|
|
|
|
|
|
|
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586048 est une réponse au message n° 578401] |
mar. 29 juin 2010 10:12 |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour,
Eh bien, ça me rappelle ce qui m'est arrivé il n'y pas très longtemps : une ancienne élève (d'il y a 10 ans environ) qui m'a trouvée et m'a envoyé un message des plus offensifs...
Du coup, j'ai changé mon nom (mis un pseudo), j'ai fait du tri dans "mes amis" et j'ai reconfiguré les paramètres de confidentialité. Mais en ayant survolé quelques réponses que tu as eues, il est vrai que certains amis qui restent dans ma liste ne sont que des "amis" avec un petit "a" et non avec un grand "A"... Qui me dit que, en allant chez les uns les autres, quelqu'un de mal attentionné n'aura pas accès à mon profil ??? (enfin bon, je ne parle pas de l'école en tout cas, mais j'ai quelques photos persos de ma famille...)
En tout cas, j'imagine très bien dans quel état d'esprit tu dois être...
Comme les autres collègues, je te dirai de ne plus y penser, de laisser couler (pas facile à faire...) et de prendre soin de toi (aussi bien physiquement que psychologiquement) et de ton bébé...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586051 est une réponse au message n° 586050] |
mar. 29 juin 2010 11:12 |
|
truck | |
|
saisai36 a écrit le mar, 29 juin 2010 10:58 | Merci à tous encore pour votre soutien. Je vous donne des nouvelles de mon histoire qui ne s'arrange guère...
Les parents d'élèves ont envoyé les copies d'écran de mon profil à l'inspecteur, que j'ai demandé à rencontrer. Celui ci était très remonté contre moi pas tant par mes propos mais que j'ai pu le faire sur internet. Je me suis correctement fait remonter les bretelles. Je ne dis que ce n'était pas mérité bien entendu j'ai mal agit et j'en ai bien conscience. Il m'a fortement conseillé de quitter mon poste. J'ai donc rédigé une lettre pour demander à quitter mon poste. Je pensais que l'affaire allait en rester là mais non je suis convoquée cet après midi à l'inspection académique. Je suppose que je vais encore devoir justifier des mes actes et certainement prendre une sanction. Je n'en peux vraiment plus de cette histoire, j'accouche dans 3 semaines et je ne pense absolument pas à mon bébé en ce moment.
Je sais que j'ai fait une erreur mais là je trouve en payer cher le prix. Je me suis excusée auprès de tous les concernés je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
|
C'est littéralement HORRIBLE, ce qui t'arrive... Pourrais-tu contacter ton Autonome de Solidarité ??? (histoire de savoir ce qu'ils en pensent et ce que tu pourrais faire pour te défendre, défendre ta vie privée, ta liberté d'expression, ou autre)
Les gens n'ont aucune pitié, aucun altruisme, aucune empathie ! Et faire tout cela à une femme sur le point d'accoucher, ça m'horripile encore plus !!! (suis personnellement aussi enceinte) Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression (enfin tu donnes cette impression) que tu es assez forte dans ta tête...
Bon courage, en toute sincérité...
|
|
|
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586052 est une réponse au message n° 586051] |
mar. 29 juin 2010 11:13 |
|
truck | |
|
truck a écrit le mar, 29 juin 2010 11:12 |
saisai36 a écrit le mar, 29 juin 2010 10:58 | Merci à tous encore pour votre soutien. Je vous donne des nouvelles de mon histoire qui ne s'arrange guère...
Les parents d'élèves ont envoyé les copies d'écran de mon profil à l'inspecteur, que j'ai demandé à rencontrer. Celui ci était très remonté contre moi pas tant par mes propos mais que j'ai pu le faire sur internet. Je me suis correctement fait remonter les bretelles. Je ne dis que ce n'était pas mérité bien entendu j'ai mal agit et j'en ai bien conscience. Il m'a fortement conseillé de quitter mon poste. J'ai donc rédigé une lettre pour demander à quitter mon poste. Je pensais que l'affaire allait en rester là mais non je suis convoquée cet après midi à l'inspection académique. Je suppose que je vais encore devoir justifier des mes actes et certainement prendre une sanction. Je n'en peux vraiment plus de cette histoire, j'accouche dans 3 semaines et je ne pense absolument pas à mon bébé en ce moment.
Je sais que j'ai fait une erreur mais là je trouve en payer cher le prix. Je me suis excusée auprès de tous les concernés je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
|
C'est littéralement HORRIBLE, ce qui t'arrive... Pourrais-tu contacter ton Autonome de Solidarité ??? (histoire de savoir ce qu'ils en pensent et ce que tu pourrais faire pour te défendre, défendre ta vie privée, ta liberté d'expression, ou autre)
Les gens n'ont aucune pitié, aucun altruisme, aucune empathie ! Et faire tout cela à une femme sur le point d'accoucher, ça m'horripile encore plus !!! (suis personnellement aussi enceinte) Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression (enfin tu donnes cette impression) que tu es assez forte dans ta tête...
Bon courage, en toute sincérité...
|
Et peut-être contacter les syndicats ??? (autonome et syndicats, prioritairement pour avoir du soutien) C'est tellement inadmissible !
|
|
|
|
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586054 est une réponse au message n° 586053] |
mar. 29 juin 2010 11:31 |
|
truck | |
|
saisai36 a écrit le mar, 29 juin 2010 11:17 | J'ai contacté les syndicats pour leur demander ce qu'ils pensaient de quitter mon poste. Ils m'ont conseillé de quitter mon poste mais ils n'ont guère eu l'air intéressé par mon histoire. Peut etre que eux aussi trouve que c'est une faute grave.
Eh non je ne suis pas si forte que ça je pleure à longueur de journée et j'avoue que j'appréhende énormément ce rdv de cet après midi. Je veux juste que tout cela s'arrête...
|
Les syndicats se croient peut-être en vacances...
Téléphone à l'Autonome, ils savent écouter et conseiller, en général.
Il y avait eu une histoire comme ça, dans le privé, où des employés avaient été virés à cause de propos concernant leur patron sur internet. Ils avaient eu gain de cause, non ?
Pour ton changement de poste, même si cela t'embête peut-être niveau trajets, organisation, etc, c'est préférable (tu ne pourras pas revenir dans cette ambiance de m....). Essaie de prendre un poste à l'opposé de celui-ci...
Bon sang ! On est humain ! On n'a même pas le droit d'avoir des avis, des coups de barre, des coups de g..., etc !!! On est vraiment considéré comme des machines ("fais ton boulot et ferme-la !"). Suis dégoûtée pour toi... et pour notre profession en général...
J'espère effectivement que ce cauchemar (car c'en est un !) va s'arrêter et que tu pourras vivre ta fin de grossesse et la venue de ton bébé le plus sereinement possible...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|