Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gobelets pour boire
gobelets pour boire [message n° 587652] lun. 05 juillet 2010 18:46 Message suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
Dans ma future école on demande à chaque enfant d'avoir son gobelet pour boire.

Et chez vous?

ça prend toute une étagère dans la classe (4 rayons d'à peu près 1 mètre.)J'aurai 30 élèves. Je réfléchis à une autre solution de rangement moins coûteuse en espace mais je ne trouve pas.

Rapporter un message au modérateur

Re: gobelets pour boire [message n° 587654 est une réponse au message n° 587652] lun. 05 juillet 2010 18:50 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
J'ai fait ça dans ma classe cette année, j'avais une bassine pour les ranger (mais seulement 26 élèves), ça séchait mal, du coup pour l'an prochain je vais prendre un bac à roulettes à étages en plastique, je ne sais pas comment ça s'appelle Confused Que je mettrais dans le placard quand on n'en aura pas besoin.

Enfin une classe à moi!

Re: gobelets pour boire [message n° 587658 est une réponse au message n° 587654] lun. 05 juillet 2010 18:54 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Chez nous aussi gobelets individuels, ils sont rangés dans les toilettes sur une étagère accessible par les enfants.

Re: gobelets pour boire [message n° 587669 est une réponse au message n° 587652] lun. 05 juillet 2010 19:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Chaque enfant fournit un gobelet en début d'année (il lui est rendu à la fin de l'année). Les gobelets sont entreposés, par groupes de couleur, dans une resserre à légumes en plastique. Il est ainsi facile de les transporter où on le souhaite (salle d'eau, à l'extérieur,....). Nous avons ajouté un bac en plastique au fond de chaque panier afin de récupérer l'eau.
http://jt44.free.fr/astuces/chariot-gobelets.gif

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: gobelets pour boire [message n° 587705 est une réponse au message n° 587652] lun. 05 juillet 2010 20:34 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
Moi j'ai acheté il y a deux ans plusieurs séries de 5 gobelets chez L*dl et une petite barquette de rangement. L'Atsem récupère le gobelet chaque fois qu'un enfant boit, le lave, le sèche et le range dans la petite barquette.

Re: gobelets pour boire [message n° 587734 est une réponse au message n° 587705] lun. 05 juillet 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
moi j'ai une petite table dans le coin regroupement avec tous les gobelets et les bouteilles d'eau; les enfants se servent plus ou moins seuls et ont accès aux gobelets quand ils le souhaitent. Ils sont lavés tous les soirs, chaque enfant a le sien.

sandrine

Re: gobelets pour boire [message n° 587735 est une réponse au message n° 587652] lun. 05 juillet 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
chez nous, ils sont rangés .... dans le sac; comme cela chaque le trouve sans se tromper et les parents les lavent ..... enfin certains !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: gobelets pour boire [message n° 587928 est une réponse au message n° 587652] mar. 06 juillet 2010 16:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Jusqu'au mois de janvier mon atsem passe les gobelets "suédois" au lave vaisselle de la cantine et les range dans une grande bassine.

Plus de gobelet partir du mois de janvier (quand tous les élèves reconnaissent leur prénoms ou leur photo)! J'achète des petites bouteilles individuelles que les enfants remplissent tout seul dès qu'elles sont vides. Elles sont posées sur un plateau. Pour la reconnaître chaque enfant a décoré son étiquette prénom ; je les plastifie et je les scotche sur la bouteille.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: gobelets pour boire [message n° 588238 est une réponse au message n° 587652] mer. 07 juillet 2010 18:43 Message précédent
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS

Merci pour vos idées. Je pense que je vais retenir celle du bac à légumes.

Fil précédent : Des idées pour les rondes SVP!!!
Fil suivant : Distinguer les sons de la parole : apprendre à entendre les phonèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 00:52:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software