Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Choix clavier/souris sans fil
Choix clavier/souris sans fil [message n° 583295] sam. 19 juin 2010 17:07 Message suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je cherche à acheter un clavier et une souris sans fil pour la classe, de façon à commander à distance l'ordinateur qui fonctionne avec le vidéo-projecteur.

Donc, il faudrait une vraie portée de 10 -15 mètres, pour être sûr que ça passe dans toute la salle de classe.

Sur certains sites de vente, on voit du "sans-fil" sans précision, parfois du Bluetooth.

Lequel est adapté pour une longue portée ? Est-ce que vous avez des expériences en la matière ?

Merci

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix clavier/souris sans fil [message n° 584042 est une réponse au message n° 583295] mar. 22 juin 2010 21:04 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Bonsoir,

Il faut partir sur du bluetooth (assez coûteux=> au moins 100 euros et pas sûr que tu couvres toute la classe.
En fait j'ai le même pb que toi, je pense me tourner vers du moins cher et ce seront les élèves qui bougeront... Cool

Re: Choix clavier/souris sans fil [message n° 584070 est une réponse au message n° 584042] mar. 22 juin 2010 21:36 Message précédentMessage suivant

J'ai vu qu'il existait plusieurs normes de Bluetooth, pas toutes de même puissance.

Je continue de me renseigner.

Apparemment, le modèle qui conviendrait à coup sûr est celui-ci :

http://www.logitech.com/en-us/keyboards/keyboard_mice_combos/devices/3 481

http://www.logitech.com/assets/14449/14449.png

Un peu cher et tape à l'½il je trouve. Mais bon, c'est le seul qui affiche du Bluetooth 2.0

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Choix clavier/souris sans fil [message n° 586966 est une réponse au message n° 583295] sam. 03 juillet 2010 09:28 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Peut-être celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070348.html

Un peu moins cher et en plus pas de souris puisque le clavier intègre un touchpad.
De plus, à lire, les commentaires, il semble fonctionner sous Ubuntu (pour moi c'est indispensable et je crois que pour toi aussi)

Cool

Re: Choix clavier/souris sans fil [message n° 586979 est une réponse au message n° 586966] sam. 03 juillet 2010 10:09 Message précédent

Merci.

En fait j'ai déjà passé commande. Finalement, comme on n'avait pas le budget, j'ai pris un clavier et une souris Microsoft. (Bluetooth 6000 - le modèle n'est déjà plus sur le site)

Comme c'est du Bluetooth, qui est une norme standard, j'ai pensé que, en plus d'avoir une portée plus longue, ce serait plus interopérable qu'avec du sans-fil propriétaire propre à une marque (même si c'est du Microsoft - très bon fabricant de souris et claviers).

Je vous dirai à la rentrée (je ne sais pas quand on sera livré, sûrement cet été quand l'école est fermée).

J'ai aussi commandé une WiiMote, pour pouvoir utiliser le vidéoprojecteur comme si j'avais un tableau numérique.

Fil précédent : Fichiers TS [résolu]
Fil suivant : fenêtres pub
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 août 22:59:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software