| thème pour la rentrée [message n° 585650] |
dim. 27 juin 2010 16:33  |
|
chris | |
| messages : 118
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : paca Métier : PE PS/MS | |
|
bonjour
Me voici déjà à la recherche de nouveaux thèmes pour la rentrée.
J'ai pensé aux doudous et aux arbres.
J'ai déjà fait un tour sur materalbum où j'ai pioché quelques idées concernant les arbres. Pour les doudous, je n'ai encore rien trouvé. Avez-vous des albums ou des activités à conseiller ?
Merci et avec un peu d'anticipation je vous souhaite à tous de bonnes vacances
ChrisRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: thème pour la rentrée [message n° 586594 est une réponse au message n° 586549] |
jeu. 01 juillet 2010 08:05   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Tu peux faire des activités de tri (taille, couleur, animaux...). tu peux faire des jeux de loto, de mémory, des jeux d'association (les enfants savent vite à qui appartient chaque doudou). J'ai joué aussi à cache-cache avec les doudous, d'abord en salle de motricité, puis dans l'école... Ça leur permet de prendre possession des locaux.
Chaque enfant avait pris son doudou en photo et nous avons fait des activités de langage à partir de ces photos, des jeux de devinettes, des jeux de kim, d'intrus, de disparition....
Pour les albums, voici une liste de ceux que j'ai utilisé cette année :
-L’est où le doudou de Lulu ? (M. MOREAU, M. BOURRE, A. GRILLO)
-Tchoupi a perdu doudou (T. COURTIN)
-Le doudou de Boubou (Cyril HAHN)
-Le panier à doudous (F. BOBE)…
Et nous avons fini par créer l'album des doudous qui a circulé dans les familles en début d'année.
C'est vraiment très sympa comme thème !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: thème pour la rentrée [message n° 586717 est une réponse au message n° 585650] |
jeu. 01 juillet 2010 21:51   |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
COUCOU!!
Vraiment content d'être de retour avec vous 
Bon dans ma tête ça fourmille d'idée...Je pensais partir sur un thème à l'année autour des choses qui volent, qu'on voit dans le ciel...
Les etoiles, la lune, le soleil, les oiseaux, les avions, les mongolfieres,les cerfs-volants, les libellules, les papillons, le vent, les nuages, les feuilles...
Si jamais ça vous inspire je suis preneur d'idée...petit rappel: j'ai des TPS/PS!
Merci
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|