Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1?
comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 585918] lun. 28 juin 2010 21:27 Message suivant
peroc n'est pas connecté peroc
Inscrit(e) : mars 2010
voilà à la rentrée il y aura une classe cp/ce1 et une classe ce1/ce2:nous envisageons de rassembler les ce1 pour qu'ils puissent avoir une activité commune et donc l'idée de rassembler cp ce2 pour du tutorat en lecture a été suggérée.Il y aura 17 CP et 16 ce2:soit 33 dans une classe.Les ce1 sont 18.

J'aimerai avoir les cp seuls par moment car 7 sont en difficulté,mais nous n'avons trouvé de solutions encore.

Si quelqu'un a une expérience de tutorat je veux bien des éclairages:
_comment gérer ce temps avec 33?ça me semble beaucoup,non?
-combien de temps est raisonnable ?

Si vous voyez des possibilités pour avoir des ce1 seuls par moment et cp seuls aussi par moment,je veux bien pour chercher une organisation possible.

Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront du temps pour me répondre.

Rapporter un message au modérateur

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 585942 est une réponse au message n° 585918] lun. 28 juin 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
En ce qui me concerne cela m'arrive d'avoir les ce1 seuls, mais c'est parce que la maîtresse de petite section me prend les cp pendant la sieste. C'est l'avantage des école où il y a maternelle et élémentaire.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 586032 est une réponse au message n° 585942] mar. 29 juin 2010 07:54 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Si vous avez un intervenant en anglais qui prend les CE2, cela simplifie les choses.

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 586036 est une réponse au message n° 585918] mar. 29 juin 2010 08:21 Message précédentMessage suivant
Non pas d'intervenant en anglais!!
pour la collègue de maternelle:je vais demander.
Merci pour les pistes.

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 586055 est une réponse au message n° 586036] mar. 29 juin 2010 11:36 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
du coup toi tu aurais un créneau avec une classe pure.
et ton collègue va ramer non?

Et vive le chti

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 586176 est une réponse au message n° 585918] mar. 29 juin 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
pour l'instant c'est moi qui aurait cp/ce2 en tutorat et ma collègue les ce1 seuls le temps d'une séance dans la semaine.
J'aurais aimer avoir aussi les cp seuls.....mais bon c'est galère avec ces nombres.
Ma collègue est nouvelle aussi en maternelle et se donne le temps de voir comment ça s'organise avec les ATSEM.

Je ne vois pas beaucoup de perspective!!!!

Merci pour votre aide précieuse.

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 587939 est une réponse au message n° 585918] mar. 06 juillet 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
vivi79
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : Deux sèvres
Métier : Prof des écoles Cp-CE1
Voit avec ta collègue si elle ne peut pas prendre tes CE1 avec les CE2 ( genre séance dEPS) pour avoir seulement les CP ....
Sinon tu laisses les CE1 en autonomie sur des ateliers de lecture, ou mieux si ordi dans l'école tu leur fais bosser des productions d'écrit sous surveillance de l'EVS, ou ils vont à la bibliothèque faire des recherches ou lire pour le plaisir ....

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 588091 est une réponse au message n° 585918] mer. 07 juillet 2010 09:31 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Euh on peut m'expliquer pourquoi tu te taperais 33 CP/CE2 pendant que la collègue a 18 CE1 et que tu ne pourrais pas avoir pour une autre séance 17 CP pendant que la collègue a 34 CE1/CE2!! Shocked

A 1 près c'est parreil!! Mad

A ta place je dirais à ta collègue: tu fais une séance ce1 ensemble et moi cp/ce2 ensemble et dans la semaine, on cherche un chréno pour faire CP seuls avec moi (car y'a des enfants en difficulté) et ce1/ce2 ensemble! (genre comme dit plus haut, séance d'EPS ou arts...).

C'est juste une question d'équité!

Re: comment faire pour avoir un groupe seul avec un double cours cp/ce1? [message n° 588315 est une réponse au message n° 585918] jeu. 08 juillet 2010 00:20 Message précédent
Merci VIVI79 et TOTORO pour vos suggestions et votre soutien.
Oui en eps ça peut se faire:je vais voir avec elle.

Fil précédent : projet de l'année la cuisine
Fil suivant : animaux légendaires - poésie de Marc alyn - aide pour compréhension
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 06:07:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software