Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » MS GS après des années en ce1 ce2 !!!!
MS GS après des années en ce1 ce2 !!!! [message n° 587335] dim. 04 juillet 2010 18:26 Message suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Bonjour

Me voilà affectée l'an prochain en MS GS avec un effectif assez important (une trentaine d'élève environ). Je suis super contente (j'ai toujours voulu essayer la maternelle) mais je commence sérieusement à paniquer! J'ai l'impression d'entrer dans un nouveau monde totalement inconnu... Et surtout par où commencer??? (fonctionnement, progressions???) Si vous avez des conseils à donner à une débutante je suis preneuse!!!
Comment fonctionnez vous??? Vos ateliers (langage graphisme activ manuelle) sont ils organisés sur 2 jours ou sur la semaine?? Est ce la même chose en math ou en découverte du monde???

Rapporter un message au modérateur

Re: MS GS après des années en ce1 ce2 !!!! [message n° 587338 est une réponse au message n° 587335] dim. 04 juillet 2010 18:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je te conseille de parcourir le forum cycle 1, tu trouveras des réponses à tes questions.

Bon courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: MS GS après des années en ce1 ce2 !!!! [message n° 587357 est une réponse au message n° 587338] dim. 04 juillet 2010 19:56 Message précédent
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Ce fut mon cas il y a 1 an. Après 10 ans en cycle 3, je suis arrivée en maternelle dans une classe de MS/GS (30 enfants).
Après un an, je suis ravie de cette nouvelle expérience.

Cette année, en ayant 1 an de recul, je pense que cela ira mieux.

J'avais commencé par lire les programmes 2008, cherché des programmations. J'avais ensuite fait mon EDT, réfléchi à mon focntionnement...

Fil précédent : Que faites vous ces derniers jours?
Fil suivant : Sieste en M.S.?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 13:38:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software