Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE de passage pour stage remise à niveau ?????
PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586042] mar. 29 juin 2010 09:39 Message suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour,

ça fait un peu plus d'un mois que je suis en arrêt (grossesse à risque avec hypertension).

Je me suis tapé les dossiers scolaires de 6ème à remplir (livrets, socle commun, APER, APS, B2i, anglais, PPRE de passage) car plus à même de jauger mes élèves, mon remplaçant n'étant là que depuis 1 mois, de plus c'est sa 1ère année. Hier j'ai rempli les livrets scolaires des CM1 et les ai déposés à l'école.
Je pensais être enfin débarrassée et voilà que mon remplaçant m'envoie un mail pour me demander le PPRE de passage pour une élève de CM1 qui passe en CM2 afin qu'elle puisse profiter, d'après ce que j'ai compris, d'un éventuel stage de remise à niveau pendant les grandes vacances. Et entre parenthèses, il me dit que la programmation de fin d'année était chargée. Ben oui, je suis au courant ! En maths, il avait à finir de voir les fractions et à aborder les nombres décimaux, qu'il dit avoir survolés. Je ne lui jette pas la pierre, pas grave si cela n'a pas été vu en profondeur, il a fait ce qu'il a pu, en respectant je suppose le rythme des élèves et les contraintes de temps (comme je l'ai fait pendant toute l'année).

Il voulait que j'aille à la réunion d'harmonisation (oui je sais, c'était + à moi d'y aller, je connais mieux mes élèves que lui) mais examen médical à 40 km de là.

Ca me saoûle de ne pas avoir la tête libre de toute pensée envers l'école, depuis que je suis partie, je n'arrête pas d'y penser ("n'oublie pas de faire ceci, n'oublie pas de remplir cela, il faut que je me dépêche car les parents devront signer ci ou ça, la directrice également, est-ce que les dossiers sont vraiment complets ? etc etc"), ça me saoûle de faire la navette entre mon domicile et l'école (je n'habite pas tout près), surtout par ces chaleurs étouffantes, de plus, j'ai rendu tous les documents scolaires (bulletins, etc) donc je ne peux m'appuyer que sur mes souvenirs, et je pensais que les PPRE de passage, c'étaient seulement pour les CM2 entrant en 6ème. Et puis j'ai toujours ce spectre de cette situation lors de l'annonce de ma mise en arrêt par rapport à ma directrice qui a très mal pris sûrement le fait d'être la seule à ne pas être au courant de ma grossesse et qui a été odieuse (voir un autre fil).

Enfin bref : Mad Mad Mad Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586044 est une réponse au message n° 586042] mar. 29 juin 2010 09:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Laisse tomber: tu es en arrêt. Point final. Tu as déjà fait beaucoup plus que nécessaire. Ok tu connais mieux les élèves, mais STOP!!!
Et si il t'arrives quelque chose à toi ou ton bébé lors d'un trajet école-domicile?

Tu réponds par mail:
Cela fait un mois que je fais votre travail alors que je suis en arrêt. A partir de ce jour merci de vous souvenir que je suis indisponible.

Je sais, tu as sûrement une conscience pro beaucoup trop développée par rapport à ta CH... de directrice, alors STOP!!

Pense à toi et ton p'tit bout!

Et puis l'inscription au SRAN à 2 jours avant les vacances, c'est franchement trop tard!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586056 est une réponse au message n° 586044] mar. 29 juin 2010 11:43 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
mikado a écrit le mar, 29 juin 2010 09:50

Laisse tomber: tu es en arrêt. Point final. Tu as déjà fait beaucoup plus que nécessaire. Ok tu connais mieux les élèves, mais STOP!!!
Et si il t'arrives quelque chose à toi ou ton bébé lors d'un trajet école-domicile?

Tu réponds par mail:
Cela fait un mois que je fais votre travail alors que je suis en arrêt. A partir de ce jour merci de vous souvenir que je suis indisponible.

Je sais, tu as sûrement une conscience pro beaucoup trop développée par rapport à ta CH... de directrice, alors STOP!!

Pense à toi et ton p'tit bout!

Et puis l'inscription au SRAN à 2 jours avant les vacances, c'est franchement trop tard!

tout à fait!
moi aussi ca fait un mois que je suis en arret. pour les memes raisons que toi d'ailleurs!

j'ai pris les livrets scolaires pour les remplir.
j'ai aussi rempli le palier 1 du socle commun
j'avais des rdv parents prévus pour les évals ce1. du coup ces derniers n'ont pas été faits.
je m'en excuse auprès des parents, mais alors tant pis!!!

j'ai eu moins de chance que toi, je n'ai pas eu de remplaçant pendant 15 jours. bah je sais que le programme ce1 n'est pas fini.
encore une fois, tant pis.

j'ai laissé un petit topo pour aider ce remplaçant éventuel.

je pense que si j'avais eu une remarque du remplaçant, je n'aurais pas été contente.
et si j'avais reçu un mail comme tu cites là, j'aurais dû prendre un max de recul avant de répondre parce que j'aurais répondu un truc pas sympa du tout.

bref.

oublie l'école! le monde ne s'est pas arrêté de tourner parce que tu es en arrêt. (je sais, c'est dur à admettre) lol
en plus il reste une semaine. qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de plus?????????

bonne fin de grossesse à toi et profite!
(surtout qu'il ne faut pas délirer avec l'hypertension, et les grosses chaleurs! )

Et vive le chti

Re: PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586058 est une réponse au message n° 586056] mar. 29 juin 2010 11:47 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
tu en arrêt et si il t'arrive quelque chose je parle en connaissance tu n'es pas couverte !

J'ai fait un rêve .....

Re: PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586166 est une réponse au message n° 586058] mar. 29 juin 2010 20:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Mais c'est du harcèlement ça!

Comme quoi, il faut éviter de donner son mail perso, ça crée des problèmes.

Tiens bon, fais attention à toi, c'est pénible ces remarques et ces questions. Tu es en arrêt, tu te reposes! C'est dingue ça! Laisse dire, tu n'es pas obligée de faire quoi que ce soit!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: PPRE de passage pour stage remise à niveau ????? [message n° 586171 est une réponse au message n° 586166] mar. 29 juin 2010 20:49 Message précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Merci à vous ! Cool

J'ai attendu de me calmer un peu et lui ai répondu que, déjà, les PPRE de passage c'étaient pour le collège, et qu'il devait donc remplir une petite fiche (à demander à la directrice).

Oui pour le mail perso... Je dois être trop sympa... Alors qu'on ne l'est pas forcément avec moi... Grrrrrr ça m'énerve d'être comme ça !

Fil précédent : fermeture de poste en RAR
Fil suivant : partage des ce1 en 2 groupes:comment feriez-vous?besoin de vos lumières
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 23:21:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software