Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » I spy : encore !
I spy : encore ! [message n° 589908] mer. 14 juillet 2010 15:15 Message suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Bonjour,
Je viens de lire tous les sujets parlant de "I spy" mais mon problème n'est pas résolu ... Je vais avoir des CM1 qui ont donc fait une année d'anglais en CE2 (pas en CE1), mais je ne sais pas quel niveau acheter : 1 ou 2 ? J'ai feuilleté le niveau 2 et dans l'intro, ils disent qu'à l'issue les enfants auront atteint le niveau A1. Donc je me dis qu'il faut prendre le niveau 1, mais qui est trop facile au départ. Du coup, je me dis qu'il faudrait commencer avec le 1 puis finir avec le début du 2 ... Ca fait vraiment trop cher !!! Je suis un peu perdue et ne sait plus quoi faire. Merci pour votre aide et bonnes vacances !

Rapporter un message au modérateur

Re: I spy : encore ! [message n° 590141 est une réponse au message n° 589908] jeu. 15 juillet 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
je pense que je ferais le 1 en adaptant (en passant vite sur les premières séances) et pour la suite, le 2 n'as tu pas l'occasion de te faire prêter les docs pour finir l'année (CDDP Collègue de cycle 3...) En tout cas c'est une méthode fantastique je l'utilise en partie depuis l'année dernière et c'est vraiment super!

Re: I spy : encore ! [message n° 590188 est une réponse au message n° 589908] jeu. 15 juillet 2010 18:25 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
En fait, si rien n'a encore été fait en anglais, tu peux commencer par le 1 et le 2 suivra (peut-être qu'il ne sera pas fini en fin de CM2)

Dans ma précédente école, on commençait à utiliser le 1 en CE2 et on continuait en CM1 puis CM2. Quand le 1 était fini, on commençait le 2.

Au début, j'étais le seul à faire anglais dans l'école (il y 10 ans), j'avais des CM1-CM2, je faisais que le 1. Ensuite, mes collègues s'y sont mis et du coup, elles ont commencé le 1 et je poursuivais avec le 2.

Rares ont été les années où je finissais le 2 en CM2.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: I spy : encore ! [message n° 590233 est une réponse au message n° 590188] jeu. 15 juillet 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Tout pareil, je choisirais le 1 si j'étais toi.
Après, tu pourras toujours piocher des choses dans le 2 en fin d'année.

Re: I spy : encore ! [message n° 590268 est une réponse au message n° 589908] jeu. 15 juillet 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Merci pour vos réponses ! Ca commence a être plus clair ! Je vais aller feuilleter le 1 demain ! Ce qui m'embête le plus, c'est le prix des CD, qui me paraissent indispensables mais chers !!! Merci encore.

Re: I spy : encore ! [message n° 590385 est une réponse au message n° 590268] ven. 16 juillet 2010 13:24 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
cmille a écrit le jeu, 15 juillet 2010 22:35

... qui me paraissent indispensables mais chers !!! Merci encore.

Effectivement indispensable, mais une excellente méthode à coupler avec de la civilisation.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : compétences à travailler et évaluer
Fil suivant : Règles Facette
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 07:50:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software