thunderbird [message n° 589912] |
mer. 14 juillet 2010 15:35  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonjour,
Avant que mon ancien portable ne rende l'âme, j'avais vista et win*ows mail. Ce qui était pratique, c'est que ce logiciel intégré à vist@ vidait automatiquement mon espace mail chez mon fournisseur d'accès.
Quand j'ai eu mon nouvel ordinateur, j'ai testé thunderbird en pensant qu'il aurait cette même facilité mais non. Il copie les messages et les ramène mais il laisse les messages originaux sur l'espace mail qui toutes les 36h se remplit à ras bord et donc demande à être vidé continuellement. Parallèlement, le fonctionnement correct de ma boîte se fait une douzaine d'heures plus tard après une trentaine de messages qui m'indiquent que ma messagerie est pleine alors que je l'ai vidée via mon espace personnel du fournisseur auparavant. Si je vide ma messagerie via thunderbird, tout se remet en place 48h après.
Dernière touche au tableau, mon fournisseur d'accès a réduit mon espace mail dédié qui passe d'une cinquantaine de pages à 8 pages maximum.
C'est un peu gênant d'autant que je fais partie d'une association de cours qui m'envoie les propositions via le net.
Et donc une fois sur deux, si je ne fais pas attention, leur mail leur est renvoyé.
J'aime bien thunderbird car l'interface me plaît bien mais je voudrais savoir comment quand je récupère mes messages, ils soient soustraits automatiquement de l'espace mail de mon fournisseur.
Si vous connaissez la manipulation à faire, je suis preneuse.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|