Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP
gnou a écrit le jeu, 01 juillet 2010 23:57
cc29 a écrit le jeu, 01 juillet 2010 23:48
Facebook a aussi du bon. Un ancien élève de CM2 vient de me contacter pour me dire qu'il venait d'avoir son permis et son BEP.
Si fb devient un mode de communication et une façon de retrouver les gens, cela devient pathétique. Cela signifierait qu'il faut accepter de confier ses données à un site marchand en échange d'un référencement car les parents, enseignants et autres éducateurs ont été incapables de rendre les générations actuelles capables d'utiliser internet. Ça craint.
Argh. Et n'est-ce pas pathétique de verser des sous à des opérateurs téléphoniques pour pouvoir communiquer avec sa famille ? Et n'est-ce pas pathétique de devoir payer un timbre à un service postal pour donner des nouvelles de nos vacances ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cet acharnement contre Facebook. Si vous n'aimez pas, n'utilisez pas, mais laissez-donc ceux qui apprécient les services offerts par les réseaux sociaux s'en servir.
Protéger sa vie privée, ça s'apprend en effet, notamment concernant tout ce qui a été dit plus haut concernant les entretiens d'embauche. Mais faut pas, sous prétexte qu'il y a des risques, revenir à l'âge de pierre de l'internet.
Dans quelques années, on s'amusera peut-être de la pauvreté des réseaux sociaux, comme moi je m'amuse aujourd'hui des limites du mail. Mais actuellement, c'est pour moi le meilleur moyen de rencontres et de partages sur le Net.
Après, il reste la "vraie vie", et là, j'avoue, je n'ai encore rien trouvé de mieux !
Tiens, à propos de Facebook, ils préparent une reconnaissance faciale (annoncé sur leur blog). Dans un premier temps une simple reconnaissance "anonyme" des visages, mais quand on voit ce que sait faire Google dans ce domaine (via Picassa), on se doute que ça peut être très puissant... Encore un gros risque pour la vie privée. Ou une prouesse technique. Tout dépend le point de vue ! ^^