Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écrire avec Ludo
écrire avec Ludo [message n° 587903] mar. 06 juillet 2010 15:11 Message suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
J'étais tombé sur ce blog qui proposait des images afin de faire écrire les CP et les CE1. Les images ne sont plus en ligne est ce que quelqu'un les aurait téléchargées et pourrait me les envoyer par mail? Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: écrire avec Ludo [message n° 587927 est une réponse au message n° 587903] mar. 06 juillet 2010 16:12 Message précédentMessage suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
as tu essayé de marquer un mot dans la rubrique "contact" on ne sait jamais...
Tiens nous au courant!

Re: écrire avec Ludo [message n° 587930 est une réponse au message n° 587903] mar. 06 juillet 2010 16:18 Message précédentMessage suivant
amelotomb n'est pas connecté amelotomb
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Bruxelles
Métier : institutrice 1ère année (CP)
Contacte-moi. Je peux t'aider.

Re: écrire avec Ludo [message n° 588516 est une réponse au message n° 587903] jeu. 08 juillet 2010 21:17 Message précédentMessage suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
Mic l'instit et dessinateur souhaite éditer son travail "projet d'écriture" et d'ailleurs il va l'être donc il ne souhaite pas que son travail soit de nouveau en ligne ou diffusé ... par contre il va de nouveau mettre en ligne un travail en lecture !

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Re: écrire avec Ludo [message n° 588600 est une réponse au message n° 588516] ven. 09 juillet 2010 09:47 Message précédentMessage suivant
lique n'est pas connecté lique
Inscrit(e) : juillet 2004
bonjour, je voulais trouver ces dessins de ludo ou un livre mais je ne trouve rien . est ce que vous pouvez nous en dire un peu plus car ce suppot de dessin m'a l'air super pour faire écrire des CP....
merci
lique

(je ne suis pas avare je peux faire des échanges de docs, normal!)

lique

Re: écrire avec Ludo [message n° 588773 est une réponse au message n° 587903] ven. 09 juillet 2010 14:58 Message précédentMessage suivant
je ne voulais en aucun cas parler d'échange ... oups c'est juste vous prévenir que Mic va publier son travail mais ce n'est pas encore fait ! et que je ne me vois pas diffuser son travail sans son consentement ...
Ce que je peux faire c'est te proposer de faire une visite sur mon blog qui s'inspire du projet de Ludo ... écrire à partir de dessins sur différents thèmes, mais moi ce n'est pas une méthode ! le blog est une fenêtre sur ma classe et leurs aventures en dessin ... http://cartabledeseverine.blogspot.com/search/label/Ecrire%20avec%20Fi lou%20et%20Mimi
Quant à Mic j'espère de tout coeur que son projet verra le jour et qu'il aura du succès car ca marche en classe !!! et son perso Ludo a du succès auprès des élèves !

Re: écrire avec Ludo [message n° 588819 est une réponse au message n° 588773] ven. 09 juillet 2010 16:59 Message précédentMessage suivant
lique n'est pas connecté lique
Inscrit(e) : juillet 2004
lol! non je ne voulais pas parler de l'échange des dessins de ce monsieur biensur mais peut etre des tiens car dans un ancien post tu disais que tu en avais fais pour ta classe!

biz
lique

lique

Re: écrire avec Ludo [message n° 588821 est une réponse au message n° 587903] ven. 09 juillet 2010 17:08 Message précédentMessage suivant
Ouf ! alors j'ai le lien dans ma signature et sur le message précédent et j'ai ouvert un nouveau blog pour la rentrée prochaine avec "Filou et Mimi les amis de la nature" un projet écolo en éducation civique, sciences et bien sur projet d'écriture ! à bientot et n'hésites pas à poster car ca fait toujours plaisir ... des suggestions ... encore mieux !

Re: écrire avec Ludo [message n° 590320 est une réponse au message n° 587903] ven. 16 juillet 2010 10:17 Message précédent
micwouf n'est pas connecté micwouf
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : hérault
Métier : enseignant CP-CE1
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion. Je suis l'auteur des dessins de Ludo et, comme le dit très bien Séverine (merci soit dit en passant) j'ai dû supprimer du blog tous les dessins de Ludo. Je travaille en effet actuellement sur un projet qui risque d'être édité au printemps prochain et il m'était impossible de laisser ces dessins sur le net. Ce qui est sûr c'est qu'ils figureront dans l'ouvrage édité et dont je vous tiendrai au courant. En attendant, il est vrai que je mets en ligne des fiches pour aborder la lecture au CP, toujours en rapport avec le même personnage.

http://ecrireavecludo.blogspot.com

Fil précédent : production d'écrit ce1
Fil suivant : Projet correspondance
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 14:03:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software