| Re: problème avec mes collègues (pression et diktat) [message n° 587248 est une réponse au message n° 587243] |
dim. 04 juillet 2010 10:50   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| sand82 a écrit le dim, 04 juillet 2010 10:20 | ben moi partir avec 35 élèves, même avec l'encadrement nécessaire, je le ferais pas; c'est quand même l'enseignant qui est responsable de tout, et quelle lourde charge 35 élèves!
Et partir avec des élèves qu'on ne connait pas bien, ça ne me semble pas facile non plus; quand il y a du vague à l'âme, ou des petites maladies, difficile d'intervenir si on ne connait pas très bien l'enfant.
Enfin c'est mon ressenti.
|
Et bien moi quand c'est comme ça je me dis que certains collègues ont a longueur d'année des classes de 31 élèves alors pour une semaine, je peux peut être bien en assumer 4.
Certains collègues partent en début d'année scolaire et ne connaissent guère leurs élèves ; et si un gosse arrive à l'improviste dans la classe en nouvelle inscription, on l'emmène bien, même si on se rappelle à peine son nom.
Enfin, je cause bien moi, je ne pars pas mais si c'était le cas je pense vraiment que je ferais en sorte que ce soit le plus égalitaire possible pour les élèves ; à l'inverse, je n'irais pas harceler un collègue pour qu'il le fasse.
Dans le cas soulevé ici, il faut également prendre en compte l'âge des enfants : ils auront encore l'occasion de partir les années suivantes, donc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|