hier, j'ai trouvé ça en langage sur les doudous pour ps/ms

http://www.ac-reims.fr/index.php?option=com_content&view=article&a mp;id=174&Itemi

Re: thème pour la rentrée [message n° 585667 est une réponse au message n° 585650] dim. 27 juin 2010 18:15 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
J'ai travaillé sur les doudous cette année... Je peux t'envoyer l'organigramme de mon projet si ça t'intéresse.

Re: thème pour la rentrée [message n° 585689 est une réponse au message n° 585650] dim. 27 juin 2010 19:43 Message précédentMessage suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
Lireli, merci pour le site qui donne des idées et une petite biblio.

Lilwenn, je veux bien étudier ce que tu as fait. c'est sympa.

Merci à toutes les 2.

Chris

Re: thème pour la rentrée [message n° 585737 est une réponse au message n° 585650] dim. 27 juin 2010 22:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est marrant moiaussi je comptais partir sur les doudous...et ensuite l'Afrique à partir du "doudou de Siyabou" ! Lilwenn je t'envoie un MP !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: thème pour la rentrée [message n° 586549 est une réponse au message n° 585650] mer. 30 juin 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Moi aussi, je fais des recherches sur le thème des doudous mais je bloque un peu ...Je vais avoir des PS , on pourrait mutualiser ??

Re: thème pour la rentrée [message n° 586590 est une réponse au message n° 586549] jeu. 01 juillet 2010 07:30 Message précédentMessage suivant
amelotomb n'est pas connecté amelotomb
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Bruxelles
Métier : institutrice 1ère année (CP)
le montre aux doudous
http://alphaetcoetera.canalblog.com/tag/le%20monstre%20aux%20doudous

Re: thème pour la rentrée [message n° 586594 est une réponse au message n° 586549] jeu. 01 juillet 2010 08:05 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Tu peux faire des activités de tri (taille, couleur, animaux...). tu peux faire des jeux de loto, de mémory, des jeux d'association (les enfants savent vite à qui appartient chaque doudou). J'ai joué aussi à cache-cache avec les doudous, d'abord en salle de motricité, puis dans l'école... Ça leur permet de prendre possession des locaux.
Chaque enfant avait pris son doudou en photo et nous avons fait des activités de langage à partir de ces photos, des jeux de devinettes, des jeux de kim, d'intrus, de disparition....
Pour les albums, voici une liste de ceux que j'ai utilisé cette année :

-L’est où le doudou de Lulu ? (M. MOREAU, M. BOURRE, A. GRILLO)
-Tchoupi a perdu doudou (T. COURTIN)
-Le doudou de Boubou (Cyril HAHN)
-Le panier à doudous (F. BOBE)…
Et nous avons fini par créer l'album des doudous qui a circulé dans les familles en début d'année.

C'est vraiment très sympa comme thème !

Re: thème pour la rentrée [message n° 586717 est une réponse au message n° 585650] jeu. 01 juillet 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
COUCOU!!
Vraiment content d'être de retour avec vous Wink

Bon dans ma tête ça fourmille d'idée...Je pensais partir sur un thème à l'année autour des choses qui volent, qu'on voit dans le ciel...
Les etoiles, la lune, le soleil, les oiseaux, les avions, les mongolfieres,les cerfs-volants, les libellules, les papillons, le vent, les nuages, les feuilles...
Si jamais ça vous inspire je suis preneur d'idée...petit rappel: j'ai des TPS/PS!

Merci Cool

maya

Re: thème pour la rentrée [message n° 587199 est une réponse au message n° 585650] sam. 03 juillet 2010 22:44 Message précédentMessage suivant
gigi3 n'est pas connecté gigi3
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : 71
Métier : PS MS GS CP
J'ai utilisé l'album "je veux tous mes doudous" de Marie-Sabine Roger. Il traite de la rentrée, des doudous, des vêtements.

il y a aussi la chanson "mon doudou" : Le doudou de Juliette c'est une chaussette. et celui de Grégoire c'est un vieux mouchoir. Mais mon doudou à moi, je ne le montre pas... . etc"

Re: thème pour la rentrée [message n° 591296 est une réponse au message n° 585650] lun. 19 juillet 2010 22:36 Message précédent
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Des liens sur les doudous dans le site en signature à la rubrique thèmes courants

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Fil précédent : Cahier journal
Fil suivant : Projet Clément Aplati "Découverte des châteaux de France"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 18:52:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software