Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook
Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586229 est une réponse au message n° 586228] mar. 29 juin 2010 22:43 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Eh bien... Maintenant, tu oublies et tu profites! Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586231 est une réponse au message n° 586229] mar. 29 juin 2010 22:44 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
athibault a écrit le mar, 29 juin 2010 22:43

Eh bien... Maintenant, tu oublies et tu profites! Surprised

idem!

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586232 est une réponse au message n° 578401] mar. 29 juin 2010 22:47 Message précédentMessage suivant
zazoudu82 n'est pas connecté zazoudu82
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : CE2
Je n'étais pas encore intervenue mais j'avais le coeur serré en te lisant. Quelles semaines angoissantes.
Soulagée pour toi.
Profite sereinement de tes enfants

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586235 est une réponse au message n° 578401] mar. 29 juin 2010 22:47 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
Je vous remercie encore une fois tous pour votre soutien et vos conseils. Ca fait vraiment du bien de se sentir entourer comme ça.
Quelle belle famille que les enseignants de cartable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586251 est une réponse au message n° 578401] mar. 29 juin 2010 23:42 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Chouette !! Je suis contente d'apprendre que tout va bien pour toi, maintenant !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586274 est une réponse au message n° 586156] mer. 30 juin 2010 08:19 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Ravie pour toi Saisai36 !!!! Bonne fin de grossesse.... Repose toi bien

> Message du 29/06/10 20:14
> De : "saisai36"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook
>
>
>
> Mon entretien avec l'IA s'est très bien passé. Elle n'était pas plus remonté que ça contre moi, elle m'a donné mon nouveau poste puisque je l'avais informé de ma volonté de partir. J'ai un service partagé à 20km de chez moi donc je suis plutot contente.
> L'IA a reconnu que je n'avais pas à faire ça mais elle a aussi admis le caractère "normalement" confidentiel de mes propos.
> L'entretien était vraiment dans une bonne ambiance et j'en suis sortie vraiment rassuée.
>
> Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien et je vais maintenant pouvoir penser pleinement à mon futur bébé (et à sa grande soeur aussi!!)
>
> Merci encore, vous ne pouvez pas savoir comme je me sens légère!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=586156#msg_ 586156
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586284 est une réponse au message n° 578401] mer. 30 juin 2010 09:22 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
contente que toi se soit bien passé pour toi!
profite de tes derniers jours de grossesse!

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586296 est une réponse au message n° 586284] mer. 30 juin 2010 10:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tant mieux!! Je suis contente que ça finisse bien!! Smile

Nothing else matters

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586315 est une réponse au message n° 586296] mer. 30 juin 2010 10:38 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Je suis contente pour toi! L'incident est enfin clos et tu vas pouvoir passer à autre chose.

Et j'ai une pensée pour ton futur remplaçant. Bon courage à lui car avec des parents pareils, cela fait peur!

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586316 est une réponse au message n° 578401] mer. 30 juin 2010 10:49 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Soulagée également pour toi !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586325 est une réponse au message n° 586316] mer. 30 juin 2010 11:17 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Bon repos et essaie d'oublier !
Profite bien de tes enfants ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586373 est une réponse au message n° 586325] mer. 30 juin 2010 13:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
je n'avais pas vu que c'était aller jusqu'à l'IA. Je suis choquée par ces parents qui oublient que nous sommes aussi des êtres humains... Ils devraient avoir honte de tout le mal qu'ils t'ont fait. Ca rend ta bêtise de facebook presque insignifiante à côté.
Bon, en tout cas, je suis soulagée que tout cela finisse bien pour toi. Repose toi et fais un joli petit frère/soeur à ta grande fille.

Bizzzz

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586400 est une réponse au message n° 586373] mer. 30 juin 2010 14:20 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586552 est une réponse au message n° 578401] mer. 30 juin 2010 22:11 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Content pour toi, profite de la vie et de devenir maman.

Merci pour le témoignage, ça permettra peut-être à d'autres de faire attention.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586564 est une réponse au message n° 578401] mer. 30 juin 2010 22:31 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Métier : PE
Merci à tous encore et oui si ma bêtise peut vous servir autant que vous m'avez aider à passer cette épreuve j'en suis très contente!!!
"Attention à tout nous ne sommes pas des personnes lambda nous devons montrer l'exemple!!!" (dixit mon IEN)

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586600 est une réponse au message n° 578401] jeu. 01 juillet 2010 09:16 Message précédentMessage suivant
remileo n'est pas connecté remileo
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : 56
Bonne fin de grossesse !

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586602 est une réponse au message n° 578401] jeu. 01 juillet 2010 10:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
J'attendais que "l'affaire" soit réglée pour intervenir... à lire les réactions offusquées des uns et des autres je me demandais naïvement quels commentaires on aurait pu lire si la situation avait été inversée :
Un instit découvre des propos désobligeants sur la page facebook ou le blog d'un parent...

En cette veille de vacances, que je souhaite à tous excellentes, mon message n'appelle pas nécessairement de réponse, c'est juste une réflexion à voix haute Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586604 est une réponse au message n° 586602] jeu. 01 juillet 2010 10:15 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
jackyt. a écrit le jeu, 01 juillet 2010 10:00

J'attendais que "l'affaire" soit réglée pour intervenir... à lire les réactions offusquées des uns et des autres je me demandais naïvement quels commentaires on aurait pu lire si la situation avait été inversée :
Un instit découvre des propos désobligeants sur la page facebook ou le blog d'un parent...

En cette veille de vacances, que je souhaite à tous excellentes, mon message n'appelle pas nécessairement de réponse, c'est juste une réflexion à voix haute Razz

Les gens auraient tout autant été offusqués... Razz

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586618 est une réponse au message n° 586604] jeu. 01 juillet 2010 13:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
totoro a écrit le jeu, 01 juillet 2010 10:15

Les gens auraient tout autant été offusqués... Razz

Tout à fait ! On a tous reconnu, et saisai la première, qu'elle avait fait une grosse bêtise ! Mais je pense qu'on a tous été choqués que ça aille aussi loin.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586631 est une réponse au message n° 578401] jeu. 01 juillet 2010 14:24 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je suis soulagée pour toi Saisai...
Allez tu passes à la suite: un bébé!!!! Razz

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586667 est une réponse au message n° 586602] jeu. 01 juillet 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi non plus je n'avais pas vu la suite des événements ! Je reste quand même sidérée que ce soit allé aussi loin.

Pourtant c'est intéressant à discuter ; si cela m'arrivait, je crois que je prendrais le parent entre quatre yeux et que si les propos étaient mensongers ou potentiellement "dangereux" (rumeurs malsaines, etc) je le menacerais en effet de quelques "poursuites", en imaginant qu'on veuille bien entendre ma plainte.

Ce qui me choque dans le cas de Saisai c'est qu'on assiste à une chasse à la sorcière ; pour ce qu'on en a lu, elle n'a rien écrit de plus que des vérités peut-être fort désagréables à lire et rien qui ne relève d'un cas "secret" (maltraitance, comportement dangereux de collègue...).

Alors, tout aussi offusqué qu'on aurait pu l'être, je ne pense pas par exemple qu'on aurait jugé "normal" que l'instit incriminé montre à l'APE des saisies d'écran pour descendre le parent (et encore il n'est pas là question de son supérieur hiérarchique).
Une fois de plus, je trouve au contraire que c'est la preuve qu'on entre à l'EN comme en religion. On est au service des braves gens, corps et âmes, et pensées avec maintenant. l'IEN dit qu'on doit montrer l'exemple ; je ne suis pas ok avec ça ! En classe oui, mais en dehors si je veux jurer comme un charretier et mener une vie de débauche, ça me regarde. Bon je comprends aussi que certaines choses puissent "inquiéter" les parents car en effet l'instit véhicule l'image du saint cultivé, alors si on l'écorne, malheur.

De mon côté, j'aurais beaucoup beaucoup de mal à reconnaître ici mes "torts". Temps que je ne nomme personne explicitement, si l'envie me vient comme assez régulièrement de dire que les parents me gavent à consommer l'école, je ne vais pas me gêner.
D'ailleurs, je ne me gène pas, là Laughing
Donc la première partie, rumeur qui se propage, mécontentement des parents, râleries, je comprends parfaitement mais le reste, faut pas pousser. ça fait vraiment règlement de banlieue "ouais tu m'a traité, alors j'vais cafter à ton boss et tu s'ras virée". Super. Belle mentalité. Je me demande lequel est le plus à blâmer.
Franchement, si ça avait été le maire ou la directrice qui avait averti l'IEN par crainte que la situation ne s'envenime, pourquoi pas. Mais là c'était bien fait dans l'unique but de lui créer des ennuis par esprit de vengeance.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586716 est une réponse au message n° 586667] jeu. 01 juillet 2010 21:50 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Simplement et sincèrement, bonne fin de grossesse Saisai ....

En effet, cet incident saura nous servir à tous.
Le principal est que tu as su tenir le coup, pour ta santé et celle de ton bébé.
"Erreurs" il y a eu, mais ça me reste en travers de la gorge qu'il y ait eu autant de remue menage à chaud, alors que tu es en état de grossesse.
Bref, ton état a, j'en suis sûre, influencé l'attitude calme et posée de ta hiérarchie. Fort heureusement.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586764 est une réponse au message n° 586716] jeu. 01 juillet 2010 23:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Aîné a été interrogé sur FB lors de son entretien.
"Vous avez mentionné que vous êtes internaute mais vous n'êtes pas sur FB ?
— Si, j'y suis.
— Je ne vous y ai pas trouvé !(agressive)
— J'ai utilisé les codes de confidentialité, je protège ma vie privée."

Moi, ça m'horripile que les recruteurs fouillent ainsi la vie privée. Prévenez vos enfants, vos conjoints qui cherchent du travail, une formation (dans le cas présent), j'ai l'impression que c'est rentré dans les m½urs. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça que j'ai raté mon concours … puisque je n'alimente pas de page FB. (Quoique j'ai une homonyme españole !)

Comme les autres, profite de ton petit bout à venir …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586767 est une réponse au message n° 586764] jeu. 01 juillet 2010 23:48 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Facebook a aussi du bon. Un ancien élève de CM2 vient de me contacter pour me dire qu'il venait d'avoir son permis et son BEP.
Je suis très contente pour lui, avoir de bonnes nouvelles fait du bien. Je sais aussi que je prends le "risque" d'avoir un jour un message négatif.
Par contre, je lui ai expliqué que je ne l'ajouterai pas à mes "amis" (comme il le souhaitait) pour ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Là-dessus j'ai toujours été très au clair.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586770 est une réponse au message n° 586767] jeu. 01 juillet 2010 23:57 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

cc29 a écrit le jeu, 01 juillet 2010 23:48

Facebook a aussi du bon. Un ancien élève de CM2 vient de me contacter pour me dire qu'il venait d'avoir son permis et son BEP.

Si fb devient un mode de communication et une façon de retrouver les gens, cela devient pathétique. Cela signifierait qu'il faut accepter de confier ses données à un site marchand en échange d'un référencement car les parents, enseignants et autres éducateurs ont été incapables de rendre les générations actuelles capables d'utiliser internet. Ça craint.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586771 est une réponse au message n° 578401] ven. 02 juillet 2010 00:21 Message précédentMessage suivant
duronquarre n'est pas connecté duronquarre
Inscrit(e) : mai 2006
Finalement l'issue est positive... On peut imaginer que ce qui t'est arrivé va servir à d'autres collègues pour qui les sphères professionnelles et personnelles sont trop proches. Surtout lorsqu'on y rajoute de l'écrit au milieu.

A titre personnel, cela me conforte dans ce que je pense de ce type de "réseau".

Duronquarré

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586784 est une réponse au message n° 586767] ven. 02 juillet 2010 07:48 Message précédentMessage suivant

Souvent je l'apprends par les parents (au marché), la bande … ou directement !

Céline, je conseille juste aux gens d'être prudents … Ce que m'a raconté Aîné me choque sur la manière de faire, j'ai toujours eu des emplois où l'on me demandait un extrait de casier judiciaire, mais j'ai toujours vécu ma vie comme bon me semblait en respectant certaines règles. Hier, je me suis amusée à faire une recherche Google sur mon identité … et bien, il y a déjà beaucoup [trop] de choses à mon goût.

Sar@h,

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586842 est une réponse au message n° 586770] ven. 02 juillet 2010 19:07 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

gnou a écrit le jeu, 01 juillet 2010 23:57

Si fb devient un mode de communication et une façon de retrouver les gens, cela devient pathétique.

Pathétique ????
Désolée, mais je prends ta remarque pour moi... Qui es-tu pour te permettre de juger une façon de communiquer?
Oui je suis sur facebook et quelq'un peut me retrouver. Et oui j'assume. Sans ce mode de communication je n'aurais plus eu de nouvelles directe de cet élève. Ben oui, moi je n'ai pas la chance de certains de rester assez longtemps dans une école pour avoir des nouvelles par l'entourage des gamins (2 ans maxi sur 9 ans de carrière).
Et personnellement, je préfère un mail envoyé via facebook à des gamins qui sonnent chez moi et investissent ma vie privée, là je peux gérer comme je le sens.

Et pour retrouver des amis, je me sens aussi visée. Et oui, j'ai retrouvé des amis d'enfance perdu de vue grâce à ce site. Alors oui, il n'y a rien de mieux que les "vraies" relations mais quand tu as toujours déménagé depuis l'enfance (y compris à l'étranger), tu perds forcément des contacts (surtout quand tu es enfant).

Bref, je ne dis pas de tout dire sur facebook (personnellement je n'y mets rien de personnel et je filtre au maximum même si je me doute que quelqu'un qui s'y connait un peu peut passer au travers de ces filtres). Je dis juste que j'en tire aussi des avantages.

J'arrête là mon blabla car ce n'était pas la discussion de départ. Chacun fait comme il veut sur le net, se protège comme il veut et tu pourras me dire "je te l'avais bien dit" si un jour il m'arrive un truc mais je prends le risque car je sais que je ne dis rien de très personnel.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586889 est une réponse au message n° 586784] ven. 02 juillet 2010 21:16 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le ven, 02 juillet 2010 07:48

Céline, je conseille juste aux gens d'être prudents … Ce que m'a raconté Aîné me choque sur la manière de faire, j'ai toujours eu des emplois où l'on me demandait un extrait de casier judiciaire, mais j'ai toujours vécu ma vie comme bon me semblait en respectant certaines règles. Hier, je me suis amusée à faire une recherche Google sur mon identité … et bien, il y a déjà beaucoup [trop] de choses à mon goût.

Et je confirme ce soir à la pharmacie !
La charmante jeune femme :
"Vous vous souvenez de moi ?
10 secondes … Le cerveau marche à fond … élève … pharmacie … vu l'âge, c'est Troudousten …
— Marie ? Ton frère c'est M… donc MM !
— Vous m'aviez reconnu ?
— J'avoue que non …"

Elle se marrait quand elle m'a vu cogiter intensément.

Sar@h,

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 586890 est une réponse au message n° 586889] ven. 02 juillet 2010 21:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sarah a écrit le ven, 02 juillet 2010 21:16

sarah a écrit le ven, 02 juillet 2010 07:48

Et je confirme ce soir à la pharmacie !
La charmante jeune femme :
"Vous vous souvenez de moi ?
10 secondes … Le cerveau marche à fond … élève … pharmacie … vu l'âge, c'est Troudousten …
— Marie ? Ton frère c'est M… donc MM !
— Vous m'aviez reconnu ?
— J'avoue que non …"

Elle se marrait quand elle m'a vu cogiter intensément.

ça marche quand on change pas de département ça ! Pas sûre de croiser mes anciens élèves à la pharmacie moi ! (par contre, sur facebook, oui, mais j'y mets presque rien !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 587366 est une réponse au message n° 586770] dim. 04 juillet 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

gnou a écrit le jeu, 01 juillet 2010 23:57

Si fb devient un mode de communication et une façon de retrouver les gens, cela devient pathétique. Cela signifierait qu'il faut accepter de confier ses données à un site marchand en échange d'un référencement car les parents, enseignants et autres éducateurs ont été incapables de rendre les générations actuelles capables d'utiliser internet. Ça craint.

Argh. Et n'est-ce pas pathétique de verser des sous à des opérateurs téléphoniques pour pouvoir communiquer avec sa famille ? Et n'est-ce pas pathétique de devoir payer un timbre à un service postal pour donner des nouvelles de nos vacances ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cet acharnement contre Facebook. Si vous n'aimez pas, n'utilisez pas, mais laissez-donc ceux qui apprécient les services offerts par les réseaux sociaux s'en servir.

Protéger sa vie privée, ça s'apprend en effet, notamment concernant tout ce qui a été dit plus haut concernant les entretiens d'embauche. Mais faut pas, sous prétexte qu'il y a des risques, revenir à l'âge de pierre de l'internet.
Dans quelques années, on s'amusera peut-être de la pauvreté des réseaux sociaux, comme moi je m'amuse aujourd'hui des limites du mail. Mais actuellement, c'est pour moi le meilleur moyen de rencontres et de partages sur le Net.

Après, il reste la "vraie vie", et là, j'avoue, je n'ai encore rien trouvé de mieux !
Smile

Tiens, à propos de Facebook, ils préparent une reconnaissance faciale (annoncé sur leur blog). Dans un premier temps une simple reconnaissance "anonyme" des visages, mais quand on voit ce que sait faire Google dans ce domaine (via Picassa), on se doute que ça peut être très puissant... Encore un gros risque pour la vie privée. Ou une prouesse technique. Tout dépend le point de vue ! ^^

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 587371 est une réponse au message n° 587366] dim. 04 juillet 2010 21:14 Message précédentMessage suivant

Je me permets d'ajouter quelques anciens articles qui posent des réflexions intéressantes sur la vie privée, que ça soit dans le sens de la protection ou dans le sens de l'ouverture :

- La vie privée, un problème de vieux cons ? http://www.internetactu.net/2009/03/12/la-vie-privee-un-probleme-de-vi eux-cons/
- Vie privée, le point de vue des "petits cons" : http://www.internetactu.net/2010/01/04/vie-privee-le-point-de-vue-des- petits-cons/
- Lettre ouverte à ceux qui n'ont rien à cacher : http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont- rien-a-cacher/

Et un petit résumé de tout ça ici :
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/01/11/les-petits-cons-parlent-a ux-vieux-cons-la-version-courte/

Citation :

Parce qu’il est important d’être compris par tous ces vieux cons gens pour qui le Net est “a priori” quelque chose de méchant, dangereux, violent, alors que nous, les petits cons internautes, qui avons les doigts dedans, savons bien que c’est probablement la meilleure chose qui soit arrivée au monde depuis l’invention de l’imprimerie, le rock’n roll, et puis la révolution sexuelle, aussi.

JR

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 587395 est une réponse au message n° 587371] dim. 04 juillet 2010 22:21 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est quoi la reconnaissance faciale? L'ordi va reconnaître mon visage et s'allumer direct sur mon facebook?? Laughing
Mais si je change de coupe de cheveux??? Shocked

Nothing else matters

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 587427 est une réponse au message n° 587395] dim. 04 juillet 2010 23:17 Message précédentMessage suivant

Bonne idée que tu as pour éviter le piratage de compte ! ^^

Pour ce qu'a annoncé Facebook, c'est simplement une reconnaissance automatique des visages dans une photo. Avec éventuellement en tâche de fond, une comparaison des traits afin de suggérer d'autres photos de la même personne.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/02/facebook-introdu it-la-reconnaissance-faciale-pour-les-photographies_1382400_651865.htm l

Le logiciel Picassa, développé par Google, fait ça vraiment très bien. Tu lui "apprends" comment s'appelle un visage, et il retrouve toutes les occurrences sur ton ordinateur qui ressemblent à ce visage. Et plus tu lui apprends ou confirmes le nom, moins il se trompe...

JR

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 587491 est une réponse au message n° 587427] lun. 05 juillet 2010 09:30 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pour picasa c'est super rigolo!

Caverne....

Re: parents d'élèves qui ont fouillé dans ma page facebook [message n° 591906 est une réponse au message n° 587491] jeu. 22 juillet 2010 08:14 Message précédent
duronquarre n'est pas connecté duronquarre
Inscrit(e) : mai 2006
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/20/20-2000-et-2-les-trois- ombres-de-facebook_1389870_3232.html

Un point de vue intéressant sur facebook.

Duronquarré

Fil précédent : tapuscrit?
Fil suivant : connaissez-vous ce jeu ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 12:02:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software