| ce1 à temps partiel: comment répartir les matières? [message n° 586319] |
mer. 30 juin 2010 11:07  |
|
dorothee76 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : ce1 | |
|
Avec mes deux enfants en bas âge, j'ai décidé de reprendre à 75% l'an prochain. Je vais avoir des Ce1, je n'en ai jamais eu à part en remplacements en tant que zilienne. Je voudrais votre avis sur les matières à donner à ma collègue pour ses 25%.
Que donnez-vous pour celles qui sont dans cette situation?
J'avais pensé peut-etre à: géométrie/ mesure - chorale - anglais - découverte du monde.
Est-ce trop ou pas assez? Devrais-je garder un peu de ddm (temps/ matière) et donner une séance de sport? Si elle n'a pas de français , est-ce grave?
Voilà, pleins de questions...Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que ce partage va bien se passer....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ce1 à temps partiel: comment répartir les matières? [message n° 586333 est une réponse au message n° 586319] |
mer. 30 juin 2010 11:49   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
| dorothee76 a écrit le mer, 30 juin 2010 11:07 | Devrais-je garder un peu de ddm (temps/ matière) et donner une séance de sport?
|
Oui plutôt que toute la DDM. Pour le reste, ça me paraît très bien.
Mais juste une remarque, tu ne donnes pas des matières, tu les partages. La personne qui complète ton service est ton collègue avant tout, il peut donner un avis sur les disciplines, proposer des projets pour la classe, être une personne ressources dans une matière, etc. Pense à lui proposer plutôt qu'à lui imposer. Ça peut être tendu quand on donne le sentiment au collègue qui complète qu'il n'est qu'un bouche-trou, surtout qu'en général il n'a pas demandé à avoir ce type de poste. Et puis ça se passe bien quand on échange, et avec du bon sens on retombe sur le découpage des matières que tu as imaginé.
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|