Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » aux pros de l'info : problème avec Daurso.A
aux pros de l'info : problème avec Daurso.A [message n° 589722] mar. 13 juillet 2010 16:35 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Windows defender me signale à chaque allumage que mon ordi est "attaqué" par PWS:win32/Daurso.A. Pas moyen de le supprimer.
Je suis allée voir sur Google et la procédure expliquée pour l'éradiquer est très complexe, je ne m'y lancerai pas toute seule.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un truc dangereux qui justifie que j'emmène mon PC chez quelqu'un ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: aux pros de l'info : problème avec Daurso.A [message n° 589725 est une réponse au message n° 589722] mar. 13 juillet 2010 16:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Essai de démarrer en mode sans échec et de lancer windows defender, les autres outils Microsoft peuvent aussi être utiles.

Apparemment, c'est un trojan qui récupère les mots de passe FTP, embêtant si tu gères un site.

Quel est ton anti-virus, certains peuvent bloquer ce genre de trucs, c'est ce que semble prétendre MS avec son antivirus Microsoft Security Essentials
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.asp x?Name=PWS%3AWin32%2FDaurso.A
Page en anglais, pas trop compliquée.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: aux pros de l'info : problème avec Daurso.A [message n° 591506 est une réponse au message n° 589725] mar. 20 juillet 2010 16:01 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

La désinfection complète d'un ordinateur après avoir eu un virus est un processus assez long et difficile selon le virus.

Quand ça arrive sur un PC de l'école, les techniciens de l'Inspection Académique ou de la mairie n'y parviennent pas toujours.

Alors c'est souvent le formatage + réinstallation du système d'exploitation qui est proposée.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : problèmes avec la banque de fichiers ? [résolu]
Fil suivant : initiale en couleur automatiquement?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 06:37:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software