problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 586206] |
mar. 29 juin 2010 22:10  |
|
corinne | |
| messages : 14
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : hérault Métier : T9 ce1,ce2,cm1 | |
|
Bonjour,
je suis enseignante dans mon école depuis 3 ans. c'est une ecole de 5 classes dont 2 de mater. Chaque année depuis 3 ans, je pars en classe verte. cette année j'avais des CE1/CE2 et mon collègue des CP/CE1. L'année prochaine j'aurai des CP/CE2 et mon collègue des CE1/CE2. ce qui veut dire que la promo des CE1 de cette année va à nouveau être coupée en deux. j'aurai 10 CE2 l'an prochain et 15 cp. J'ai demandé à conserver mes élèves de cette année ( afin d'avoir au moins une partie de la classe qui connaisse ma façon de faire et les outils de la classe) et c'est ce que j'ai réussi à obtenir pour 7 d'entre eux mais au prix de grosses négociations. Mes collègues m'imposent à la rentrée si je pars en classe verte de ne partir qu'avec les CE2 ( Les miens qui pour certains sont déjà partis avec moi cette année plus ceux de mon collègue) et de laisser sur le carreau mes 15 CP ( soit 2/3 de l'effectif de ma classe tout de même). je suis dans une impasse car pour pouvoir garder ces eleves là on m'impose de prendre les CE2 et de laisser les CP. Est ce légal? ai je le droit de partir avec une majorité d'élèves n'étant pas de ma classe? quels sont mes recours?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|