Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tableau numérique
tableau numérique [message n° 589954] mer. 14 juillet 2010 19:18 Message suivant
phil03 n'est pas connecté phil03
Inscrit(e) : juillet 2010
Métier : CE2 CM1
Bonsoir,
savez vous s'il existe des sites de partage de documents crées pour une utilisation sur un tableau numérique?
Si certains d'entre vous utilisent un TBI dans leur pratique de classe, de quelle manière? a quel moment? comment concevoir des paperboard sans passer 3 heures pour 10 minutes d'utilisation!!!
Merci par avance pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: tableau numérique [message n° 589957 est une réponse au message n° 589954] mer. 14 juillet 2010 19:26 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
phil03 a écrit le mer, 14 juillet 2010 19:18

Bonsoir,
savez vous s'il existe des sites de partage de documents crées pour une utilisation sur un tableau numérique? Sur le site de Prometehen il y en a..

Si certains d'entre vous utilisent un TBI dans leur pratique de classe, de quelle manière? a quel moment? comment concevoir des paperboard sans passer 3 heures pour 10 minutes d'utilisation!!!Ah ça.. je ne sais pas.. mais à mes débuts sur l'ordi.. je passais 3 h aussi..Alors je me dis que c'est en forgeant...
Merci par avance pour vos réponses

Re: tableau numérique [message n° 589975 est une réponse au message n° 589957] mer. 14 juillet 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je te dirai ça à la rentrée; si mon TBI est enfin installé.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: tableau numérique [message n° 590012 est une réponse au message n° 589954] mer. 14 juillet 2010 23:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Il y a ce site qui regroupe des documents créés pour les différents modèles de TBI :
http://www.intertni.fr/

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: tableau numérique [message n° 590276 est une réponse au message n° 589954] jeu. 15 juillet 2010 23:32 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

phil03 a écrit le mer, 14 juillet 2010 19:18

Bonsoir,
savez vous s'il existe des sites de partage de documents crées pour une utilisation sur un tableau numérique?

Oui il y en a mais chaque "pseudo-communauté" est bloquée dans son format, donc ce n'est pas interopérable et difficilement partageable.
Citation :

Si certains d'entre vous utilisent un TBI dans leur pratique de classe, de quelle manière? a quel moment?

C'est mon tableau principal. J'ai gardé deux autres tableaux velleda 3mx1,20m sur les murs latéraux pour les affichages et les exo d'atelier. Mais le quasi-totalité du travail se fait sur le tbi.
Citation :

comment concevoir des paperboard sans passer 3 heures pour 10 minutes d'utilisation!!!

Personnellement, je prépare sur openoffice, puis j'intègre au dernier moment soit sur activinspire, soit avec le raccourci ctrl+maj+A. C'est plus rapide car OOo sait tout faire, et surtout, ce que je prépare pourra toujours me resservir, même quand les formats changeront, car c'est enregistré sous norme ISO. Je n'aime pas travailler pour rien.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Fil précédent : petits soucis avec word
Fil suivant : changer de pc ou d'écran [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 16:58:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software