| quelle école [message n° 589559] |
lun. 12 juillet 2010 21:13  |
|
| heidi | |
| messages : 21
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : canet | |
|
j'aurai besoin de vos avis...
je ne sais pas dans quelle école inscrire mes enfants:
n°1: celle où mes enfants sont avec des instit de maternelle très bien et une maitresse de CP très bien mais les instit suivantes incompétentes ... niveau élèves: un bon groupe de tête et quelques uns catastrophiques... une classe de 20 enfants donc plusieurs sages et quelques turbulents...
je devrai aussi payer cantine et périscolaire
n°2: celle où je viens d'arriver et où mes enfants veulent absolument venir avec moi... mais une instit de maternelle pas top , au CP/CE1 instit jeune mais très bien et en cycle 3 ça va... niveau élèves, il n'y a que 10CP mais seulement 1 est sage... élèves assez turbulents ...niveau un peu moins bon qu'à l'autre école...
pas de cantine ni péri à payer...
merci pour vos bons conseils !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: quelle école [message n° 589564 est une réponse au message n° 589559] |
lun. 12 juillet 2010 21:40   |
|
| heidi | |
| messages : 21
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : canet | |
|
je ne pense pas aller vite en besogne en ce qui concerne mon jugement sur les instit', je les connais et elles avouent elles mêmes en faire le moins possible ... genre l'inspecteur a dit "si vous n'étiez pas là, ça serait pareil!"
|
|
|
|
|
| Re: quelle école [message n° 589589 est une réponse au message n° 589564] |
lun. 12 juillet 2010 22:59   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| heidi a écrit le lun, 12 juillet 2010 21:40 | je ne pense pas aller vite en besogne en ce qui concerne mon jugement sur les instit', je les connais et elles avouent elles mêmes en faire le moins possible ... genre l'inspecteur a dit "si vous n'étiez pas là, ça serait pareil!"
|
Un inspecteur a vraiment dit ça?
ça ne veut strictement rien dire!
|
|
|
|
|
|
| Re: quelle école [message n° 589627 est une réponse au message n° 589559] |
mar. 13 juillet 2010 09:31   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Première question qui a son importance: as tu ou non envie d'avoir tes enfants dans ton école? Si la réponse est "pas vraiment", ben le problème est résolu, non?
Sinon, pourquoi ne pas laisser tes enfants où ils sont, avec leurs copains et les instits que tu apprécies (au moins jusqu'à la fin du CP ).
Après, si pour le premier qui va en CE1, tes craintes se confirment, il sera toujours temps de prendre les mesures qui s'imposent...
Même si ce que tu penses des maîtresses après le CP est vrai, ben, elles peuvent changer d'école d'ici à ce que tes loulous arrivent, non? Elles peuvent même arriver dans celle où tu mettrais tes enfants pour les fuir...
Il faut résoudre aujourd'hui les problèmes d'aujourd'hui. Il sera bien temps demain de s'occuper des problèmes qui surgiront demain. ;
Aujourd'hui tes loulous sont bien dans leur école... laisse les y.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|