Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Littérature de jeunesse, culture perso
Littérature de jeunesse, culture perso [message n° 586103] mar. 29 juin 2010 16:02 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
L'année prochaine je vais découvrir le cycle 3 mais je ne suis pas très calée en littérature de jeunesse concernant ce cycle.

Je pense donc profiter de l'été pour découvrir ça et donc ensuite pouvoir faciliter mes choix pour faire la lecture suivie avec mes futurs CM1.

J'ai bien sûr pris connaissance de la liste de référence sur Eduscol mais comment choisir parmi 300 titres ???

Avez-vous donc des incontournables à me conseiller (hormis les oeuvres dites patrimoniales que je connais tout de même !) ?

Si vous pouviez chacun me donner un ou deux titres qui vous semblent très bien et qui sont relativement connus afin de trouver plus facilement les séries de livres si je décide ensuite de les étudier en classe (je demande juste un ou deux titres par personne tout simplement pour ne pas risquer de me retrouver avec une liste plus longue que la liste de référence !).

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu