Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP/CE1 ou CP/CM1 ?
Re: CP/CE1 ou CP/CM1 ? [message n° 586143 est une réponse au message n° 583176] mar. 29 juin 2010 19:28 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bon, alors l'inspecteur s'est mêlé de la répartition. Il a fait un mic-mac à sa sauce, assez compliqué!
Alors le matin il y aura dans l'école:
une classe de tps/ps/ms
une classe de ms/gs
une classe de cp/ce1 (la mienne)
une classe de ce2/cm1
une classe de ce1/cm2
L'après-midi, la maîtresse de ps récupère tous les ce1, et celle de gs récupère tous les moyens.
Ce qui fera:
ps/ce1
ms/gs (avec tous les ms)
cp
ce2/cm1
cm2

Bon moi, ça m'arrange bien. C'est la maîtresse des petits qui n'est pas contente. Parce qu'à un moment ou à un autre les petits vont se lever de la sieste et là, ça va être galère pour elle. Sans compter que dans la classe, il n'y a pas moyen de mettre des tables à la hauteur des ce1.
Alors je pense que je vais lui reprendre tous les ce1 2 fois par semaine pour le sport après la récréation de l'après-midi. Une autre après-midi on peut y colle la chorale. J'aurai bien repris les ce1 la 4ème journée pour de l'anglais, mais sachant que ceci est fait pour me soulager moi, si je les reprends tous les jours, ça risque ne pas plaire à l'inspecteur (La collègue des petits est inspectable).
On lui a suggérer de faire des projets en arts visuels ou en musique qui lui permettrait de faire interagir les 2 niveaux.
Pas évident tout ça!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : partage des ce1 en 2 groupes:comment feriez-vous?besoin de vos lumières
Fil suivant : numen
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 15:49:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software