|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 586640 est une réponse au message n° 586623] |
jeu. 01 juillet 2010 16:30 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
clem28 a écrit le jeu, 01 juillet 2010 13:23 |
valy a écrit le jeu, 01 juillet 2010 12:38 | L'enseignement est gratuit...nuance non négligeable.
Pour ce qui est de cette liste, pour moi, elle est un frein à des listes démentielles (genre liste comprenant le fichier de maths...) et surtout les grandes surfaces s'engagent sur les prix, personnellement, je ne vois pas le problème.
|
tout à fait.
elle a le mérite de "cadrer" un peu et d'éviter les débordements.
Auparavant je ne faisais rien acheter aux familles. mais le budget petites fournitures est assez conséquent tout de meme.
alors maintenant je demande le contenu de la trousse (à renouveler si besoin) et feutres+crayons comme ca cela me permet d'acheter des bouquins pour la classe.
|
Ok pour une trousse garnie mais de là à faire acheter x cahiers, classeurs, porte-revue...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1021647 est une réponse au message n° 586145] |
jeu. 18 juin 2015 20:21 |
|
cyann | |
| messages : 2542
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Alors j'ai une question.
Est ce que cette liste est la seule qui puisse être exigée?
Parce que là, liste du collège de ma fille: bon cahiers 24x32 ( comprendre ils savent pas coller proprement!) et je vois que s'est retiré de la liste. Et enfin le mieux, cahier 24 x32 de 142 et un autre de 192p!!!! Très léger! J'adore!
Alors je veux bien prendre 2 cahiers de 96 mais pas du 192!
Je sens que je vais mettre mon grain de sel et leur donner la fameuse liste sous le nez!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022109 est une réponse au message n° 1022078] |
dim. 21 juin 2015 11:05 |
|
cartej | |
| messages : 951
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Nous notre souci c'est que le budget par enfant n'est pas très important et surtout notre fournisseur en papeterie est cher: 5 euros une pochette de 12 feuilles de calque,... Ca va très vite...
Donc je privilégie les manuels en l'expliquant dès la rentrée aux parents et en général je donne la liste des fournitures en juin pour que les parents aient le temps de comparer les prix et acheter au moins cher.
|
|
|
|
|
|