Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » classe au niveau très bas
classe au niveau très bas [message n° 588653] ven. 09 juillet 2010 11:38 Message suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Je vais avoir une classe de 8 CM1 et 10 CM2 le matin. L'après-midi se rajouteront 11 CE2. Ce n'est pas tant le nombre qui me fait peur mais le niveau des élèves qui est très très bas d'après l'enseignant que je remplace. Seuls 4 élèves de CM ont un niveau correct. Beaucoup relève d'une SEGPA ou d'un 6ème soutien.
Comment fonctionner avec une telle classe ? Comment tenir compte des programmes de chaque niveau alors que les base ne sont même pas acquises ? Dois-je prendre le niveau au-dessous ( CE2 pour les CM1 ... )? Va-t-il falloir que je fasse 14 ppre ?
Je n'ai jamais eu une classe aussi difficile scolairement parlant.
Si vous avez des pistes ... Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: classe au niveau très bas [message n° 588660 est une réponse au message n° 588653] ven. 09 juillet 2010 11:44 Message précédent
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est tout de même surprenant, non?
L'enseignant que tu remplaces a-t-il laissé les PPRE? Les dossiers d'équipes éducatives, as-tu jeté un oeil aux dossiers scolaires des enfants?
Laisse une chance aux élèves de te montrer leur niveau réel. Tu aura peut-être (voir sûrement) de bonnes surprise!

Pour répondre à tes questions:
Évaluation diagnostique en début d'année, et de là tu ajustes en fonction des résultats.
(désolée, je ne suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidé, là...)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rituels
Fil suivant : programmation histoire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 16:47:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software